Pearl CZX Custom 6 Shells

Tous les avis sur Pearl CZX Custom 6 Shells

5.0/5
  • silvinsilvin

Pearl CZX Custom 6 ShellsPublié le 22/06/08 à 23:34
    Achetée d'occase en 95, je n'ai eu que les futs (10.12.13.16.22) donc mon avis ne concerne ni les accessoires ni la caisse claire.
    Il existe deux profondeur de futs, les DEEP et les SQUARE. Mon set est constitué de Square qui sont les plus profonds.

Ce que j'aime le plus ?!!! LE Son !
    J'ai essayé qques batteries avant et après, de toutes marques et gammes, aucune n'a ce son là !
    Le rapport qualité prix est excellent mm si depuis les marques ont baissé leurs prix sur le haut de gamme, ils ont aussi diminué la qualité.
    Les futs sont profonds et d'excellente qualité, tout en érable, intérieur et extérieur vernis sur une finition loupe d'érable, magnifique.

10 plis (12.5mm)
    pour la Grosse cai…

Ce que j'aime le plus ?!!! LE Son !

10 plis (12.5mm)
    pour la Grosse caisse (22x18)et le tom basse (16x16)

8 plis (10mm)
    pour les toms (10x10) (12x12) (13x13)

Les chanfreins sont nickels, les mécaniques de qualité, les cercles sont des Triple Hoop, avec celà, on obtient un bon sustain (pas de système I.S.S., StarCast ou équivalent), une bonne projection (ça sonne grâve et autant derrière que devant), les rimshots sont riches et elle ne se désaccorde pas vite.
    Beaucoup de nuances et de dynamique.

La seule chose qui peut surprendre négativement, c le poids des futs un peu élevé, mais vu leur épaisseur et leur profondeur, on ne peut pas tout avoir.

C'est le plus haut de gamme de Pearl (sortie début des années 90), produite en nombre limité elle est aussi très rare en occasion, et c bien dommage car c un monstre !!!

Et non, je la vends pas :-)) ptet un troc un jour contre une MasterWorks Orange (PearlMLX)... Et encore... Va falloir négocier !