Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 495 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
251
C'est fait loop
252

Citation : Enfin, bon, la disparition des softs en français, ça sera peut-être bénéfique pour l'apprentissage de l'anglais en France... ce serait pas un mal.


ça va pas la tete ou quoi ? Et moi,je fais comment apres.Je parle hollandais,Allemand mais pas anglais.
253
Je viens de lire L'INTEGRALITÉ du débat. :8).
Perso je me contente d'un bien méconnu AudioMulch, d'un Magix Studio 2003 (pour le samplitude) et d'une floppée de plugs freeware et ptêt Csound si mon cerveau me permet un jour d'en assimiler les rudiments. le coût ? Faible. le son ? meilleur, bien meilleur que celui que j'avais quand on s'enregistrait sur 4pistes cassette. Et pourtant On faisait flipper pas mal les mecs qui écoutaient nos maquettes et qui se demandaient dans quels studio on avait fait nos démos.(y plus de dix ans).
C'était pour répondre à un informaticien omnipotent qui croit qu'il faut le top pour être un ARTISTE TOP (d'accord j'exagère, mais c'est pour le côté pédagogique) : Un crobart de Ingres, de Van Gogh ou de Picasso fait avec un bout de craie noir sur une feuille de papier grossier voire sur une nappe en papier, ça reste une œuvre d'art. (si si voyez par vous même !)
Gabou a cité Latryx dans ses albums de références concernant le son. Comme il a raison de citer un disque "fait dans la chambre", qui sonne comme aucun avec du matos qu'aurait envie de savoir rien que pour se dire après :"Je suis un gros connard de me prendre la tête avec le matos".
Ceux qui ont vu Herbert sur scène sauront de quoi je parle.
Les autres doivent se demander ce qui prévaut : le fond ou la forme ?
254
Moi aussi j'ai lu le débat et pour répondre à la question, je dirai
10 :8)
255
Ca se relache le politikly correct sur af?? cool !!!

un exemple de mec blindé qui prevoit 0 pour le soft ...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=15349
256
MDR
C'est un fou lui !!!