Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 549 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
non mais c'est juste le meilleur rapport qualité prix en ce moment (hors budget tres serré), apres les modèles au dessus meme si ils sonnent tres bien je ne prendrais jamais car focal utilise du berillium, tres toxique et peu recyclable
Mais je pouvais aussi nommer les dynaudio BM5MKIII qui sont env le double de focal mais toujours bien moins cher que amphion. Et meme si on souhaite mette plus sans forcement de gros gain des dynaudio m040

focal développe des enceintes depuis des décennies comme dynaudio ou gennelec, on un contrôle sur toute la chaine de fabrication, font leurs développements, sur des mesures poussées elles ont toutes des bon resultats (hors certains modèle genelec 3 voix) contrairement a certaines "tres haut de gamme", donc oui je conseille pas mal sur les forum cette marque et surtout ce modele car quand c'est abordable et bon il faut le dire aussi, et pas faire le borné (si on a pas un moniteur a XXXXX€ c'est de la m****)

amphion n'a absolument rien d'extraordinaire hors le prix

Mais si tu a d'autres produit de cette qualité a ce prix je suis preneur

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 09:59:11 ]

12
Je plussoie, je suis aussi très content de mes focaux :-D Et j'en ai eu beaucoup d'autres avant. Et je plussoie aussi que 78 HZ c'est juste rien du tout: c'est à peu près la fondamentale du mi d'une guitare, pas d'une basse. Mixer là-dessus? No way. On est certain de devoir tout recommencer après, sur une plus grosse écoute où on se rendra compte des dégâts (trop ou trop peu, on ne sait pas) dans le bas du spectre.
13
Citation de tguyfr :
Allez faire un tour sur Gearslutz pour comprendre un peu l'engouement qu'elles suscitent

Parler anglais n'interdit pas de dire des conneries.
14
AH mais je dis pas que Focal c'est pas bien !! Je dis juste qu'il n'y a pas que les Alpha en bon rapport qualité prix !
Par exemple, de mon point de vue je préfère de loin une paire de dynaudio Bm5 MkIII à des Alpha 65 (le rendu dans le grave est juste bien meilleur puisqu'on parle de ça ...) c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup d'y mettre un peu plus pour des BM5 (200 euros de +) pour le reste du spectre c'est assez équivalent...
Mais quoi qu'il arrive, les Alpha 50 ou 65 permettent déjà de mixer et sont d'un excellent rapport qualité prix je suis d'accord, mais je trouve juste très cher Globutu que tu les sur vends parfois !

Quid des Jbl lsr du reste ? Pour les budgets serrés cela semble être pas mal ... J'ai pas encore écouté mais je vais très vite le faire pour m'assurer que ce qui se dit sur elles est justifié ou pas à mon oreille (c'est toujours une affaire personnelle le monitoring je trouve).

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est un peu cher pour ce que ça fait ces Amphion ... Maintenant entre caractéristiques et écoute il y a un monde ! Je serais bien curieux de les entendre !
15
Citation de moustick :
Quid des Jbl lsr du reste ? Pour les budgets serrés cela semble être pas mal ...

bah j'allais en parler justement...
là pour le coup c'est pas cher (le prix est même hallucinant en fait)
facilement transportable
et ça descend plus bas au moins (même si je suis d'accord: les caractéristiques sur le papier ne font pas tout...)

par contre,
pour revenir aux Amphion,
en fait ce que je ne comprends pas dans ce concept, c'est l'idée que des ingés sons exigeants pourront retrouver leur système favori un peu partout

SAUF QUE
on oublie que des enceintes de monitoring (aussi bonnes soient elles), seules, n'ont jamais fait un système d'écoute dans l'absolu,
et l'environnement dans lequel elles sont placées fait toute la différence!
du coup cette idée de "retrouver son système..blablabla..." c'est juste du bullshit (comme ça a été dit plus haut)

c'est juste ce principe de "monitoring nomade" qui est aberrant pour moi
et ces enceintes peuvent être les meilleures enceintes du monde (sachant que cette phrase ne veut rien dire) ça ne changerait rien à ça
16
Toujours pas écouté les derniers petits monitors JBL qui sont une tuerie sur le papier surtout au prix proposé.
17
Citation de laurend :
Citation de tguyfr :
Allez faire un tour sur Gearslutz pour comprendre un peu l'engouement qu'elles suscitent

Parler anglais n'interdit pas de dire des conneries.

Sûr, on peut en dire beaucoup dans la langue de Molière. Je fais assez confiance en revanche à des pros qui bossent dessus, quand ils pourraient avoir autre chose. Alors c'est vrai qu'il y a un effet de mode. Mais quand on les a écoutées, on peut au moins éviter de les comparer à des Focal ou des JBL. Pour le grave, ça se gère très bien au casque. Pour le côté nomade (relatif) ce genre de petites enceintes peu puissantes sera moins impacté par l'acoustique que des gros systèmes sédentaires. Moi je crois plus à la qualité de l'étagement du spectre, qu'à des specs brutes. Les Focal alpha ont un grave hideux qui est totalement déséquilibré. Pas vraiment des écoutes de référence... Les Amphion ont une signature très naturelle, il parait qu'elles fatiguent peu l'audition à la longue.
18
Citation :
Les Amphion ont une signature très naturelle
icon_facepalm.gif
19
Les as-tu écoutées au moins avant de faire ton facepalm ?
20
Citation de tguyfr :
Les as-tu écoutées au moins avant de faire ton facepalm ?


Citation de tguyfr :

Les Amphion ont une signature très naturelle, il parait qu'elles fatiguent peu l'audition à la longue


C'est quand même la qualité essentielle d'une enceinte dit de monitoring, parait-il