Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl Rhythm Traveler
Photos
1/56
Pearl Rhythm Traveler

Sujet Quelles peaux pour la Pearl Rythm Traveller ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 691 vues
  • 8 followers
1 Quelles peaux pour la Pearl Rythm Traveller ?
Salut à tous,

Je possède une Rythm Traveller, particularité de cette batterie c'est qu'elle est hyper transportable mais que les fûts sont très courts et sans peaux de résonnance... 10x5, 12x5, 14x5, CC 13" et GC 20x7.

Je l'avais monté avec des peaux Emperor mais je ne suis pas satisfait du son, trop brillant et beaucoup d'harmoniques pour jouer du funk/rock.

Si quelqu'un possède ou connait un batteur qui joue sur cette batterie si particulière et est satisfait du son je suis preneur pour des conseils.

Pour ceux qui l'ont "trigguer", ça m'intéresse aussi, quel équipement, quel budget, quel rendu...
Afficher le premier post
11
Flat Arbiter?:

12
13

Citation :
Je sais que ce kit est atypique et fait sourire la pluspart des batteurs, mais un petit coup de main me serais bien utile



Salut,

hormis ses fûts percés je le trouve trés bien ce kit (et pratique). J'ai également virer mes peaux de raisonnance de mes toms parce que niveau réglage je suis un gros fénéant et avec mes PinStripe ça sonne plutot bien. Quant au peau sablée je déconseillerai pour des toms sauf si vraiment on est attiré par un son mat type caisse claire. De plus le sablage a tendance à se barrer avec l'usure ce qui va "dénaturer" le son d'origine.
14
Hello tout le monde !

Je vais bientôt avoir cette batterie pour jouer dans les petit pub.
Je vais devoir monter des peaux dessus et visiblement il faudrait que celles ci aient un son plutôt mat et chaleureux pour pallier au fait qu'il n'y ai pas de peaux de résonances...

Donc comme Dboz, j'ai pensé au Hydraulic pour les toms... concernant la grosse caisse, je suis pas encore bien fixé...
Des avis ?

Merci à tous
15
Peaux powerstroke 4 et ça déchire ^^ testé en pub, ça donne bien pour les toms, aprés c'est une question de gout.
Tout corps humain seul dans sa maison qui s'immerge dans son bain provoque inevitablement une sonnerie de son téléphone...
16
Peaux powerstroke 4 et ça déchire ^^ testé en pub, ça donne bien pour les toms, aprés c'est une question de gout.

:oo:
Tout corps humain seul dans sa maison qui s'immerge dans son bain provoque inevitablement une sonnerie de son téléphone...
17
j'ai un traveler (GIG > le plus petite) depuis 1 semaine et j'(ai les peau Proton pearl d'origine, j'aimerai les changer, je joue bcp de funk rnb, gospel, jazz donc j’aimerai un son assez mat, , pour la GC c'est bon j'ai une ebony en frappe et en résonance j'ai la peau d'orgine pearl mais avec un kickport.
donc je veux juste changer les peaux des toms

Mikl

18
Bonjour à tous

Un petit déterrage de post.
Je vais bientôt avoir ce kit et envisage de changer les peaux quelques temps après.
Le style de jeu sera assez rock donc l'idée est d'éviter de sonner trop timbales.
Pas de peaux de résonances et des futs bien court... du coup quelle peaux avez vous utilisez, ou verriez vous...
J'y connais pas grand chose et vient d'y jeter un œil mais il y a effectivement énormément de modèles. :???:
Sinon pour la grosse caisse, je suppose que si on souhaite avoir une projection il faut avoir un trou assez petit et décentré plutôt qu'un trou assez gros en plein milieu (çà doit plus se faire d'ailleurs non ?)

Merci pour vos avis et/ou conseil.
19
Re-re déterrage de post :ange:

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir ce kit (la grosse version, que les fûts hors caisse claire), ça a l'air d'être un petit jouet plus surprenant que prévu...
Achetée montée avec des Evans G2 sur les toms, ça sonne musicalement parlant, pas de souci, mais ça résonne pas mal, idéal pour du jazz, aux balais c'est très chantant...mais j'aime pas (trop), les harmoniques sont trop présentes même si agréables encore une fois.
La grosse caisse est équipée en Remo Clear je sais pas quel réf, ça s'accorde bien avec les Evans, ça donne un bon sustain mais ça se noie vite.

Bref, comme tout le monde on dirait je cherche un son mat plus funk/rock, en gros est ce que quelqu'un aurait un retour sur des peaux sablées de bûcheron type 2 plis 16mm avec atténuateur ?

Pour répondre (un demi-siècle après) à une question posée plus haut: il semblerait que pour la grosse caisse, la solution ultime soit une peau Evans EMAD, apparement ça ferait des miracles...