Earthworks Drum Kit System

5.0/5
  • doud_cqfddoud_cqfd

Earthworks Drum Kit SystemPublié le 11/03/08 à 16:32
    Kit 3 Micros à condensateur avec le KickPad, attenuateur pré-equalisé

Je l'utilise depuis quelques mois, le top avec ce kit, c'est qu'on enfin une batterie au son naturel, l'équilibre est parfait.
    Pour avoir essayé des kit tout fait comme chez Shure ou même des kit maison (Beta52 + SM57 +MD421...) ce kit est tout simplement ce que j'ai connu de mieux.
    Si on veut vraiment mettre un effet sur la caisse clair, rien n'empêche de rajouté un SM 57, mais pour un son correspondant à la batterie, ce kit sans ajout et quasi sans Eq suffi.(encore faut il avoir une bonne baterie!!!)

Si je devais refaire ce choix, je le referais, mais beaucoup plus tôt!!!!
    Kit 3 Micros à condensateur avec le KickPad, attenuateur pré-equalisé

Si je devais refaire ce choix, je le referais, mais beaucoup plus tôt!!!!
  • rrolandrroland

Earthworks Drum Kit SystemPublié le 22/11/07 à 16:45
    Kit de micros à condensateurs, destiné à la captation de batterie ou autre instrument percussif. Le kit comprend trois micros identiques, un pad (un atténuateur disposant d'une égalisation intégrée), et une jolie valise en faux alu/vrai plastique (ou le contraire)

J'utilise depuis pas mal de temps, en concert ou en studio. Son épatant, réagissant très bien aux transitoires. Seul défaut : le souffle. Ce qui fait que tant qu'on enregistre des sources à forte amplitude sonore, on n'entend pas la souffle. Pour une guitare acoustique par contre, le son est joli mais le souffle s'entend un peu. Dommage car le son est très détaillé et agréable.
    Rapport qualité/prix...c'e…

Rapport qualité/prix...c'est le prix. Dans la grosse caisse, je ne trouve pas terrible. Le Pad et son égalisation rendront sans doute service en home studio, mais en situation pro, on préfère utiliser un vrai égaliseur (un preset d'égalisation n'est utile que pour les personnes qui ne savent pas encore égaliser correctement). Je récupère donc le micro pour le HH. J'ai donc un kit HH + OH. Je n'ai rien entendu de mieux pour capter une batterie : finesse des cymbales, précision, son qui respire. Bien entendu, de bons préamplis sont préférables, mais même en sono sur une table "moyen de gamme" on entend déjà une différence. Ces micros sonnent à tel point (sur une batterie) qu'ils donnent envie de faire des prises avec juste un micro de grosse caisse en plus.