Tama Swingstar SPOT

• ThedrumheroThedrumhero

Mon avis sur la Tama Swingstar Spot

Tama Swingstar SPOTPublié le 28/08/14 à 17:57
    1 photo
    J'utilise cette batterie depuis moins d'un an et j'en suis globalement satisfait. Je l'ai acheté d'occasion fin 2013. Elle dispose d'un gros son fait pour le gros rock bien fat. Assez proche des Pearl Export ou Tama Rockstar. Je ne peux pas vous parler de la caisse claire car j'utilise une Mapex Mars Séries. La batterie m'a assez surpris en studio. J'ai enregistré avec mon groupe une maquette et le résultat était vraiment au dessus de ce que je pensais. La grosse caisse a un kick qui fait très mal et les toms super grave débordent aussi de puissance. Le kit est assez modulable niveau config. Perso je joue le plus souvent sans le tom basse de 16" (sauf dans les grosses salles). Niveau peux voilà mon set : (Rémo ambassador caisse claire / Rémo Control Sound tom / Rémo Pinstripe grosse caisse). Point négatif, dans cette config elle n'est pas vraiment polyvalente. Point positif pour moi, son look vraiment cool avec les cerclage en noir et sa couleur aluminium brossé du plus bel effet. Pour conclure niveau rapport qualité prix c'est plus qu'honorable ! Donc si vous chercher une batterie puissante avec un minimum de gueule et que vous n'avez pas un budget illimité. N'ayez crainte pour une batterie "bas de gamme" elle fait le boulo (avec des bonnes peaux bien accordées).
  • Gotcha09Gotcha09

Un Son Rock Qui Développe ...

Tama Swingstar SPOTPublié le 09/12/11 à 14:03
    Bonjour,

J'ai personnellement acheté ce kit rock (1200€ en magasin à la Baguetterie de Marseille) car il y a 2 ans de cela j'étais à la recherche d'un son 100% pure rock et j'ai étais servi !!

Ce qui ma poussé à acquérir cette batteuse :
    • Son prix relativement accessible pour un qualité que je qualifierais excellent pour un jeu puissant,
    • Sa grosse caisse et futs non percées,
    • Sa gamme avec numéro de séries ainsi qu'une édition limité,
    • Et bien plus encore ...

Bonjour,

Ce qui ma poussé à acquérir cette batteuse :
    • Sa grosse caisse et futs non percées,
    • Sa gamme avec numéro de séries ainsi qu'une édition limité,
    • Et bien plus encore ...

Le seul point négatif je dirais (mais qui s'applique malheureusement à pas mal de batterie avec cymbale fournies), son les cymbales qui à mon sens ne sont que des cymbales de démonstration malgré le fait que Tama soit passé par Meinl pour la fabrication de celle-ci.

Avis à tout les batteurs Rock cette batterie est un vraie petit bijoux rapport qualité Son et Prix !!
  • Gotcha09Gotcha09

Un Modèle Rare de nos Jours !!

Tama Swingstar SPOTPublié le 22/10/11 à 14:08
    1 photo
    Bonjour à tous,

J'ai acheté ce modèle en octobre 2010 dans un magasin sur Montpellier pour 1190€ alors que Tama avait déjà arrêté sa production, certainement le prix à payer pour une batterie rare de nos jours qui correspond parfaitement à un idéal Rock!

J'ai personnellement étais attiré par sa composition Rock (1x Tom Alto / 1x Tom Basse 14" / 1x Tom Basse 16" et sa Grosse Caisse 22" Non Percée).

Cette Swingstar Spot n'a pour ma part aucune correspondance avec la Gamme habituelle de chez Tama de part sa configuration mais aussi par rapport à la réponse et la qualité de son.

Bonjour à tous,

Points Positif : Grosse Caisse Non Percée, Bois Acajou, Rhodoïd Résistant, Configuration, Son Rock de part sa configuration idéal pour ceux qui veulent envoyer du son pour concert.

Points Négatif : Les Cymbales.

Je dois m'en séparé par manque de place (13 Batteries dans mon local)
  • Kikouk69Kikouk69

Tama Swingstar SPOTPublié le 06/12/07 à 15:29
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ca va faire 1 an et demi.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'aime le plus avec cette batterie, c'est son originalité dans la composition. En effet, elle a deux floors toms et 1 seul tom au dessus de la grosse caisse. Ca me plait beaucoup, et je trouve ça beaucoup plus "classe" qu'une batterie à composition simple. C'est ce qui fait que je l'ai choisis, principalement.
    Ce que j'aime le moins, c'est les cymbales, que j'ai d'ailleurs changé. C'est des cymbales qui ne valent rien, et surtout pas le niveau général de la batterie.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, j'ai fais l'e…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ca va faire 1 an et demi.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, j'ai fais l'erreur d'achter une pearl Rythm Traveler que j'ai du changer au bout de 6 mois...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité prix est excellent à mon gout. Je l'ai payé 760€, et elle tient toujours. Je pense qu'elle tiendra encore longtemps d'ailleurs. Elle est solide. Et superbe, tant dans le son que dans la finition. Les accastillages noirs sont tout aussi originaux.
    C'est une batterie pas comme les autres, qui pourtant est très bonne et avec laquelle on prend beaucoup de plaisir à jouer.
    J'ai juste changé les cymbales très vite, et rajouter des atténuateurs d'harmoniques pour qu'elle sonne plus rock, qu'elle résonne moins, et c'est parfait comme ça.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Largement, oui. Sans hésitation.
  • jakfromsorjakfromsor

Tama Swingstar SPOTPublié le 02/08/07 à 01:27
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je ne possède pas cette batterie personnelement mais je repète dessus depuis 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Le plus je trouve chez cette swingstar édtion limitée c'est le look : les fûts d'un accistillage gris "rayuré" et les cercles noirs lui donne un look d'enfer et bien à elle donc pour la scène, ça fait vraiment METAL et unique! Pour une batterie bas de gamme, je trouve que le son est très bien. La peau d'origine de la grosse caisse contient une couche supplémentaire sur les bords à l'intèrieur qui supprime les harmoniques et donc le fût vide sonne très bien avec un son profond, chaleureux et très présent. La particularité que j'aime chez la caisse claire est qu'elle a un son ouvert avec un timbre qui ressort facilement (présent même dans les faibles nuances contrairement à ma propre caisse-claire métallique Pearl) qui avec un bon mixage sur scène donne un son de tuerie XD. Quant aux toms, j'ai été deçu en découvrant qu'il y avait 2 toms suspendus sur la grosse caisse ( 12" et 13" ) et un tom basse ( 16" ) au lieu de la configuration qu'on peut voir sur la photo correspondant au kit mais ça reste qu'un détail. Encore une fois, on retrouve un son profond et chaleureux dont je ne connais pas les meilleures possibilités car les peaux sont toujours celles d'origine et j'ai jamais pris du temps pour accorder les peaux le mieux possible. Donc même si forcément c'est pas le son de bête dont je rêve, je suis déjà très satisfait de pouvoir exploiter ce kit qui a déjà cette caréctérisque que j'adore : le son Tama (de toute façon d'ici l'année prochaîne, j'm'achète la Starclassic Maple et là, CA VA CHIER!!!). Après, là où la photo ne ment pas, c'est pour l'hardware : le set en vendu avec une pédale Tama standard (je joue sur la double pédale Pearl Eliminator depuis un p'tit moment déjà), un pied de charleston pratique car le trépied peut se tourner indépendamment du support ce qui permet d'avoir de la place pour la double pédale (ce qui n'est pas le cas sur mon pied de charley Pearl qui est assez vieu ceçi dit). On y retrouve également un pied droit et un pied perche à double embasse donc très solides. Quant aux cymbales, ce sont des Tamas donc rien de spécial : à part la charley qui sonne pas trop mal, les 2 autres cymbales ( crash 16" et ride 20" ) sont très fades niveau son donc ça reste palpable pour les répètes mais sans plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Ce que je trouve dommage c'est le manque de précision dans le son de chaque fût c'qui donne un son un peu brouillon. Je ne sais pas si c'est dû aux peaux d'origines mais même si ça ne changerait rien, ça reste du bas de gamme donc rien de surprenant là non plus. Même chose pour les cymbales, Tama sont les dieux du bois, pas des métaux. ^^

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'avais déjà ma Pearl Forum avant d'avoir commencé les repètes avec la Swingstar et testé une vieille Tama et une autre batterie de marque DB Percussion qui sonnait comme du carton.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je ne connais pas le prix d'achat neuve (j'crois c'est dans les 700 ou 800 €) mais avec les cymbales incluses et la qualité Tama, ça reste un bonne affaire.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Si jaurais pas eu ma Pearl d'occaz, j'aurais très sûrement économisé un peu plus pour acheter une Tama bas de gamme pour commencer donc sûrement celle-là pour son look et aussi parce que Tama : IT'S THE SHIT !

Pour finir, si je devrais faire un avis global, cette batterie se comporte très bien pour un instrument déstiné aux débutants car on retrouve avec satisfaction une profondeur dans chacun des fûts et une grossse caisse très présente. Mais je mettrais que 7 car on encore loin du son Christoph Schneider (HE'S MY GOD !!!).
  • Studio-25Studio-25

Tama Swingstar SPOTPublié le 19/06/06 à 15:33
    Salut,
    Voilà une batterie que je me suis acheté pour une utilisation pro et j'en suis super content car pour un kit avec un tarif en dessous des 1000€, elle en vaut vraiment le coup.
    Il suffit d'un bon jeux de peaux (EVANS G2) et des cymbales type Paiste ou Sabian pour lui donner un son POP-ROCK proche des types vintage.
    La caisse claire a un son assez gras et quasi aucune mauvaise harmonique.
    Vraiment du bon matos et elle peut porter fièrement le logo "TAMA" sur le devant de la GC.