Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 545 réponses
  • 519 participants
  • 1 739 801 vues
  • 393 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
37241
Et le foie de marmotte fumé ?
37242
37243
Citation de Pictocube :
J'aurais aussi pu prendre l'exemple des mecs qui se baladent avec un flingue juste dans l'espoir de croiser un loup et faire la une des journaux du coin avec tous les abrutis qui militent pour rayer cette bestiole de la carte. J'ai eu à faire à ces mecs lors d'une manif, font vachement plus peur que des arabes je toruve 

1933463-les-inconnus-le-sketch-des-chasseurs.jpg
37244
Citation de Dr :
Le poulet que j'ai mangé ce midi au resto : grillé autour et rosé dedans, comme de l'agneau ou du magret de canard. :8O:

Et incroyablement bon :bave:

Citation de Dr :
il nous ont précisé que c'est un poulet fermier des landes.

En plus il était succulent, la viande se tenait... Ça reste un ovni / mystère pour moi. Peut-être plutôt une cuisson basse température préservant le rosé, suivi d'un très bref poêlage ; exactement comme pour du magret de canard. Hyper étonnant en tout cas.

Citation de Ykar :
Pouet, et une cuisson minute façon mélange d'huile et de beurre à la poêle pour saisir ultra rapidement le pourtour du poulet, et finir de cuire le morceau au four basse température, ça n'aurait pas fait la même chose?


Je viens d'avoir l'explication, et Ykar était tout près de la vérité :

- viande saisie à la plancha
- brève cuisson au four
- viande laissée au four, thermostat à zéro et porte entre-ouverte, pendant la même durée ; (le chef en question préconise, globalement, cette manière de faire pour les viandes)
37245

Entendu sur inter que pour cuire un poulet intelligement, faut le mettre sur la poitrine comme ça elle cuit moins vite que les cuisses... Je vai essayé cet aujourd'hui.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

37246
Citation :
faut le mettre sur la poitrine

Encore faut-il que tu aies le cœur assez chaud :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 12:16:30 ]

37247
:bravo:
Avec un coeur d'arti-chaud, ça marche peut être ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37248
Les braisés, comptez-vous!
37249
Citation :
Ykar était tout près de la vérité

Oh ben scuze-moi, mais il me semble honnête de dire que j'avais carrément trouvé, hein. Parce que la nuance plancha ou poële avec huile+beurre, c'est du saisi de chez saisi à un poil de cul près :bravo:
37250
Je pensais plutôt au four, qui n'était pas "basse température", mais température normale + cuisson très brève + laisser reposer pendant la même durée (la cuisson continue, mais sans dessécher la viande).

Mais oui, félicitations ! :boire: :bravo: