Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 545 réponses
  • 519 participants
  • 1 739 819 vues
  • 393 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
25391
25392
Citation :
Le terme "sociopathe" inclut les concepts de société et de maladie. Quelqu'un de "normalement constitué" (pour autant que cela ait une signification) aura suffisamment de garde-fous pour ne pas céder à la violence. Les sociopathes quand à eux n'ont pas développé ces garde-fous.

Ce qui équivaut à dire "nos valeurs sont les seules à être mentalement saines, nul ne peut choisir d'en dévier avec son plein libre-arbitre". Désolé mais non, je ne cautionnerai jamais ça, c'est l'essence-même de toutes les dictatures: disons plutôt "nous avons nos valeurs communes fondamentales permettant d'établir une vie en société à peu près supportable, il peut exister d'autres façons d'envisager les choses mais nous défendrons les nôtres becs et ongles car c'est notre survie y compris en tant que société civilisée qui est en jeu". :noidea:

Citation :
La répression, c'est comme les caméras de vidéo-surveillance, ça sert APRES que le crime ait été commis. Mais ça n'aide pas à traiter le mal à la racine.

Et le libre-arbitre? ça n'existe pas? Tout est conditionnement, tout est prévisible, tout est explicable? Et puis vous voulez savoir si Untel va sortir faire un bowling ou aller brûler une voiture, il y a une application pour ça aussi? Je suis convaincu que la majorité des délinquants et criminels ne sont pas à proprement parler de vrais malades mais juste ce que les psys qualifient de pervers (pas au sens sexuel mais au sens "celui qui ne reconnait pas à l'Autre le caractère d'égal à lui-même", pouvant aller jusqu'à lui nier tout droit à la vie). Tu vois ça comme une maladie mentale toi? Moi pas: je vois ça comme un choix et le choix le plus méprisable (c'est d'autant plus un choix quand l'auteur de l'acte cherche à utiliser le système pour organiser son impunité, soit parce qu'il est mineur soit justement en cherchant à se faire passer pour dingue). Une société équilibrée ne doit pas prendre ces gens en pitié mais les frapper, les frapper et encore les frapper, si possible jusqu'à ce qu'ils ne s'en relèvent jamais. Et c'est légitime, parce que sinon ces gens-là (j'emploie cette expression de la façon la plus méprisante qui soit et c'est parfaitement assumé et revendiqué) mettront toujours TOUS les autres en danger. :noidea:

Mais pour le reste, traiter de "malade sociopathe" quelqu'un qui ne rentre pas dans le moule et récuse des valeurs communes, c'est une suffisance que je trouve dangereuse et symptomatique d'une société qui se regarde le nombril. Et qui, encore une fois, protège l'image qu'elle a d'elle-même et de la nature humaine en s'autoproclamant seul modèle mentalement sain possible et imaginable (y'a qu'à voir l'histoire avec Breivik: si ce mec est fou moi je suis le pape, il a juste une logique effrayante et des valeurs barbares mais il n'y a rien d'illogique dans sa démarche, c'était totalement réfléchi et assumé... sauf que c'est nettement plus facile et rassurant de dire "un mec qui fait ça est forcément fou, point" ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25393
Comment c'est chiant!!!
25394

+1 d'autant qu'on sait tous très bien ce qui est à l'origine de tous ces dérèglements : cette bonne vieille société de consommation et toutes ses dérives et abandons que nous entretenons depuis tôt ce matin à grand coup de pain grillé, de nutella et de post sur AF et ceux depuis pas mal d'années. On savait dès le début que ça nous conduirait là, et de façon exponentielle, mais on trouve quand même le moyen de s'interroger et surtout de continuer...

Vous prenez un mec, vous le mettez en marge de la société, dans une cité, vous construisez une culture marketing qui donne envie à 80% des jeunes des 16 ans de montrer une image violente et grave, avec tous les accessoires qui vont avec, vous laissez se diffuser cette culture avec tout les à coté, même les stars l'adoptent, les médias la relai, reprennent la boucle dès le début et en remette une couche, et ça continue, derrière pas de soucis tout le monde fait pareil, la petite frappe avec une kalach, et la grande avec des stock options, et remette ça, bling bling, pan pan, ça c'est la classe, et les grosses bagnoles aussi, et on finit par tirer sur sa gosse à travers une porte de salle de bain, ou à kidnapper des gamines de 15 ans pour les livrer à un groupe de militaire pour 50 roupies, c'est pareil, seule l'échelle change, c'est plus un quartier ou un immeuble, c'est un pays, etc.

Pardon mais là dedans y'a rien qui m'étonne, c'est tout à fait normal d'en arriver là, et je crois qu'il n'y a pas grand monde pour dire qu'on pouvait pas s'en douter dès le début.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25395
25396
Citation :
tout le monde fait pareil, la petite frappe avec une kalach, et la grande avec des stock options

Joli pont entre deux mondes! :bravo:
25397

Ouais sauf que non, c'est le même monde, et c'est le tiens aussi, mais on se croit bien à part, bien à l'abri...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25398
Je parlais juste du pont jeté entre la frappe et le patron voyou. Certes, le premier avec la kalach ne fera pas le même type de dégâts que le second avec son mépris pour tous ceux qui lui sont matériellemnet inférieurs, mais ce sont bien, pour les plus mauvais d'entre eux, des voyous les uns ET les autres.
Je connais déjà un patron voyou, le mien... j'espère juste ne jamais être sur le chemin de celui qui a une kalach à me coller sous le nez, mais c'est clair qu'on c'est difficilement à l'abri de quoi que ce soit dans NOTRE monde.
25399

t'inquiètes, y'a jamais de meurtre sur AF

25400
juste pour preciser mon propos: le fou, c´est celui qui est hors lien, "aliéné". Je pense qu´il est avant tout fragile, plus que dangereux, et à ce titre a besoin d´un milieu hospitalier, terme à prendre au sens noble: un lieu d´accueil, tout simplement pour le protéger d´un rapport à l´autre bien souvent insupportable. Or, l´hopital psy aujourd´hui, devient presque un outil répressif, selon la demande politique, et ça, c´est ttragique, cela rejoint le pousse-au-crime que j´évoquais. Et oui, maître Merrick, j´ai un savoir là-dessus, certes non absolu, mais je vous en prie, éclairez-moi de vos lumières je vous en saurai gré! :oops2: