Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 868 réponses
  • 688 participants
  • 1 595 107 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
48841
Winston Mc Anuff j'avais vu en live (aux Voix du Gaou je crois), il est vraiment très bon et original.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48842
Henry Cowell, un personnage assez trouble qui a passé quelques années en prison, mais un copain de Léo Ornstein et un vrai pionnier du début du siècle dernier.


https://www.deezer.com/album/3885481

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 20:56:44 ]

48843
Assez proko, je trouve. Merci pour la découverte !
Quant à Winston Mcanuff, bon mélange avec l'accordéon, en effet !

Une guitariste découverte récemment, musique de nuit :



[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 00:48:00 ]

48844

Y avais un reportage hier sur arte, ça m'a donné envie de découvrir.

Ta Gueule!

48845

dans le détail, j'adore le son de la guitare à gauche qui gratouille un accord de temps en temps.
Bonne idée les projections dans le clip.
Ils tournent en France en Juin.
x
Hors sujet :
Excellent: dans l'article sur The Drone, le journaliste voit le nom du groupe comme une référence à un vieux titre de Stereolab.
Le mec du groupe vient poster dans les commentaires que non, il est juste obsédé par les percolateurs de machine à café :mdr:
http://www.the-drone.com/magazine/les-irlandais-de-percolator-savent-d-o%C3%B9-ils-viennent-et-revendiquent-totalement-de-jouer-du-shoegaze-sinistr%C3%A9/

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 13:12:27 ]

48846
Encore une série très intéressante!
El Migo > Oui, Cowell! Sa musique n'est pas facile, mais il était très en avance sur son temps à l'image d'un Varèse dont il fut l'ami. Il préfigura notoirement John Cage. Assez passionnant!
Numiope > Un morceau pas "tape à l'œil" (pardon, "à l'oreille") du tout mais assez charmant et qui ferait en effet une jolie berceuse.
Tarataya > Big Youth! Splendide! Je suis fan et j'en ai réécouté tout récemment ainsi que du U-Roy au moment où j'ai redécouvert par hasard le superbe album "The Humble One" de Jah Lloyd (Voir mon post 48783). Vivent les toasters jamaïcains!!
cystite > Je ne connais pas ce groupe, mais ce morceau est chouette et je suis complètement d'accord avec toi pour le jeu et le son de la guitare (ce n'est pas une Jazzmaster pour rien!)
48847
une bonne vieille reprise :

Non je ne mettrai pas de pull

48848

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48849
Petit hommage à Allan Holdsworth que j'avais découvert avec ce solo du premier titre du premier album de UK.
Que ce soit en terme de son, de touché et de phrasé, je crois que personne ne jouait de la guitare ainsi en 1978.

48850
Pat Travers

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste