Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser Ghost Pink Fire.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 272 vues
  • 6 followers
1 Laser Ghost Pink Fire.
Bonjour.

Je me tourne vers vous pour des renseignements pour un laser de marque Ghost pinkfire.

J'ai pas mal parcouru ce forum et connais vos avis sur ce genre de produit que vous considérez comme bas de gamme et comprend vos réactions.

Mais bon je l'ai eut pour un prix plus que correcte et m'en sert qu'occasionnellement.

Pour l'histoire, je l'ai acheté dans un boutique de son et lumière avec facture en état occasion en sachant que le laser rouge était HS.

L'effet n'est pas terrible sans le laser rouge car il reste juste le second laser bleue mais celui ci ne se voit que sur les surfaces blanche ou fluo comme pour les lumières noire UV.

Je me suis mis en quête d'un laser rouge que j'ai trouvé pour environ 70€ chez electroniclmoisir angers sono.

Pour vérifier la compatibilité, j'ai ouvert la laser et la je suis tombé sur le cul.

C'est plus que l’anarchie la dedans.
Le câbles sont dans un bazar pas possible. Il sont tous entremêlés et mélangés entre le 220v et les câble basse tensions.
Certains ont été sectionnés et réparés avec une soudure et de la gaine thermo.
La carte du laser rouge est fixé d'un seul coté donc celle ci peux pivoter de gauche à droite et toucher la carte à coté du laser bleue.
Le bloc d'alimentation même chose juste une visse donc celui ci se déplace aussi dans le boitier et peut toucher la carte de contrôle qui se trouve au dessus.

J'ai l'impression que c'est un laser Frankenstein.

Je vous joint la photo pour vous montrer les dégâts.
1925656.jpg

Je pense le ramener au vendeur dans un premier temps car je trouve cela dangereux en espérant qu'ils me le reprenne.

Que me conseillez vous autrement ?

S'il vous plait même si vous n'aimez pas ces laser (Ghost ibiza etc) ne me répondez pas poubelle.
Celui ci n'est pas pour un usage professionnel mais pour 2 à 3 soirée dans l’année en milieux privé. ( petite salle 50 personnes environs)

Merci de votre aide.

Bien à vous.
2

En tous cas ne t'en fait pas, pour en avoir démonté un, les cables comme ça et vis manquante, c'est d'origine  mrgreen

 

Changer le rouge est certainement possible, voir si c'est le driver ou la diode qui est HS :) 

3
Merci pour la réponse.

Pour le rouge c'est du 200mW 650nm
Celui ci semble avoir déjà été remplacé.

Le drivers c'est la carte avec les composants qui n'est pas fixé des 2 coté ?

Comment tester si cela viens de la diode ou du drivers ?

Si je branche le laser rouge à la place du bleue, est ce que cela va fonctionner pour tester s'il fonctionne ?
4

Hors sujet :

 J'ai un laser pink fire qui dors depuis plusieurs années, je peux m'en debarasser, mp si ca te tente.

 

5
J'ai eut quelques éléments de réponse sur le forum LaserFreak

Je sais ce que sont maintenant les drivers pour laser, la carte DMX/ILDA, le scanner et ses drivers galvos etc.
Je suis tombé aussi sur une doc "Comment assembler un laser RGB? Version 1.0 par Julien LEVAUFRE" qui explique bien le montage des laser.

Donc pas possible de tester la diode laser rouge sur le drivers de la bleue car pas la même puissance.

Plusieur solution s'offrent à moi.

- Rmplacer la diode rouge par une nouvelle mais je ne possède pas le matos adéquate et pense que c'est au dessus de mes compétances.
Celle ci se trouverais sur ce site
http://laboutiquelaser.fr/fr/diodes-lasers/198-diode-laser-rouge-650nm-300mw-lpc-826.html
- Remplacer le bloc laser mais je ne trouve pas de vendeur
- Remplacer le laser + drivers mais la aussi c'est la jungle.

J'ai pensé aussi à remplacer le laser rouge par du vert mais je ne sais pas du tout ce que donnerais la combinaison vert + bleue violet. Et aussi quelle puissance sachant que le laser bleue violet est de 100 mW

D'ailleur je suis en attente de réponse de loclight pour racheter son pinkfire dont il ne se sert plus.

Merci encore pour votre aide précieuse.

6
Bonjour à tous.

En parallèle de discuter avec loclight pour son pinkfire, j'ai entrepris de mettre les mains dans le cambouis.
Comme on dit c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

La raison et que le vendeur ne veux rien savoir.
Je n'achèterais plus rien chez lui c'est certain.

J'ai démonté le laser et réussi à sortit la diode de son emballage de métal.

1925554.jpg

Maintenant reste plus qu'à trouver une diode 200mW 650nm ou autre à bon prix.
Si vous avez des adresse hésitez pas.
Pour le moment je suis tombé sur ceci http://laboutiquelaser.fr/fr/diodes-lasers/198-diode-laser-rouge-650nm-300mw-lpc-826.html
Mais c'est une diode de 300mW

Pour la soudure, celle ci me fait un peux peur car suis pas très adroit pour cette tache.

Si je veux passer à un laser vert + bleu UV, il faut que je change le driver également si j'ai bien compris car il ne délivre pas la même intensité de courant.

Merci encore pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 17:13:34 ]

7

Hors sujet :

 Nan mais lol ce site quoi  mrgreen

 

8
Bonjour,

tiens, ça me rappelle le cas d' un Daewoo Puma12L , qui lui aussi comportais des organes qui ne tenais que par une seule vis , ou un cablage en vrac et des vis manquantes :8O:

bon, dans un sens, vaut mieux ça sur un laser que sur un tour, et puis ce laser a du déja être bricolé ouatte mille fois avant revente !

sloup
9
C'est Quasi plus dangereux qu'un tour se genre de trucs Chinois , une panne de driver moteurs et tu te prend un faisceau laser dans les yeux si ta pas de cul se soir la . J'ais dalleur toujours trouver assez aberrant qu'ont puissent vendre des laser de plusieurs centaines de milliwatt comme ça a n'importe qui , laser sans aucuns Shutter en cas de panne moteur rien !Combien de fois j'ais vu des Faisceaux directes se balader en salle a hauteur de tête tranquille !
10

Aberrant... moi ça ne m'étonne guère, on vend bien des armes à feu  redface2

 

Plus sérieusement, c'est l'utilisation qui est limitée et je pense que suivant les régions/pays, des lasers sans shutter de sécurité sont interdits au delà d'un certaine puissance.