Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel avenir pour les amplis guitare?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 876 vues
  • 0 follower
1 Quel avenir pour les amplis guitare?
Hillow!!!

Le transistor va til disparaitre et laissez la place aux amplis a modélisation?
quand je vois le nouveau behringer 30 Watts a modélisation a 110 euros... je me demande bien qui voudra acheter du ti nampli a transistor...

zen dites quoi vous? ;)

RIF
2
J'en dis que Donovan, Logan, Slim_Hervé et tout le clan des guitaristes du web va bientôt débarquer pour te faire la fête :mdr: .

Non, je plaisante. Euh, moi j'ai pas trop d'avis. C'est comme Variax et tout ça. Trop cher. Pas tout compris à l'utilité. Pas trop fait pour le live à mon avis. Mais je suis pas expert...
3
Quoiiiii??? du transistor pour le live???? HA NAN! :oo: :P:
je ne peux faire ça que sur nampli a lampes :)
4
Ça va pas la tete mec
un soft ne pourra jamais remplacer un bon gros Marshall :non:
t'es sur que c'est pas du banjo que tu joues ?
5
De la modélisation et de l'informatique dans les amplis, pourquoi pas, à terme. Qui peut le dire aujourd'hui ?

N'oublions pas que les voitures étaient considérées comme dangeureuses (ce qu'elles sont) et donc interdites aux femmes enceintes, qu'il fallait un type qui court devant la voiture avec un drapeau rouge pour avertir les populations, lesquelles disaient : "la voiture, ça remplacera jamais les chevaux ! " :(

N'oublions pas que de doctes experts avaient prédit que le cerveau humain exploserait dans les trains si ceux-ci dépassaient le 100 km/h :(

Et on peut en ajouter des pelletées.

Par contre, quand je vois des posts avec "upgrade de mon pod" , " ..de mon v-amp", "comment je fais pour raccorder ... ", etc ...
je me dit que j'ai jamais vu mon ampli à lampes s'arrêter à cause d'un bug.

Pour moi, le plus simple = le plus immédiatement jouissif :aime:
6
Rif-raf parle seulement des amplis à transistor!! :bravo: :clin:

C'est possible que le marché des transistors soit petit à petit mangé par les amplis à modélisation. De là à disparaitre ca m'étonnerait quand même car ils existent depuis des années.

Quant aux amplis lampes ils n'ont aucun souci à se faire pour l'instant
7
Euh, je vais ptete dire une connerie mais un ampli a modelisation est a transistor !
On a appele les amplis a transistor ainsi parceque les fabricants avaient remplace les lampes par des transistors car plus solides et moins couteux.
On pourrait dire que les amplis a modelisation sont une evolution des amplis a transistors.

Euh, quelqu'un peut confirmer / infirmer
:???:
8
Vivi les modelisations restent du transistor... (a lexception du nouveau VOX qui a un preampli à lampes).
Disons qu'ils sont plus chiadé que leur ancetres :p

pour repondre a Anarky, je fais partie des partisans de l'AMC (anti marshall corporation) , il ne doit pas en rester uuuuuuuuuuuun :)))

Citation : un soft ne pourra jamais remplacer un bon gros Marshall


C'est clair que le soft sonne mieux, il souffle pas, il pese pas lourd et que faudrait une sacrée dose de sadisme pour essayer de faire sonner un soft comme un marshall héhéhéhé :mdr: :mdr: (<-- a prendre sur le ton de la plaisanterie, jai pas pu résister en voyant cette phrase :p

Tant que le musique est la, peu importe le matossssss
Rif
9
Yeah!!!!
Pour ma part je préfère le son lampe de mon ampli. Le suel problème est qu'à faible volume c'est pas top.
10
Moi je m'en fous tant qu'on peut jouer de la guitare et que ça envoie du gros steak !!! :bravo: