Pearl Wood Fiberglass

• Benoit HoumeauBenoit Houmeau

Bonne batterie vintage mid 70'

Pearl Wood FiberglassPublié le 28/03/18 à 15:43
    1 photo
    Utilisation principalement en home studio pour enregistrement et loisir je joue du rock vintage et un peu de jazz.
    Le kit se constitue 1 grosse caisse,petit tom moyen tom et tom basse 22x14 12x8 13x9 16x16 selon catalogue Pearl. Je lui ai achetée avec une caisse claire Pearl sensitone 14x5.5 parce que l'autre caisse claire était foutu et modéle de débutant. livrer avec quelques cymbales entrés de gamme 90' powerbeat,kashian. j'ai ajouter une ride alchemy et une china sabian. et un nouveau charley et une double pédale grosse caisse.

je l'ai juste démonter 1 seule fois pour la ramener a la maison et elle a reussi a rentrer au complet dans ma 205. l'ancien proprio avait fait quelques travaux dessus.c'est de la bonne batterie vintage.

il faut passer du temps dessus pour avoir un son (niveau tension des peaux). elle correspond bien pour du jazz/ vieux rock. il faut aussi choisir ses cymbales pour pas avoir trop de différence notoire au niveau du son global.

Elle a beaucoup de résonance, son chaud, elle est plutot dans le registre grave,
    De la projection avec la fibre de verre
    il lui manque un peu de ht medium aigus mais c'est du a l'acajou
    Possibilité d'amortir les peaux et le son avec les tampons en mousse vissés a l'intérieur des futs et réglable par une vis.
  • Ju-80Ju-80

J'aime beaucoup le kick

Pearl Wood FiberglassPublié le 28/09/14 à 21:16
    Il y a quelques années un ami m'a cédé une vieille batterie qui traînait dans son garage.

J'ai rénové uniquement la grosse caisse (24 x 16) pour avoir un son différent de ma grosse caisse habituelle (22 x 20).

Je l'ai équipée d'une peau aquarian super kick 2 et franchement elle envoie du paté.

Peut être que je rénoverai les toms dans le futur pour en faire un kit complet.