< Tous les avis Sonor S Class Standard
Sonor S Class Standard
Sonor S Class Standard
pascalconruyt pascalconruyt

« Batterie souvent sous-estimée »

Publié le 09/03/15 à 10:43
J'ai acheté d'abord une grosse caisse s-class mapple en 22", puis toute la batterie 1ere génération (bouleau + érable) en taille fusion.
J'utilise cette batterie depuis 10 ans, en tant qu'amateur dans un style rock, punk rock hardcore...
Je trouve cette batterie largement sous-estimée sur le marché de l'occasion. Ce n'est certes pas un haut de gamme (j'ai possédé un temps une sonor designer et une pearl master studio), mais je pense qu'elle est très satisfaisante dans un contexte de 'loisir' (sans aucun sous-entendu péjoratif). Je répète une à deux fois par semaine avec, des concerts de temps en temps et j'aurais du mal à m'en séparer.
La grosse caisse a un son énorme avec les peaux que j'y ai mise, elle n'est pas très profonde pour une grosse caisse moderne (17'5) et a du coup une résonance très agréable. Le tom basse de 14" a une très bonne projection et me satisfait alors que je pensais avoir du mal à me passer d'un 16". La caisse claire, sans être exceptionnelle, a la couleur 'sonor' mais j'utilise une vieille ludwig à la place.
Le son de la batterie au final est assez puissant et singulier, + que mon ancienne pearl master studio en tout cas.
Le gros défaut à mon goût est l'esthétique d'une part (les cercles de grosse caisse en carbone, utile pour la résistance et le son mais vraiment moches) et les pieds de grosse caisse très fragiles (cassés 3 fois) et introuvables d'occasion.
En bref une valeur sûre pour un haut milieu de gamme si vous la trouvez d'occasion à un prix correct.