Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 822 réponses
  • 688 participants
  • 1 592 572 vues
  • 536 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
46071
comme c est la journée international "pour la fin de la violence faite aux femmes". Un morceau qui en parle.
46072
Seth > Assez surprenante la musique ancienne d'Egypte. Ça ne ressemble vraiment à rien que je connaisse. C'est très dommage que ce "channel" ne donne jamais aucun détail (d'où ça sort, de quand ça date, qui l'interprète etc..)

Sinon, je n'entends pas les cris d'enthousiasme autour de mon post sur Philip Glass?
Bon, je ne suis pas très étonné: Cette musique est très particulière. Mais tôt ou tard, je reviendrai à la charge avec ce compositeur que j'aime beaucoup.

Maintenant, c'est quelque chose d'un peu plus consensuel:
Kraftwerk - The Man Machine (album)
A mon avis, le meilleur album de ce groupe dont j'ai toujours été fan. Tout est magnifique dans ce disque, tant les six morceaux que la splendide pochette. J'ai acheté ce disque en vinyle dès sa sortie en 1978 et je l'écoute toujours très souvent. Et en 2015, il n'a pas pris une ride. Pourtant, en matière de musique électronique, il en faut un peu plus aujourd'hui pour nous épater qu'en 78. Mais la musique de Kraftwerk est portée par de superbes compositions et un son très basique, sans la moindre frime électro, et de fait indémodable. Et la poésie futuriste est toujours là.:aime::aime::aime:

46073
Citation :
Assez surprenante la musique ancienne d'Egypte. Ça ne ressemble vraiment à rien que je connaisse. C'est très dommage que ce "channel" ne donne jamais aucun détail (d'où ça sort, de quand ça date, qui l'interprète etc..)


C'est la raison pour laquelle j'ai énormément de doute sur l'authenticité de cette oeuvre
et de sa supposée origine.
A moins que ce ne soit pour éviter un tag trop précis qui leur vaudrait une plainte relative
aux droits d'auteurs.

Citation :
Sinon, je n'entends pas les cris d'enthousiasme autour de mon post sur Philip Glass?
Bon, je ne suis pas très étonné: Cette musique est très particulière. Mais tôt ou tard, je reviendrai à la charge avec ce compositeur que j'aime beaucoup.


Je dois dire que j'accroche moins à ça qu'à "Akhnaten".
46074
Oui, c'est bien aussi "Akhnaten". Mais les deux œuvres ne sont guère comparables. Les arrangements vocaux très particuliers d'Einstein en font une œuvre qui sort de tout cadre connu (du moins par moi)..
46075
Vous m'avez intrigué avec la musique de l'ancienne Egypte. J'y crois pas une minute, ça sonne plutôt comme des chants religieux orthodoxes bien plus récents.
Et puis
Citation :
People in Egypt, like other people in Africa, have probably been playing music since the early Stone Age, long before there is any definite evidence of it. The earliest definite evidence of music from Egypt comes from about 3100 BC, at the beginning of the Old Kingdom.
Because there wasn't any way of recording music or writing down notes in ancient Egypt, nobody knows what Egyptian music sounded like. From pictures, we do know what kind of instruments the Egyptians had. As you can see in this picture, there were stringed instruments like guitars and harps. There were also wind instruments like recorders or clarinets, with reeds for the mouthpiece like clarinets today, and by the New Kingdom there were bronze trumpets, too. The woman in the thin white dress is playing two recorders at the same time. And there were percussion instruments like drums and rattles, which is what the little kid is playing.
1912559.jpg
As the picture shows, a lot of Egyptian musicians were women (though not all of them). Music was a good opportunity for women to work at a skilled job. But just as women in the music industry do today, sometimes Egyptian women musicians had to wear thin or revealing clothes, and dance as well as singing. And many musicians were probably slaves.



Cette interprétation me semble plus crédible, basée sur de la musique transcrite et des instruments reconstruits d'après des documents. Et encore les interprètes parlent prudemment de "réinterprétation"



[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 20:24:28 ]

46076


omg, presque 10 morceaux du petit Bieber dans le classement :8O:
a part The Weeknd, pas grand chose a retenir ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46077
Salut vous tous d'ici ! Vous m'avez manqué !
J'ai rattrapé mon retard, non sans noter les perles au passage, et il y en a un certain nombre. ;)
Le concert piano solo d'Hiromi, wow, j'ai mal à la main pour elle. Je pourrais parier que Kumo n'est pas fan, pour des raisons que je partage en partie (:-D - alors ?) :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 00:13:26 ]

46078
Hiromi :aime2:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 20:12:57 ]

46079
Je réécoute DEADMAU5:




#souvenirs




  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

46080


:aime: