< Tous les avis Sonor S Class Standard
Sonor S Class Standard
Sonor S Class Standard
Carl Co Carl Co

« Excellent milieu de gamme »

Publié le 25/11/15 à 12:24
Le conservatoire où j'enseigne possède un jeu de quatre toms (8,10,12,14) de cette série et j'ai déjà joué plusieurs fois sur un kit de batterie complet.
Je trouve vraiment cette série super. Pour ce qui est des toms, ils sont parfaitement égaux en terme de sonorité, et sonnent très bien avec tout type d'accord.
Il y a une belle profondeur, ça n'est pas le son le plus claquant du monde, c'est vrai, mais il y a des caisses claires pour ça ;) mais c'est vraiment un beau son assez profond (même pour les petits formats)
Montés avec des peaux blanches ambassador, on a de belles harmoniques très chantantes mais jamais envahissantes.
GRosse caisse et caisses claires sont plus banales mais ça sonne tout de même très bien.
A noter que le système de suspension des toms fait qu'ils ne sont pas percés, et dans le cas de cette gamme, ça s'entend vraiment.
Elle se situe dans un milieu de gamme "plus", et je peux dire que le jeu de toms que je fréquente est utilisé par une vingtaine d'élèves par semaine, globalement délicat mais énergiques (tout de même...) et qu'ils ne présentent pas le moindre signe de faiblesse tant au niveau du fût qu'au niveau de l'accastillage.
Je conseille très très chaudement cette série.