Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie sans futs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 931 vues
  • 3 followers
1 Batterie sans futs
Depuis toujours j'aime ce qui sort de l'ordinaire et là je souhaite changer de batterie acoustique et là Traps drum me plait bcp dans son concept.

mon kit actuel (GC 18 CC 13 Toms 10 12 14 + 16 rajouté / 7 cymbales) prend mon coffre et les places arrière de ma voiture. mais je joue parfois en config plus légère (moins de cymbales et pas tous les toms) selon les besoins mais çà prend qd mm de la place.

j'ai 3 groupes : quartet jazz/funk, groupe variété et chorale gospel donc des styles, des sons, des lieux différents, je peux avoir à jouer dans un petit club comme devant 300 personnes.

la pearl rythme Traveller ne me plait pas et les kits jazz reste encombrant et multiplie le nbre d'éléments et de sac à bouger.

1er coup de gueule : IMPOSSIBLE de trouver la TRAPS neuve en france (1 annonce trouvé en occasion et pas dans ma région of course)

j'ai un pack basique 3 micros drum ( GC, CC/HH et OH) mais en live c'est souvent le sonorisateur qui met son pack micro donc pas de souci pour le live pour amplifier.

Mes questions (aux possesseurs ou fan de la Traps Drum):

où acheter la Traps Drum (je ne la trouve qu'en Angleterre)
Comment améliorer le son GC pour les répètes ou les live non amplifiés ?
parlez moi de vos kits ( + et - )
si vous la vendez çà peut m’intéresser ;-)

merci

Mikl

2
icon_facepalm.gif


n'ayant pas trouvé mon bonheur (traps drum ou Arbiter Flats) en france dans mes prix et ayant un budget limité au moment d'un achat rapide je me suis rabattue sur la Pearl rhythm traveler GIG (> plus petite) suite à un test par hasard chez qqn qui la vendait pas loin de chez moi et je fut très surpris, ce n'était pas mon 1er choix mais je me la suis prise quand même. 1er concert y'a 15 jours dans un resto et pile la place pour elle et le son qu'il faut sans reprise micro. bonne petite batterie pour les répétitions et les concerts en espace réduit.

Config de base :
Toms 8" et 10"
Tom basse 12"
CC 10"
GC 16"

je lui est rajouté qqs éléments (utilisé en fonction des lieux et de la place)

CC 13" Mapex Black panther
Kickport sur peau timbre GC 16"
2éme tom basse en 13" (ancien fût de 13" coupé en deux dont l'autre moitié servira à fabriquer une CC perso plus tard)

Mikl

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 15:33:26 ]

3
Salut les drummers!

Tout à fait par hasard, j'ai découvert dans un coin d'un local une batterie presque sans futs (Traps) que j'ai pas pu essayer sur le moment.

J'ai cherché sur le Net et j'ai pas vu grand chose en France mais j'ai au moins vu qu'elle se pliait et se transportait facilement (comme une électronique)
Les rares démos on-line dataient un peu et me laissaient une impression mitigée sauf les rares réalisées avec du vrai matos (autre qu'un téléphone portable ou un caméscope bas de gamme) mais je me suis décidé à en commander une pour me faire ma propre opinion ; en plus le prix m'a surpris je m'attendais à plus cher
Puisque je l'ai pas trouvé chez nous il a fallu l'acheter à l'étranger

Je l'ai reçue il y a 3 semaines et c'est le P U R B O N H E U R !
Facile à monter, rack super stable et très solide (quand on prend juste une perche de cymbale en main on voit que c'est du costaud), les toms sans futs (!) sonnent d'enfer et se règlent facilement (y a 6 tirants, pas comme la Flat qu'un copain a et qui n'existe plus) la caisse claire est une "piccolo" (12") avec 8 tirants (je l'ai mufflé un peu pour descendre la note) et elle passe presque partout (pour les répertoires rock "péchu" je prend ma CC de 14")
La GC a été plus difficile à régler même si je suis assez expérimenté ; faut dire qu'avec moins de 10 cm de profondeur (mais 2 peaux) c'est pas simple d'avoir un son "tout terrain".
Pour avoir un son plus pop/rock, j'ai essayé différentes peaux (frappe et résonance), essayé différentes sourdines (de la couverture roulée à la bande de feutre) et même différentes battes et j'ai maintenant un très bon son de grosse caisse, précis et défini
Vu qu'on repique tjrs la GC (mm en petit club) on peaufine le son avec un peu d'EQ et un poil de reverb pour les répertoires plus "rock" ; pour les salles plus grandes je mets juste un micro en overhead et ça le fait grave !
Je me languis de l'essayer en condition "studio" avec 1 micro par caisse

Résultat des courses : mon énergie est seulement dépensée dans mon jeu, je n'ai plus mal au dos comme avant, je gagne un temps fou pour installer et désinstaller (je peux donc prendre un verre peinard au bar comme les autres et éventuellement pé-cho ) bref JE REVIS ! !
Mes potes zicos souriaient tous la 1ere fois quand j'arrivais pour jouer dans ma petite voiture, avec ma Traps, mais vu le son que j'ai, son look d'enfer (qui étonne et attire) et son concept hyper pratique, ils rient maintenant des pauvres batteurs qui se crèvent à trimbaler 3 tonnes de matos

4

Bonjour à tous, 

 

Merci Gé le loup ! Super avis.

 

Etant donné que vous n'arrivez pas à trouver cette marque en France, nous allons nous pencher sur le problème car cela en vaut la penne.

 

Alexis, Lordel Musique.

5
le topic date un peu mais elle est de nouveau dispo à la baguetterie et je me tâte à en prendre une, le souci c'est que j'aime bcp mon kit actuel et que je n'ai pas vraiment besoin d'un 2nd kit mais si jamais je (re) commence à bouger pour des plans cette petite Traps me dit bien, trop lgt que j'ai envoie d'avoir un kit de ce style.

Mikl