Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que voulez-vous faire, vraiment ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
1 Que voulez-vous faire, vraiment ?
Voilà donc un petit sujet pour pointer la direction que chacun veut donner à sa musique...
Quels sont les projets, les idées de musique, comment voulez-vous les mettre en scène ? Comment la technique intervient là dedans ? Samples, instrumentations, effets, accidents, comment tout ça fait s'inclut dans une démarche (un concept, un genre...) particulière ?C'est moins le matos que son utilisation qui m'intéresse ici...
C'est large mais voilà, où allez-vous ? comment ?
2
Salut!

perso je joue dans un groupe de rock à la gratte donc je vais continuer, je joue du rock entre métal et choses un peu plus "pop". mais je ne prend plus autant de plaisir qu'avant, aujourd'hui c'est vraiment dans mon home studio que je m'éclate le plus!

Etant relativement fatigué par les guitares, j'essaye de me mettre à des choses plus trip hop, mon souhait serai de faire un mélange entre pop et trip hop, un morceau comme "rabbit in your headlight" de unkle avec thom yorke est un peu le genre de chose que j'aimerai faire mais j'ai pas encore le niveau...

Aujourd'hui je me sers de mon ordinateur comme un outil de composition alors qu'avant je ne m'en servais que comme un simple support d'enregistrement. J'aimerai également me lancer dans l'utilisation de samples sur vinyl, j'ai des vinyls mais malheureusement plus de platines depuis longtemps, alors je vais essayer de m'en dégoter une et de me lancer dans l'aventure... mais je veux que ma musique reste basé sur le jeu réel et non sur le sample, je veux que le sample soit là pour apporté quelque chose au morceau, pas pour en être la base...

si j'arrive à me faire un peu d'argent je completerai mon home studio par un synthé, je ne sais pas encore lequel mais j'ai besoin de matière sonore à présent, c'est bien beau les séquenceurs, les tables de mix mais maintenant il me faut du son ( parce que mon jv1010 il est bien sympa mais il vole quand même pas bien haut... )

vu que je pense enfin avoir trouvé ce qui me plait vraiment à composer, j'espère terminer pour la fin de l'été une petite maquette histoire de voir ce que ça donne, si je dois persévérer ou pas...

je sais pas si j'ai répondu à ta question... tchao! :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Merci Pulk, oui c'est un peu ça le sujet du trède.
Pour ma part, actuellement, c'est collecter du son, à l'état brut ou avec intervention (sons provoqués ou pervertis), dans le monde. Capter tous ces "bruits" ou bruissements via MD ou DAT. (rien de nouveau)
Injecter ensuite tout ça dans le sampler, séquenceur... redresser les boucles ou provoquer un engraissement "centrifuge" progressif. Laisser le son se répandre, façon expansion. (rien de nouveau)
Mettre en scène ce magma pour que ça résonne (raisonne), crisse et vrille...
Un peu de nouveau peut-être au final.
Tout ça, c'est maintenant... Il y a d'autres trucs à venir.

J'oubliais : troubler tout ceci avec une instrumentation plus traditionnelle (basse, guitare ou instruments fabriqués) puisque ma carte le permet.
4
D'un coté je veux faire le beat ultime qui restera comme l'unique classique de la musique hip hop
et d'un autre je veux mettre en scene des disques , faire de la réalisation , faire intervenir les gens de mon choix sur un projet qui me tienne à coeur , en oubliant toute recherche de dynamique , plus dans l'esprit d'histoires ... l'homme a tete de chou hip hop (merde là je trouve une vraie définition de ce projet et en meme temps je me grille a fond...)
5

Citation : (merde là je trouve une vraie définition de ce projet et en meme temps je me grille a fond...)



ah mon loop, je commence à te cerner comme le mec le + sensible d'AF, toujours sur le fil, entre parano aiguë et sociabilité à fleur de peau, dans une version déjantée de l'auto-critique permanente et de la recherche du graal sonore. (mais là je suis hors sujet...a+)
6
7
8
Allmeyer
trip hop, electro symphonico pop, bientot dans les bacs! :bravo:

(en fait c'est un thread de pub ici...lol)
9
Moi,je veux rentrer chez moi
10
Je veux me faire plaisir..
En fait j'ai déjà toutes les tunes dans la tête et mon taf consiste à reproduire concrètement ce que je suis le seul à entendre, mais comme ça sonne tjs moins bien que ce qui circule ds mes neurones, j'ai svt des coups de blues & d'incertitude.
Voilà :mdr: