Sonor Force 3003

Tous les avis sur Sonor Force 3003

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force

4.2/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Fred MusiqueFred Musique

Bonne Batterie, son correct.

Sonor Force 3003Publié le 17/05/20 à 11:40
    3 photos
    Pour commencer, je précise que je ne suis pas batteur. J'ai acheté cette batterie d'occasion pour mon groupe et mon studio, pour éviter que le batteur démonte sans arrêt sa batterie. Puis le second batteur du groupe avait pas de batterie acoustique, du coup on utilise la batterie pour les répètes et les concerts. Elle aurait besoin d'un réglage pour sonner mieux. Un pied cymbale et la pédale de grosse caisse on lâchés. Depuis plusieurs année d'utilisation, rien d'autre à signaler, elle fait le job. Le son est correct et très sonore.
  • snowdawn05snowdawn05

Correct

Sonor Force 3003Publié le 18/07/12 à 18:39
    Cela fait presque 4 ans que j'ai cette batterie.
    Les séries 3000 étaient de meilleure qualité avant, apparemment. J'ai eu du mal à trouver quel était le bois utilisé (parfois on lit qu'il y a 7 plis d'érables, parfois autre chose.)
    Côté fabrication, ce n'est pas allemand. Là c'est du chinois. Mais le hardware est de qualité (pédales, stands etc.).
    Comme toute batterie, le son dépend des à côté (sourdines, peaux, réglages..) donc difficile de juger.
    J'ai toujours eu des problèmes pour obtenir un son de grosse caisse qui me convenait, mais c'est une 20" et mon local est petit. Comme je ne l'ai jamais essayé dans une autre configuration...
    Le rapport qualité/prix est correct et honnête.
    Cela fait presque 4 ans que j'ai cette batterie.
    Le rapport qualité/prix est correct et honnête.

• leeroyfabriceleeroyfabrice

Bon son Médium & facile à accorder

Sonor Force 3003Publié le 24/12/11 à 23:49
    suite à l'achat d'une batterie électronique, je me sépare de la Sonor force 3003 pour 600 euros (voir annonce sur le site)
  • fredlegentilfredlegentil

Super son!!!

Sonor Force 3003Publié le 24/11/11 à 17:41
    2 photos
    Cette batterie est très très polyvalente et sa grosse caisse de 22" sonne carrément énorme!

Ce n'est pas une batterie 1er prix ou d'entrée de gamme, elle permet vraiment de faire des nuances et d'avoir un jeu soigné: bref ce n'est pas un assemblage de casseroles...
  • prof coolprof cool

Sonor Force 3003Publié le 17/02/06 à 17:50
    J'enseigne sur une SONOR 3003 depuis 2ans.
    Ma config est 10", 12", 13", 16" et 22" pour la grosse caisse.
    Cette batterie est jouée en moyenne 20 heures par semaine.
    Il faut avouer que mes élèves ne sont pas forcément tendre avec elle.

En tout cas elle vieillit bien. Les rotules sont comme neuves, le chrome est toujours impeccable et la finition du vernis est parfaite.
    Le son est propre et on sent la présence de l’érable.
    C’est une vrai bonne batterie au son chaud et bien calibré.
    En moins de 2 min il possible de trouver un super son de grosse caisse.
    La profondeur de celle-ci n’y est certainement pas étrangère.
    Les pieds livrés avec sont de très bonne facture, fiables et stables à la fois.…
    J'enseigne sur une SONOR 3003 depuis 2ans.
    Ma config est 10", 12", 13", 16" et 22" pour la grosse caisse.
    Cette batterie est jouée en moyenne 20 heures par semaine.
    Il faut avouer que mes élèves ne sont pas forcément tendre avec elle.

Le son est propre et on sent la présence de l’érable.
    C’est une vrai bonne batterie au son chaud et bien calibré.
    En moins de 2 min il possible de trouver un super son de grosse caisse.
    La profondeur de celle-ci n’y est certainement pas étrangère.
    Les pieds livrés avec sont de très bonne facture, fiables et stables à la fois.
    Le système T.A.R est une vraie réussite car le tom ne bronche pas quand on y tape dessus.
    Pourtant très frileux avec les systèmes de toms suspendus, là je dois avouer que je suis bluffé.
    Un de mes élèves est même tombé sous son charme et c’est offert un modèle fusion dont il est lui aussi pleinement satisfait.

Le seul bémol de cette batterie concerne les peaux estampillées REMO. Elles sont, disons le vraiment en dessous du kit et elles le pénalisent. Je conseillerais donc de vite changer les peaux afin de profiter pleinement du potentiel (et elle en a) de cette batterie.

P.S. Concernant la caisse-claire érable livrée avec, je vous conseille vivement de lire mon avis !!
  • zaberzaber

Sonor Force 3003Publié le 24/11/05 à 18:33
    J'ai acheté cette batterie en juillet, à peine 700 euros à Musicstore et franchement on en a pour ses euros..!!!!!!!!!! (10",12",14",22" et caisse claire 14"x5")
    Avant, j'utilisais une DEEP, sous-marque de PEARL.
    Bien que fabriquée en Chine, La SONOR est très bien finie, le son est riche, puissant, et la finition nickel.
    la mienne est "white sparkle" (blanc scintillant), elle est vachement belle sous les projos. J'y ai adjoint un pack de cymbales Zildjian ZBT pro (20" 16" et Charley 14") plus une crash sabian AAX 14". L'ensemble est vraiment satisfaisant pour à peine plus de 1000 Euros.
    Avant, j'utilisais une DEEP, sous-marque de PEARL.
    Seul changement envisagé, celui de la pédale de grosse caisse, assez basique, pour une SONOR giant step, une DW 5000 ou une Tama iron cobra, j'hésite encore.
  • Gryzor93Gryzor93

Sonor Force 3003Publié le 25/07/05 à 12:31
    J’utilise une Sonor Force 3003 en configuration fusion (8, 10, 12, 14, 16, 22) depuis un peu plus d'un an maintenant et je dois dire qu’il y a plusieurs aspects positifs pour cette batterie a commencer par le son.

En effet, que l’on joue du jazz, rock, funk, etc.… il suffit de trouver le bon réglage et c’est parti ! J’ai commencé avec des peaux Remo Pinstripe sur les toms et Powerstrock sur la grosse caisse. Le résultat est un son chaud, profond, puissant mais pas totalement dénué de substain. Concernant la grosse caisse, mat et explosif ! Je me suis récemment décidé à monter des peaux Evans G2 Coated sur les toms coté frappe et des Evans Resonant Glass coté résonance. Et bien la mes ami(e)s, je me suis pris une claque. Je peux vous dire que dans cette configuration, cette batterie rivalise avec les grandes. Le son est chaud et rond avec beaucoup de projection. Le gaffa est inutile. En bref, c'est de la tuerie !
    Petite précision, il est certain que le système de suspension des fûts T.A.R. (Tom Mounting System) a sa part de mérite dans la qualité du son.

Ensuite, il y a la qualité de conception. Il est certain que les batteries de la série Force ne sont pas fabriquées en Allemagne comme il en va de soit pour les grandes sœurs (S Class, Delite, Designer). Cependant, en ce qui concerne la 3003, la qualité est au rendez-vous. La mienne est en finition laquée Red Maple. Ahhh… quelles sont jolies les veines de l’érable sous ce vernis. Les chanfreins sont parfaits sur tous les fûts. Est t’il nécessaire de vous parler du hardware? Et bien pour ne pas déroger à la règle, c’est de la conception allemande et c’est très solide. Le système de fixation des fûts se fait par l’intermédiaire de rotule en nylon qui est vraiment très pratique et d’une robustesse sans faille. Pour info, j'ai choisi un tom de 16 pouces suspendu et ca ne bouge pas.

Pour conclure, à l’époque ou j’ai acheté cette batterie, je n’avais pas d’a priori ou de préférence sur tel ou tel marque. J’avais déjà joué sur plusieurs modèles tel que les Tama SwingStar, Pearl Export et même une Remo mais je ne me souviens plus du modèle exact. Et bien en essayant la Sonor, j’ai eu le coup de cœur.

Pour répondre à la dernière question, si je dois me séparer de cette batterie au profit d’un autre modèle, il est certain que ce sera une Sonor.