Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un laser pour des photos

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 990 vues
  • 9 followers
1 Je recherche un laser pour des photos
Bonjour, je m'inscris sur ce forum car je suis à la recherche d'un pointeur laser assez spécifique.

Je suis photographe et aimerais, pour une série photographique, utiliser un laser "ligne" pour éclairer mes sujets.

En détails il me faudrait un pointeur portable (alimenté sur pile ou batterie) avec une lentille pour obtenir un faisceau linéaire (comme cet article). Il faudrait également (et contrairement à l'article entre parenthèses) que le faisceau soit continu (non-pulsé), et idéalement, si possible, de couleur blanche. Un laser de classe 1 serait amplement suffisant et même hautement préférable car je prévois d'éclairer entre autres des personnes.

Auriez-vous des articles ou des boutiques à me conseiller ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 16:00:05 ]

2
Salut,

Attends, je ne comprends pas... tu veux éclairer des gens avec un laser ??
3
Pour du laser il te faut de la fumée ou brouillard obligatoire donc tu oublies en extérieur. Pour la puissance du laser tout dépend de tes flashs, de tes sources lumineuses autour.je te conseillerais plus de partir sur du light painting....
pour te donner un aperçu, ici nous sommes à un total de 1W multicouleur, photos prises dans mon salon
1917214.jpg
1917215.jpg
les 2 traits verts sont dû à ma boite laser qui n'étais pas fermée, car je réglais mes sources.
Attention pas de "faisceaux" dans les yeux, ni dans l'objectif...j'ai crâmé quelques capteurs déjà.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 17:26:26 ]

4