Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le grand retour de la batterie Pearl Crystal Beat

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 590 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le grand retour de la batterie Pearl Crystal Beat
43 ans après la première version, la batterie en acrylique à fûts translucides de Pearl, la Crystal Beat, revient dans une version modernisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
superbe !
3
C'est vrai que visuellement, c'est quand même sympathique une acrylique.

Objectivement (enfin dans la mesure ou on peut l'être), ça ne sonne quand même pas terrible, mais sur scène une fois sonorisé...

Et le prix est tout à fait honnête, contrairement aux Vistalite et autres SQ2 XRay.

Le plan qui était sympa en acrylique il y a quelques années, c'était le kit Fame à 550 € (caisse-claire comprise). Bon, l'accastillage était bien moins qualitatif que sur les prestigieuses grandes soeur sus-citées, mais l'effet scénique et en grande partie le son était similaire.

Si j'avais de la place, je m'en prendrais bien une...
4
z'auraient du mettre des micros parce que le son est merdique là quand même... A moins que ce ne soit un cache misère, va savoir...

En tout cas, faut avouer que c'est salement BEAU en blanc. Pour les autres couleurs, j'suis déjà moins fan...
Après question... Ca vaut quoi l'acrylique en termes de solidité ? ( ouais ouais, j'connais de VRAIS bourrins... :D )

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

5
Je n'avais pas écouté la démo.
Bon, ça sonne comme une acrylique.
Comme je le mettais dans mon post précédent, l'acrylique ça ne sonne pas terrible et elles sonnent à peu de chose près toutes pareil, qu'elles coûtent 500, 1000 ou plus de 5000 €.
6
C'est surtout le kick que je trouve "maigre", aigu, plat...
Niveau caisse claire, c'est justement ce type de son "sec" que j'aime...
Après j'suis curieux de voir in situ ce que peuvent donner les toms...


"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

7
Une batterie de Tupperware et un bon mixage et ça sonne à peu près pareil.;)
8
Citation de SoapMix :
... Ca vaut quoi l'acrylique en termes de solidité ? ( ouais ouais, j'connais de VRAIS bourrins... :D )

L'acrylique, c'est bien plus fragile que le classique bois multiplis d'une batterie "classique". Ca se fend, ça casse.
Ce n'est pas un réel problème pendant le jeu (les batteurs, même bourrins ne tapent habituellement que sur les peaux), mais surtout à la manutention, ou transport et au niveau de l'accastillage si serrage excessif des tirants.
9
Bonjour, j'ai essayé cette pearl, trop bien comme une acrylique, aucune harmonique indésirables, un son bien rond, une puissance suffisante. Top.
10
C'est sur qu'il ne faut pas se fier à la démo , en même temps si tu enregistre avec un faillit micro de caméra ou un smartphone, bon ben là, même la DW à 25000 sonnera cacahuète ;)