Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 537 réponses
  • 519 participants
  • 1 739 115 vues
  • 393 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
38911
Citation :
parce que nos potes d'enfance c'était avant tout des potes de l'école


Argh j'ai lu :

Citation :
parceque nos putes d'enfance c'était avant tout des putes à l'école.



Citation :
Oui t'es trop vieux lenny, et moi aussi, c'est pas du tout péjoratif que je dise ça, je veux juste signifier que notre génération de papas et la génération de nos enfants, n'ont pas beaucoup beaucoup de points communs... j'imagine, comme je n'en avais pas beaucoup avec mon père quand j'avais moi-même 14 ans.


je suis absolument pas d'accord avec ça, cette explication permet totalement d'éluder l'éducation de ses enfants quant à internet, avec cette conséquence assez incroyable : ces mêmes enfants sont perduadés de tout savoir sur l'informatique et les réseaux sociaux, alors qu'ils ne bittent rien à rien, comme tout ado qui se respecte. (comme nous même on bittait rien, je veux dire).
Seulement voilà, la comparaison avec nos propres parents n'est pas recevable amha, la preuve : le simple fait que tu sois là à surfer sur AF, ça fait pas de toi un pro du web, mais ça fera pas de toi un gros noob qui connait rien, comme les enfants croient que leurs parents sont.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 17:08:01 ]

38912
Citation de daRinze :
Citation de leeny :
Pour moi, si on cherche de la compagnie quand on est gamin, on prend un ballon de foot/un vélo/une guitare et on sort se faire des amis. Et quand on a l'âge, on invite des potes autour d'une carlsberg/paté croute et on refais le monde.
Je suis confronté au problème tout le temps avec ma fille (14 ans).
LE problème, c'est que TOUS ses potes (du collège) sont sur internet. Ils se retrouvent sur minecraft.


Citation :
[...]


Citation de daRinze :
Quand j'ai voulu jouer au plus con et lui retirer l'ordi, elle n'avait nulle part ni personne où aller. Parce que la moitié de ses potes ne sont pas du bled, déjà, et puis ensuite parce que l'autre moitié est de toutes façons collée à l'ordi.
Alors quoi? je la prive d'ordi pour qu'elle aille chez sa copine faire de l'ordi? ou je la prive d'ordi, en lui interdisant tout contact avec un quelconque ordi, et alors je la prive tout simplement de vie sociale? SA vie sociale, hein, pas celle que j'ai connu moi, mais celle qu'elle connaît elle, parce que comme dit youtou, c'est la génération née avec un ordi dans les mains, point barre.


Ha mais je n'ai jamais voulu dire ça. J'ai touché un ordi à 11 ans et j'en ai même fait mon métier, j'ai connu Internet en 56k, puis ADSL, les premiers "tchats" (parfois jusque tard la nuit) et tout ça en étant ado, j'avais même une playstation avec Gran Turismo dessus. Mais ça ne m'empêchait pas (et les potes non plus) de sortir faire le con dans les bois à fixer des planches entre les arbres pour se faire des coins spéciaux "réunion de potes" et plus tard de faire du bruit avec un autre gratteux et un batteur, tous 2 aussi nuls et mal équipés que moi :bravo:


Citation de daRinze :
Oui t'es trop vieux lenny, et moi aussi, c'est pas du tout péjoratif que je dise ça, je veux juste signifier que notre génération de papas et la génération de nos enfants, n'ont pas beaucoup beaucoup de points communs... j'imagine, comme je n'en avais pas beaucoup avec mon père quand j'avais moi-même 14 ans.


C'est certainement juste, mais c'est surtout quand ce comportement devient exclusif genre "mon avenir c'est sur youtube, il faut que je sache en permanence ce que les internautes pensent de moi" que ça me navre, avec toutes les dérives de harcèlement qui vont avec. Plus dure sera la chute lorsqu'il faudra gagner sa croute. Ta fille, pour ce que tu en dis, n'a pas du tout l'air concernée par ce problème.
38913
Citation :
LE problème, c'est que TOUS ses potes (du collège) sont sur internet. Ils se retrouvent sur minecraft.


C'est fascinant d'ailleurs Minecraft. Pareil les miens se retrouvent régulièrement dessus avec les copains d'école. Ils construisent des bâtiments, des villages, ouvrent des restaurants virtuels. Ils se construisent surtout des relations sociales, des codes de conduite. Ils refont le monde à leur façon. Puis ils se retrouvent IRL pour aller en ville, taper un délire autour d'un plateau de sushis, aller faire des courses pour se préparer un festin à la maison (et laisser la vaisselle en vrac bande de bâtards), embrasser les filles, massacrer des chansons à la basse ... Pfouf ! Ils sont hypeŕ actifs !!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
38914
Citation :
massacrer des chansons à la basse ...

instrument predestiné ...:oops2:

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 17:55:17 ]

38915
0O> Comment ça plus qu'à faire la piscine après :bravo:
38916
Voilà :-D
38917
c'est rigolo de discuter des travers des jeunes sur internet, avec des gens qu'on a rencontré sur un forum !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38918
C'est ce que je me suis dis cet après-midi en argumentant :-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 21:41:32 ]

38919
Citation :
c'est rigolo de discuter des travers des jeunes sur internet

1909746.jpg
J pense á eux automatiquement....
38920