Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 868 réponses
  • 688 participants
  • 1 599 658 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
49221

49222
x
Hors sujet :
Citation de DJ :
ca m arrive de confondre "meet at love" avec "kernkraft 400" -_-

tiens
250
49223


Une époque
49224
Sympa Hammerbox! J'aime bien!

Quant à moi en ce début d'après midi:
Olivier Messiaen - Catalogue d'Oiseaux (Yvonne Loriod: Piano)

Je doute qu'aucun d'entre vous soit prêt à se lancer dans l'écoute d'une œuvre atonale pour piano solo durant près de deux heures trois quarts. Mais bon, "C'est quoi maintenant?" c'est tout ce qu'on écoute, et là, c'est ce que je viens de m'envoyer. Et ça m'a vraiment emporté très haut! Pour moi, ce travail de Messiaen est vraiment un chef d'œuvre absolu. Et il faut souligner la qualité extraordinaire de la prestation d'Yvonne Loriod dont le jeu délicat transmet une grande émotion. Sublime!

49225
question concernant le premier morceau d Obituary :
le chant ne m a pas deplu, ils ont change de style au niveau des vocaux ? c est plutot melodique pour du Obituary ?
(je connais tres mal le groupe vu que j ai jamais accroche au niveau vocal)
le break vers 2.00 est assez costaud, Tampa Bay powa xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49226
Citation :
Je doute qu'aucun d'entre vous soit prêt à se lancer dans l'écoute d'une œuvre atonale pour piano solo durant près de deux heures trois quarts.


C'est fait. Il aurait pu raccourcir... J'avoue, je ne suis pas fan de Messiaen (j'avais entendu son St François d'Assise et bon...)
49227
Poulpoux > Si tu as écouté toute cette œuvre alors que tu n'aime pas cette musique, ce n'est plus méritoire, c'est du masochisme!
49228
Du masochisme si je la réécoute... Il y a des bons passages mais je ne suis pas convaincu par l'ensemble. Très bon jeu de piano en revanche !
49229
Je prendrai le temps d'écouter cette oeuvre de Messiaen dont j'ai souvent entendu parler mais jamais écoutée.

Dans un style cousin, il y a quelques temps j'ai trouvé ça dans la FNAC locale:

Charpentier-72-etudes-karnatiques-pour-piano-Coffret.jpg

Assez copieux, je n'ai pas encore tout écouté.
J'ai entendu quelques extraits il y a une vingtaine d'années sur France Musique. Jacques Charpentier (mort en juin dernier à 83 ans) était invité à parler de ses oeuvres.
La musique de l'Inde du Sud, dite karnatique, est basée sur 72 modes. Jacques Charpentier a donc composé entre 1957 et 1984 une pièce pour chaque mode, pièces composées pour le piano.
Le disque est dispo sur Deezer.
49230
finalement ecoute qqes vieux Obituary, on est quand meme assez proche du thrash au niveau vocaux, j aime assez
puis un peu de Cannibal Corpse, je trouve ca toujours aussi mauvais -_-
et pour finir :


Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion