Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pertinent pour piloter un DAW ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 313 vues
  • 5 followers
1 Pertinent pour piloter un DAW ?

Voilà, j'envisage d'acheter un PC3LE8 pour avoir enfin un clavier au toucher lourd dans mon setup et aussi pouvoir l'utiliser pour piloter quelques paramètres d'autres synthés via cubase, par la même occasion de m'essayer au son Kurzweil dont les éloges sont nombreuses...

J'ai vu qu'il disposait de plusieurs banques de boutons rotatifs assignables, je pense donc qu'il peut aisement piloter certains paramètres de mes autres synthés ou bien ces boutons assignables se cantonnent uniquement à modifier les paramètres du kurzweil ?

Question un peu idiote certainement, mais j'espère pouvoir, via les boutons rotatifs, par exemple, modifier certains paramètres de mon Waldorf Q par exemple tel cutoff ou attack etc...

En fait est-il pertinent pour une utilisation, en plus d'un excellent piano, comme clavier maitre et un peu comme clavier de controle via les commandes assignables ?

Merci de votre éclairage.

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2

Bon finalement je vois que mon topic n'attire pas les foules, je crois avoir un réponse partielle à ma question en lisant le manuel sur le site de Kurzweil (en anglais) en plus je suis intimement pesuadé qu'il fait office de controlleur midi, même si ça n'a pas l'air super simple à mettre en oeuvre, ça me parait évident (je n'ai pourtant pas trouvé de fonction "local off")..., mais je veux en être sûr avant de me lancer, surtout que je ne connais pas cette marque, parfois on a des mauvaises surprises avec des getions plutôt exotiques sur certaines marques...

Au passage, le lien pour avoir le manuel en français m'amène à télécharger un fichier que je ne peux pas ouvrir, quelqu'un pourrait-il fournir directement le PDF ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Slt si tu veux je peux te l'envoyer par mail,si tu ne la tjs pas.
4
Citation :
En fait est-il pertinent pour une utilisation, en plus d'un excellent piano, comme clavier maitre et un peu comme clavier de controle via les commandes assignables ?


Le Kurzweil est complètement paramétrable et peut donc faire office de clavier maitre sans problèmes.
Chaque bouton / switch peut envoyer n'importe quel message MIDI, sur 16 canaux de façon indépendante.
De plus tu peux, à chaque SETUP, complètement reprogrammr ces assignations...

J'espère t'avoir aidé ;-)
5

Salut Superced, merci pour ta proposition, j'ai trouvé une partie du maunel en français sur le net mais il me manque des chapitres (je crois qu'il manque le chapitre 13 ou 14...), le tien est-il complet ?

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6

Merci pour ces renseignements Barbenzinc, en fait j'ai déjà achété le Kurzweil et que dire..., pfff il est excellent ! Il apporte une touche très "pro" à mon setup. J'ai pu constater en effet qu'il peut faire office d'un super clavier maitre en plus de son générateur de sons interne, effectivement il peut envoyer un max de données midi et pilote aisément certains de mes synthés et racks hardware...

D'ailleurs je crois que je ne vais pas tarder à investir dans tes banques de sons..., la "Moose attack" me fait de l'oeil...

J'ai une question à ce propos : je l'ai eu en B-stock chez Toto et je crois que cette banque était auparavant installée, quand je l'allume j'ai en logo l'élan et c'est écrit "Xing" en dessous, est-ce le logo d'usine ou celui lié à cette banque de son ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Le Kurzweil tue c'est sur je l'ai depuis un peu plus d'un an mais alors si y'a bien une chose à laquelle je ne comprends rien c'est le mode VAST pour modifier les sons. Heureusement qu'ils sont cool d'origine. Le mode panic ou tu appuies sur la touche et la tu vois un élan à la con qui dit "I'm Panicking" c'est un bon truc qui sert à rien ça aussi ^^

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

8
Captain K-Vern, l'acheter chez toto, c'est pas bien ! lol !
Sinon ma banque 'Moose Attack' ne change pas le message d'accueil.
Mets toi en 'User',et si tu vois dans les premiers sons quelquechose qui s'appelle '3 oscbrass', c'est qu'elle est dedans !
9
C'est sûr que comme clavier maître les PC3K sont excellents !
N'hésite pas à faire appel au support technique : ils répondent vite, bien, et sont vraiment sympas.

Beaucoup de ressources en ligne également sur le site de Kurzweil. Exemple pour le mode setup du PC3K :
http://kurzweil.com/knowledgebase/pc3k7/setup_mode/

nothing is certain but death and taxes

10
Hi les kurzweiliens !
Tshaw91, je n'ai jamais vu un bouton inutile sur mon PC3le7.
Le "panic" sert !
encore faut-il utiliser des liaisons midi avec d'autres synthés ou avec un (des) DAW (s) pour apprécier son utilité.
Quand au mode VAST, c'est un gros morceau qui mérite qu'on s'y intéresse, si on veut créer du son.
Barbenzic a déjà publié sur ce thème, pour expliquer le concept, donner des exemples.

C'est en tous cas le premier synthé qui m'a mis une grosse claque sur l'implementation midi, sur les sons et leurs constructions.....