Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl Masters Premium MMP fusion 22
Photos
1/36
Pearl Masters Premium MMP fusion 22

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Masters Custom

Sujet Pearl MMP : question métaphysique des peaux ?!

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 4 869 vues
  • 0 follower
1 Pearl MMP : question métaphysique des peaux ?!
Salut à tous
Voilà je vais être sous peu l'heureux (le mot est faible!) pocesseur d'une Pearl MMP (config tt 10x8 12x10 14x12 16x14 gc 22x18) En fait là je n'en dors plus, il faut me comprendre j'avais avant une vieille Century :8O: Donc ça va me faire tout drôle...
Mon problème est très simple : il se porte sur le choix des peaux de frappe à mettre sur les toms. Avec mon groupe "sérieux" on joue du rock au sens large, un peu prog, bluesy, grunge, métal donc vous l'aurez compris il me faut un son assez polyvalent, mais je voudrais quand même que mes toms "chantent".
Je compte prendre des peaux sablées, mais j'hésite complètement entre Rémo ambassador, emperor, Evans G1, G2...
Tous vos avis et conseils m'aideront à mieux dormir - lol -
Et promis dès que je l'aurais réglée sur mon rack je mettrai les photos en ligne
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
2
Pour des questions de son pour tes styles et de solidité je dirais : G2 ou emperor
c'est la même chose, juste la marque qui change ^^

edit : félicitation pour l'heureux évènement =)
tu as choisi quelle finition ?

toi, tu attends la batterie
nous, on attends les photos !!! mdr
3
Merci pour ta réponse :clin:
Pour l'attendre, ça oui je l'attends!!
Je l'ai choisie en finition Diamond burst (toute noire avec un pailleté blanc au milieu), comme j'adore le noir, et là même l'accastillage est en noir, je devrais être comblé :D:
Ma cc est une Pearl free-floating erable 6.5x14, avec une Rémo emperor en peau de frappe, et comme je n'ai jamais essayé d'autres peaux (en tout cas pas sur une "vraie" caisse-claire) je me demande surtout si le principe de la double peau ne dénature pas un peu le son du fut, d'où la question pour mes toms..
Pour l'instant Rémo ne m'a pas spécialement déçu, mais Evans m'intrigue aussi du fait que je ne connais pas, donc ptèt que je prendrais les deux! (mais gros dilemne : lesquelles essayer en premier, surtout que les concerts arrivent à grands pas!)
En gros ma question est, quel que soit la marque, quelle influence peut avoir sur le son des futs le fait qu'on ait une peau simple ou double-pli??
Un batteur en manque de sommeil :(((

Les photos elles arriveront vite, surtout que j'ai un rack bien à moi, sur 3 pieds, j'attendrais avec beaucoup d'impatience les com' de tous mes collègues :D:
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
4
Alors les peaux simples ont un son très ouvert avec beaucoup d'harmoniques
énormément utilisées en jazz

les peaux doubles ont un sons un chouya + rond et maitrisent un peu mieu les harmoniques
énormément utilées en variété, pop, rock, métal,...

enfin sur les 2 modèles yora toujours une tite harmonique un peu chiant à virer
alors pour se débarrasser on mets un petit morceau de gaffer (tu sais le gros scotch de spectacle noir ^^)
moi j'ai carrément les evans ec2, qui sont des G2 avec des cercles "anti harmoniques chiantes" sur le contour, et ça va tout seul à accorder.mais avec le recul, je les trouve trop "sombres", les G2 sont vraiment passe-partour et plus maitrisables que les G1.

je te comprends sur la crainte de la peau double, car tu en as une sur ta CC
et ça la limite en terme "claquant", les peaux doubles atténuent les hautes fréquences, donc donne un son non-natural à ta caisse claire

après ya des batteurs qui mettent des peaux simples sur les toms alto et médium, et des peaux doubles sur les toms bass.
5
Encore merci pour ta réponse :clin:
Ce matin en me levant j'étais décidé pour des G1 ou ambassador, j'espère que mon inspiration sera la bonne (pas envie de passer mon temps à acheter des kits de peaux à 50e tous les 2 mois, en plus c'est trop la galère à changer sur 4 toms !)
Et sinon pour la grosse caisse, vous me conseilleriez quoi, toujours en peau sablée?? Je voudrais un son claquant, assez explosif, pas trop mat quoi!
La Aquarian SuperKick II a l'air très bien réputée, mais elle n'est que en claire (je ne veux pas voir l'intérieur de mes futs, c'est une vraie névrose ^^ lol), sinon peut-être la Powerstroke4, ou la EQ4 ??? ou bien rester aussi en simple pli?? En fait je n'en sais strictement rien...! :oo:
Et est-ce qu'il ne serait pas mieux de partir sur des peaux simples, sans aucun atténuateur d'harmonique, quitte à bidouiller après avec des cercles de vieilles peaux à mettre sur les peaux neuves, ou mettre des gaffers..
Et aussi pour la grosse caisse est-ce qu'un truc comme ça : http://store.daddario.com/category/144822/EQ_Pad_Bass_Drum_Damper est indispensable, par rapport à un vieux coussin ou couverture?
Toutes vos infos m'aideront beaucoup!
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
6
Hey Absolutemuse62, je suis en train de finir de lire tous les posts possibles et imaginables sur les peaux de frappe et les MMX/MMP, et , stupeur, j'ai vu que tu as ou as eu une MMX !!! Piti chénapan :P:
Alors, que penses-tu de cette bestiole? Parles franchement, je m'attends à queelques points noirs avec cette batterie, surtout pb d'accordage, de cohérence entre les futs etc.. Mais je voudrais vraiment savoir ce que tu as ressenti avec elle, par rapport aux autres modèles que tu as vu avant..
(et quelles peaux tu as utilisé avec^^ lolol)
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
7
Je l'ai toujours la bestiole
et je l'ai pour longtemps =)

avant j'ai eu (dans l'ordre chronologique) :
-une batterie jouet avec futs en carton ^^
- une batterie junoir de marque millnot's ^^
- première batterie adulte : une mapex en agloméré imonde.... une honte mapex !!! lol
- pearl ELX
et la fameuse MMX que voici :





donc peaux que j'ai eu sur les anciens modèles :
caisse claire : ambassador sablée
grosse caisse : frappe evans e4 clear et résonnance eq3 noire
toms : pinstripes clear, puis evans g2 clear

actuellement sur la mmx :
caisse claire (tama en alu) : frappe : g1 ou g2 ou aquarian high energy (selon le son que je veux et mon humeur lol) et en réso ; hazy 300

toms : evans ec2 coated (les peaux ne sont pas blanches, mais transucide floutées en gros ^^) et ambassador clear en réso

grosse caisse : evans emad2 clear (très polyvalent pour pop, rock, bourin, variété, ...) ou emperor coated (son + typé pour psychedelic et jazz) et en réso j'ai plusieurs peaux plus ou moins customisées j'ai plusieurs modèles de plusieurs marques.

mon avis sur le son de la mmx avec mes peaux actuelles :

grosse caisse : une belle bombe qui descend bien dans les basses tout en restant propre

et les toms : les ec2 atténuent trop dans les fréquences aigues, donc le son est un chouya trop sourd, je pense qu'avec les G2 le son est parfait :)

sinon c'est une batterie sans point noir, un kit haut de gamme, un bijou
je l'ai depuis 2 ans et j'ai toujours autant de plaisir a jouer dessus =)
je l'aime =) ^^
8
1h10 du mat le post!! Motivé le garçon ^^
C'est vraiment cool d'avoir les photos, je crois que ça parle toujours plus qu'un long bla-bla - vivement les miennes! :clin:
Pour tes toms je comprends que les EC2 rendent le son des toms surement trop sourd,trop mat Moi du coup je me risque dans l'inverse, là je pense mettre des Aquarian satin finish (à priori bon compromis entre ambassador et G1) des peaux sablées assez résistantes en principe mais bon ya pas beaucoup d'avis sur AF.. t'en penses quoi?
Pour la Gc, tu as essayé la emperor je pense que ça doit rendre pas trop mal j'hésite encore avec la Powerstroke4, powerstroke a l'air d'être une bonne référence chez Rémo et pour les batteurs aussi..
Comme j'ai une semaine pour me décider, je risque de changer d'avis tous les matins!! lol mais bon, dur dur de décider en aveugle et surtout je tiens , au moins au début, à garder au maximum l'expressivité et la musicalité de la petite MMP
Au passage ravi que tu en sois satisfait, j'espère l'aimer autant que tu l'aimes ^^
NB: je vais la chercher le w-end prochain, rarement une semaine me paraitra aussi longue!!
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
9
Alors les satin finish j'peux pas te dire je ne les connais pas

pour la grosse caisse, l'emperor sablée est donne un son vachement typé et ouvert.
après si c'est pour mettre une couverture dedans ... t'auras le même son avec toutes les peaux
si tu veux un son clair et précis, tu avais remarqué la SK2 mais elle ne se fait pas en sablée
alors va voir chez evans, la emad1 (simple pli) et emad 2 se font en sablées
elles reprennent le principe de la SK2 mais avantage : elle est livrée avec 2 muffle différents en mousse que tu peux mettre ou non

pour les toms :
si je devais changer, j'hésiterai entre : G2 clear, EC1 clear et EC1 coated
10
Bien dormi quand même??! lol
Moi je continue sans relâche mes investigations dignes d'un indien navajo ^^
Pour la gc, la powerstroke4 m'inspire confiance, ou la emperor dont tu me dis beaucoup de bien, sinon les eq Evans me semblent pas mal du tout; va bien falloir que j'me décide, le pb c'est qu'à ~40e la peau ça fait réfléchir! Après les sablées pures, avec le moins d'artifices visibles, question d'esthétique, me plaisent mieux, et j'ai peur que les evans EQx ne soient pas assez "class" pour moi! ^^ tu peux rigoler mais quand on lâche 3000e dans une config comme celle-là, on rêve un max! :D:
En ce qui concerne la couverture, j'oublie ^^, mais est'ce qu'avec une batterie de cette gamme là le coussin dont j'ai déjà mis le lien est inévitable comme achat?

Sinon voilà la liste de ce que j'ai comme matos pour que tu te fasse une idée:

- cc free-floating erable 6.5*14 peau frappe:Remo emperor, peau reso : ambassador clear
-Pied cc Air-ride de Tama
-Pédales dw9002 et dw9500
Zildjian
- A custom hh 14
- A custom ride 20
- A custom Splash 8 et 10
- A custom Crash 16 et 17
- A custom projection crash 17

- Avedis China low 20
- Avedis china high 18

Honnêtement, même si j'ai été complètement emballé par les crash a-custom, je commence à voir les limites du hh et de la ride, je vais surement changer d'ici peu ( projection, ou avedis je ne sais pas!) sinon je suis assez content de mes cymbales, très puissantes, très propres, très polyvalentes
Toi je vois que tu as plein de modèles mélangés .. ça a une certaine homogénéité quand même??
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!