Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 810 réponses
  • 688 participants
  • 1 592 373 vues
  • 536 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
45561
45562
Ils avaient déja bien défriché en electonique en 1958!
Ce genre de musique, ça a une valeur documentaire, une valeur d'expérimentaion, mais je comprends pas la construction, ni à quelle émotion/sensation cela peut bien renvoyer. (à part un très belle enchainement de 2 sons à 8.20/8.24, mais le compositeur doit s'en foutre). Bref, manque complet de backround j'avoue.

Marrant qu'à coté de ça il ai composé des choses tout à fait compréhensibles (voir un rien pompières). A se demander quand s'est faire la cassure.

Sinon, oui cool le Egyptian Lover, qq part entre Prince et Cybotron

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 19:30:41 ]

45563
p'tain comment j'ai ripé sur la balise dans mon précédent post. :mdr:
45564
pour me faire pardonner:

45565
des choses très surprenantes dans celle ci, notamment le morceau qui démarre à 18:30

45566
Très bonnes musiques dans les deux derniers messages.
La musique de la Rome Antique est vraiment chouette.
45567
cystite > En fait, je suis en train de découvrir Henk Badings, qui est un compositeur assez fascinant. Son œuvre est pléthorique. En fait, il s'est mis à faire de la musique électronique en 1958, sans cesser pour autant de faire de la musique orchestrale, de chambre, etc. Je trouve ce petit ballet électronique très touchant. La symphonie que tu as postée date des années 30. Si elle n'est pas révolutionnaire à aucun titre, elle n'en est pas moins fort jolie.

Seth > Ces musiques sont fort intéressantes. Je me rappelle avoir déjà entendu de la musique romaine, probablement après que quelqu'un eut abordé le sujet, ici. Je serais curieux de savoir sous quelle forme cette musique nous est parvenue. J'ai lu dans Wiki qu'il nous en restait fort peu de choses, contrairement à la musique de la Grèce antique. J'aimerais vraiment voir des partitions de musique romaine!
45568
J'avais découvert ça dans la salle d'attente de mon toubib:

https://www.youtube.com/watch?t=128&v=6a1lz7P7OFA
45569
Ça alors! J'ai écouté du Anton Arensky pas plus tard qu'hier soir.. Il s'agissait des "Fantaisies sur des Thèmes de Rhyabinine". J'ai beaucoup aimé. Et ce Trio, que je suis en train d'écouter, est très bien aussi!
45570
En ce moment c'est ça qui vient mettre la soirée en musique :bave:

1914641.jpg

Un pote m'avait découvrir ça il y a quelques mois et j'ai trouvé ce triple CD pour une 12aine d'euros :bravo:
Sonic> je suis presque sûr que tu connais mais si ce n'est pas le cas, ce cousin de Debussy devrait t'intéresser.