Mapex M Birch Standard 22"

Tous les avis sur Mapex M Birch Standard 22"

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Meridian Birch

4.7/5
  • Darklight62Darklight62

Mapex M Birch Standard 22"Publié le 06/12/08 à 17:28
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 Mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le prix, le bouleau, le tom offert qui correspond a mon ancienne configuration.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pearl Export, Tama Superstar
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Génial... J'ai eu la version M Birch Black Forest a 720 euros housse comprise...avec le hardware et tout..
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Il n'y a franchement rien d'aussi bon a ce prix...
  • BiBouMapex22BiBouMapex22

Mapex M Birch Standard 22"Publié le 26/09/08 à 00:38
    J ai cette batterie depuis 2ans et demi et je passe mon temps a changer mon placement et chaque fois j en suis content. 10 12 13 16 22 14 est vraiment très bon en formation classique pour faire des décentes sur les toms, la CG de 22 est vraiment très bonne avec un son bien rond, même si lors d un concert j ai halluciné sur une Tama starclasic en 18 18 percer qui était plus présente (mais kan on à pas le budget on se plein pas^^) Moi j ai mis le tom de 10 super tendu pour avoir un son limite djembé, ça rend très bien et le bois sonne comme il faut sur les rimshots.

Pour les défauts je dirai que les peau d origine ne son pas très bonne elle sonen très plastique je conseillerai une CS de Rémo pour la CC une Super kick 2 pour la GC (même si elle est chère vous ne le regretterez pas) et des pinstrap pour les toms.
    Je trouve aussi que le pied de CC est un peut légé car kan je frape la CC recule vers moi (mais bon je frape vraiment fort), j ai réussi as tordre le cerclage d origine de la CC, et je la i changer par un cercle moulé et la ca sonne encore mieux.

Niveau qualité/prix je trouve ça plus que correcte, avec le temps je pense que j aurai refait ce choix.

Très important il y as sur les pieds de cymbale ainsi que le charley et le pieds de CC des bague mémoires vraiment pas négligeable quand vous la démonté pour partir en concert, pensez y ...
  • lladosllados

Mapex M Birch Standard 22"Publié le 28/11/06 à 15:44
    Je l'utilise depuis 1 mois. C'est une batterie bien fini, avec un beau verni. Le son est précis et puissant (bouleau) et le hardware est solide (attache tom, pieds de cymbales, pédale charley).
    La caisse claire est moyenne. Mais bon, ça passe (en changeant le timbre et les peaux). Et puis dans ce genre de gamme, la CC n'est jamais formidable.
    Je l'ai acheté avec un tom offert, donc rapport qualité/prix ecxellent.
    J'ai essayé d'autre kit de même gamme (voir au-dessus) est c'est le meilleur dans sa catégorie. Car la Tama Superstar est aussi bien, voir un peu mieux, mais elle est vendu sans hardware.
    Je l'ai acheté avec un tom offert, donc rapport qualité/prix ecxellent.
    Et puis le son est bon, elle est facile à régler, elle tiens l'accord. Disons que c'est le minimum à avoir. Après, si vous voulez une batterie qui sonne vraiment bien, faut compter au moins 2000€!
  • undertaker19undertaker19

Mapex M Birch Standard 22"Publié le 04/10/06 à 14:06
    J utilise cet batterie y a 1 mois.
    Ce que je prefere c est le son, il est chaud et rond et j adore particulierement la caisse claire le son est tres bon.
    J ai essayer 5 autres modele tama etc..
    Le rapport calité prix est exellent surtout que la birch est en bouleau se qui est tres difficile de trouver dans cet zone de prix.
    Je refferai le meme choix tout ma seduit des pieds a la batterie en elle meme.
  • YhYh

Mapex M Birch Standard 22"Publié le 01/06/06 à 21:00
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Les fûts vernis, le hardware solide
    Le - : les peaux d'origine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais une mapex Serie-Q, mais je joue en studio sur une Yamaha Custom Advantage

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, des fûts en bouleau à ce prix là (en + de l'offre "un tom offert" ), c'est inespéré, et le choix de coloris est assez grand, et si on change de peaux (j'ai personnellement opté pour des Evans Hydraulic (son mat)), cette M-Birch sonne du tonnerre!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Si j'avais le même budg…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Les fûts vernis, le hardware solide
    Le - : les peaux d'origine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Si j'avais le même budget: Oui!!
    C'est un bon milieu de gamme, qui n'a rien à envier à d'autres 20 ou 30% + chères.
  • abyssumabyssum

Mapex M Birch Standard 22"Publié le 23/03/06 à 20:03
    J' ai investi dans un modele 10/12/13/16/22 ( offre tom de 10") apres une premiere approche dans un magasin ou elle etait presentée dans un auditorium (ca sonne tjs evidement...) il y a deja 2 mois.
    oh surprise lorsque je l' ai ramenée et installée dans une cave de repete!!!
    Elle sonnait mieux encore...
    Le bouleau a ce prix , et le niveau des accessoires en fait une super affaire, quand on a pas les moyens de mettre des sommes mirobolesques rien que dans les futs...
    Meme la caisse claire est de bonne facture, elle claque fort.
    oh surprise lorsque je l' ai ramenée et installée dans une cave de repete!!!
    Elle sonnait mieux encore...
    Meme la caisse claire est de bonne facture, elle claque fort.
    Je pense bien evidement investir dans des peaux - (son plastique sur l' attaque), mais dès l' origine on peut se rendre compte du potentiel:grave profond, puissant sur les gros toms et la grosse caisse, sustain maitrisé sur le reste, excellent!

Avis a ceux qui preferent investir + dans un set avec de bonnes cymbales que dans 1 set de 3 toms pour 2000 euros...ce modele est pour vous!
  • remy29remy29

Mapex M Birch Standard 22"Publié le 04/02/06 à 02:39
    Je suis l'heureux propriétaire de ce modèle depuis décembre 2005 en configuration "22 12 13 16". Je n'avais jamais joué sur cette marque auparavant mais avais pu écouter ce modèle en configuration "fusion" au magasin le plus proche de chez moi, étant à la recherche d'une baterrie qui "sonne" sans artifice ni céder à la mode des modèles avec beaucoup de sustain. J'avais d'emblée été séduit par le son et le rapport qualité prix.

Le plus: fûts en bouleau épais (7.2mm), sonorité pleine,génreuse et efficace (sustain modéré)
    Le moins : caisse claire un peu "floue"

Le moins : caisse claire un peu "floue"

J'ai possédé plusieurs modèles de batteries (moyen et haut de gamme), de différents fabricants (asiatiques et européens) et de différentes essence de bois. Ce modèle représente un excellent compromis dans le marché actuel, en terme de sonorité. La tendance actuelle est aux fûts fins et résonnants. Parallèlement, les sonorisateurs nous gaffent ou nous "gate" de plus en plus alors que parallèlement de nouvelles peaux plus mattes nous sont proposées. C'est le chien qui se mord la queue ! Il y a donc dans les esprits (et dans les oreilles) un "standard" du son de batterie dont il semble difficile de s'affranchir totalement du moins chez les amateurs et semi-pro. Ce modèle présente l'avantage de proposer moyennant un accordage assez facile un son assez passe-partout qui vous permettra de vous insérer facilement dans un mix pour ceux qui sont sonorisés, et de vous faire entendre sans forcer pour ceux qui jouent dans un registre plus "acoustique".

Le rapport qualité prix est sans appel. Pour disposer de fûts en bouleau, épais, il faut au moins débourser 30 à 50% de plus chez les autres fabricants, chez lesquels vous trouverez peut-être un hardware de meilleure finition il est vrai. Bien que suffisant et joliement chromé, l'accastillage fait plutôt partie de l'entrée de gamme. Sa fiabilité sera donc à vérifier dans le temps. La caisse-claire n'est pas à la hauteur des autres fûts en terme de sonorité mais rare sont les caisse claire d'origine qui fassent l'affaire à ce tarif.

Je suis donc tout à fait satisfait et enchanté par ce produit ainsi que mon entourage (professeur de batterie, élèves, musiciens...). Ce kit vous permettra d'acceder à une sonorité typé "haut de gamme", une grosse caisse irréprochable, moyennant les artifices économiques du moyen de gamme si vous n'êtes pas trop pointilleux et perfectionnistes (accastillage, cercles emboutis, choix de coloris limité, etc..).

La réponse est satisfaisante avec les peaux d'origine (manufacturier américain, simple pli transparente, sablée sur la caisse claire) mais mérite aussi l'investissement dans un jeu de vos peaux préférées (simple ou double pli, sablées ou non). L'accordage est facile (peu de tirants sur GC, TB et CC) et la quintessence du bouleau sera d'autant plus présente que vous prendrez le temps d'un accordage minutieux, surtout de la peau de résonnace. En respectant les "règles" d'intervalle entre les fûts, vous obtiendrez facilement un son généreux, ouvert, pourvu d'une très bonne attaque avec peu ou pas de résonnace par sympathie des fûts entre eux ce qui est gage d'un bois de bonne qualité même s'il ne s'agit pas de premier choix. Dans un local tempéré, la tenue de l'accord des fûts est très bonne également. En fonction des peaux et de l'accordage, ces fûts combleront la plupart des batteurs qui cherchent à retrouver un son de batterie dynamique, chaleureux et efficace, avec plus ou moins de sustain et/ou d'attaque en fonction des goûts de chacun. Ce modèle convient parfaitement à tous les styles, excepté peut-être le jazz où traditionnellement on recherche des sonorités plus chaudes (érable) et ouvertes (beaucoup de sustain, attaque réduite).