Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux de frappe sur Starclassic performer

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 162 vues
  • 13 followers
1 Peaux de frappe sur Starclassic performer
Bonjour à tous :clin:
je suis à la recherche de propriétaires de Starclassic perf, afin d'avoir leur avis sur le type de peaux de frappe qu'ils utilisent sur ce set et uniquement celui là, je suis "abonné" aux Remo Pinstripe depuis toujours et n'ai jamais vraiment eus l'occasion d'essayer autre chose,donnez moi vos conseilles! :bravo: Merci
2
Bein je l'ai depuis un mois environ et elle est monté avec des Evans G2 pour les toms et la grosse caisse ( équivalent des Remo Emperor ) et je trouve qu'elles sont assez bien adapté à cette batterie.

Si je les détends, j'obtiens un son assez mat, rond et propre... et si je les tends un peu plus, j'ai un son sec, mais raisonnant, plein d'attaque ( et pour ça, les cercles moulés font des merveilles :bave: ).

Pour la caisse claire les vendeurs ( c'était une occaz'...mais très peu servie) ont monté une Aquarian satin finish, une des peaux les plus fine du marché et les son est pas mal, mais il y a une sorte de réverbe naturel, un echo que je n'apprécie pas énormément, mais qui peut le faire dans un contexte Funk ou Hip Hop...
A part ça, le son est terrible !
Back to the Basics
3
Merci pour ce première avis! :bravo:
4

Hors sujet : sujet déplacé :clin:

5
Ok, mais il est placé ou maintenant?merci :oo:
6
Salut à toi :)

J'ai cette batterie depuis quelques mois deja et tout comme IroncobrA, je trouve que les Evans G2 sur les toms sont de très bonnes peaux, bien adaptées.

Je l'utilise très souvent en live, et mon sondier est bien heureux car avant j'avais une Yamaha Mapple Custom très très dur à régler.

Pour les peaux, je les accorde assez haut (mais pas trop quand même, sinon tu tends vers le son conga) pour avoir une attaque précise et un son sec.

J'ai mis une Rémo sur la GC (me souviens plus le modèle, celle avec une grosse pastille noire) et je suis content mais je regrètte un peu le modèle EQ3 il me semble vendu avec la batterie.

Donc pour résumer, les peaux Evans sont idéales sur la performer, elles sont un peu plus résistantes que les Rémo, mais un peu plus cher.

J'éspère t'avoir un peu éclairé de ma "haute" connaissance de cette Tama.
7
Salut,

mon avis ne t'intéressera peut être pas. je ne joue pas sur une starclassic, mais sur la petite soeur, la rockstar.

j'avais également des pinstripes, et puis je suis passé aux G2. je préfère largement ces peaux là.

je suis d'accord pour le plus de solidité des Evans par rapport aux Rémo. quant au prix, je pense que ça dépend de là ou tu achètes, mais la différence de prix n'est pas énorme non plus.
8

Citation : quant au prix, je pense que ça dépend de là ou tu achètes, mais la différence de prix n'est pas énorme non plus.



C'est pas faux :bravo:
9
Salut,
Je possède la bête (1998) et les peaux sont des G2 : n'étaient pas d'origine (G1 installées) (trop fines à mon gout, je les ai mises dessous)
Les G2 sont bien mieux que les pinstripe et sont vraiment adaptées à la batterie.
Allez sur mon site qui vient d'être en ligne

http://www.kiknplay.fr

@bientot
MANU
10

Citation : mon avis ne t'intéressera peut être pas.


ton avis m'interesse et te remercie ainsi que tout les autres, je commande des G2 dès demain et vous donnerai mon avis sur la différence avec les pinstripes, mon futs de 8" est inrèglable avec elle! un vrai baril de Skip(la lessive, pas le log)j'ai oublié de vous dire que j'ai cette batterie seulement depuis 2 mois.merci encore. :bravo: