Premier APK

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • remdrumremdrum

Premier APK

Premier APKPublié le 05/01/18 à 08:40
    Ceci est ma première et ma batterie acoustique actuelle. Je m'en sers relativement peu car je ne l'utilise qu'en concert s'il n'y a pas d'autre alternative (je ne suis pas véhiculé).

La batterie sonne pas trop mal, et s'adresse à des débutants/intermédiaires plus qu'à de vrais professionnels. C'est une batterie intéressante pour commencer e travailler, mais qui vieillit (finitions, mécaniques etc...). J'avais acheté un kit complet à 800€ (22,12,13,16,14 avec pack Zildjian ZBT et pieds) et j'ai racheté deux toms (10,14) en plus que je n'ai pour le moment pas utilisé en concert. J'ai également changé la caisse claire car celle-ci devenait impossible à accorder.

Les prix ayant baissé s…

Les prix ayant baissé sur les batteries depuis, je la recommanderais seulement à un prix bien plus bas pour le même setup. A noter que les toms étaient déjà équipés de peaux pinstripe (bain d'huile) au moment de l'achat, qui n'étaient pas les plus mauvaises à cette époque.
  • etabli07etabli07

Indestructible

Premier APKPublié le 08/02/15 à 11:34
    2 photos
    De retour aux baguettes après 40 ans d’oubli, je compte bien retrouver mon indépendance avec l’aide des quelques neurones près à en découdre et, surtout, un bon prof.:-D C’est donc, pour le moment, une batterie d’étude et afin d’accompagner mes amis musicien amateurs orientés Blues, Jazz et musique traditionnelle.
    J’ai cette batterie depuis 2.5 ans mais ma première année a été plus ou moins blanche. J’ai changé pour un prof qui m’a fait retourner mon set, je suis gaucher et j’avais toujours joué en droitier.icon_facepalm.gif
    J’ai joué sur une Premier quasi identique dans ma jeunesse, sur une Rogers et des Ludwig, pfuiii !. Avant cette APK j’avais acheté une CB (injouable), revendu immédiatement à un pauvre bougre. En cours, on à des Sonor.

Ce que j’aime, c’est la fiabilité et la solidité du kit, rien n’a bougé en 40 ans, sinon quelques piqures sur le chrome. Tout et fonctionnel comme au premier jour, merci aux précédents propriétaires. Certains ont des problèmes avec les rotules de Tom mais ce n’est pas mon cas. Le Hi Hat est un modèle de réglages et les pieds Premiers sont indestructibles. Seule la pédale de GC est neuve (plus un pied Gibraltar).
    . Le Rhodoïd bleu nuit est encore en très bon état et j’ai juste repoli les biseaux des futs et huilé les vis après changement de toutes les peaux de frappe. Le son peut être énorme mais il faut lui en donner. La CC est en Inox et un peu trop métallique à mon goût. Ce n’était pas le haut de gamme à l’époque mais elle peut rivaliser encore largement avec beaucoup de batteries, elle sort du lot sur tout les premiers prix.

Pour les points négatifs, elle n’est pas évidente à régler pour sortir un joli son, surtout le Tom 1 si on cherche une harmonie du Kit mais le réglage est assez stable, sauf le Tom 3. Les fûts sont très hauts à la mode de l’époque et il vaut mieux être grand pour se sentir à l’aise, car du coup il faut aller chercher les cymbales avec un escabeau.
    En conclusion, pour jouer du Blues, je pense que je changerai, heureusement j’ai des cymbales Zildjian des années 50 pilepoil et encore beaucoup de choses à apprendre sur ce Kit.
  • blackmoreblackmore

Premier APKPublié le 01/02/06 à 14:43
    Je l'ai achetée d'occasion en 1995 (voir photo dans mon profil). J'aime vraiment le son assez "rock" (fûts profonds)qu'elle délivre, et sa grande robustesse.J'aime moins sa couleur (rouge), mais j'avais pas le choix, tant pis ! La finition est tres correcte. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent (achetée 4000f avec des cymbales Kashian). Je conseille vivement cette batterie à tous les debutants et les batteurs du dimanche, car c'est un vrai instrument qui sonne, pas comme certains bidons qui pretendent etre une batterie.
    Et puis ça sera toujours plus facile à revendre que d'autres (apparement c'est recherché !)
    Je vais maintenant economiser pour m'acheter de vraies cymbales (Zildja…
    Je vais maintenant economiser pour m'acheter de vraies cymbales (Zildjan A custom).
  • dissdiss

Premier APKPublié le 08/10/05 à 08:45
    Je l'utilise depuis 14 ans
    elle n'a aucun aspect négatif, le son est particulièrement rock (made in England oblige)
    mais avec des peaux blanches ont obtient facilement un son 70's
    ,gainsbourien et même jazzy
    une caisse claire d'origine très puissante et au son très fin
    idéale pour la scène et le studio (gros son assuré)
    finition et solidité exemplaire 14 ans d'utilisation intensive (scène, studio)
    et elle est comme neuve
    à l'époque elle est sortie à 12000 francs
    je l'ai payé 7500 francs dans le magasin ou je travaillais
    elle surpasse de loin les pearl export, sonor force 2000 et tama rockstar produits de la même époque...
    la finition jet black à l'intèrieur des futs est unique à ce modèle
    Je l'utilise depuis 14 ans
    mais avec des peaux blanches ont obtient facilement un son 70's
    ,gainsbourien et même jazzy
    une caisse claire d'origine très puissante et au son très fin
    idéale pour la scène et le studio (gros son assuré)
    finition et solidité exemplaire 14 ans d'utilisation intensive (scène, studio)
    et elle est comme neuve
    à l'époque elle est sortie à 12000 francs
    je l'ai payé 7500 francs dans le magasin ou je travaillais
    la finition jet black à l'intèrieur des futs est unique à ce modèle
    j'ai pu essayé une large gamme de batterie de la newsound à la sonore
    si je doit acquerir une autre batterie ce sera une Premier!
  • GloubiBoudinBlancGloubiBoudinBlanc

Premier APKPublié le 29/06/05 à 18:34
    Je l'utilise depuis 6 ans.
    Je prefere le son de grosse caisse,son de caisse claire net et bon tomme pas trop resonnants.
    Nan,premiere batterie.
    Meilleur que la plupart des batterie de debutant que vous aurez a 400€(Stagg sic....).Mieux vaut en trouver une d'occase et mettre 600€,elle pourra vous servir aussi bien en concert qu'en repet.
    Oui,tres certainement.
    Tres bonne batterie pour debutant et plus que debutant.