Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La saga continue

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
1 La saga continue

Citation : Je vens une des SP1200 du Groupe "La Brigade". Une des rares SP1200 Last Edition noire achetée neuve!! par la maison de disque. Elle est utilisée professionnellement évidement et est régulièrement entretenue toujours par des professionnels. Donc état impeccable et fonctionnement optimum. C'est une pièce de collection.


la brigade groupe réfèrence :oo: les vendeurs de SP1200 ne recule devant rien :mdr:
ceci dit la sp1200 est une très bonne machine :bravo:
2

Citation : la brigade groupe réfèrence



t'as trduit ce que tu voulais entendre là mon cher stateofmind ... ou ce que tu aurais pas aimé entendre plutot mdr ...
moi je vois juste que le gars précise qu'elle a appartenu a ce groupe (dont les prods ont tj été très ...bof non? )
3
Ben non (:mdr: aussi) parce que en mettant en avant cet argument, ce vendeur légitime la notorièté de cette machine, ok la brigade est un groupe connu, c'est pas comme si je disai:

Citation : oui je vends la fameuse SP12 version 2.4 qui a appartenu au très grand producteur stateofmind, celle-ci lui a été offerte par philippe raynaud, on dit même qu'il l'a utilisé sur crypted moods



en fait le gars y croit qu'il y a des tebé qui vont faire monter les enchères pour cette 1200 qui aurait appartenu au groupe la brigade :!:

merde, on dit ces trucs au moment de conclure la vente comme anecdote, pas comme argument de vente :!:

ou alors il veux justifier l'état de la machine qui a été utilisée en milieu pro, ben franchement je préfère acheter une 1200 d'un inconnu qui l'a laissé dans le carton pendant 3 ans plutôt qu'une qui a connu les gros goigts boudinés de n'importe qui et la fumée du shit :oo:
4
:oo:

Citation : mon cher stateofmind

:oo:

je suis déjà démasqué :??: :???:

difficile de se refaire une réputation sur ce site :oo:
5
Mdr , c'est qui sinon qui mets des :oo: partout (j'ai l'impression que tu as cette gueule là en vrai c pour te dire mdr ) , qui parle que de sp , et qui a ofmind dans son nom ???

:bravo: :bravo: :bravo:
6
En parlant du s950, c'est un pur sampler quand même, il m'arrivait d'y sampler des caisses car la mpc60 n'a pas l'enveloppe extraordinaire du s950, mais la fonction qui tue tout c'est le time stretch, t'appliques ça sur une voix ragga ou rap pour relancer après un break :bravo:

le filtre par contre je le trouve trop typé et en plus ilsouffle, en fait je baissait la valeur du filtre de chaque instrument au final, ce qui fait ressortir des frequences et de l'intelligence dans le mix :fleche: c'est le filtre qui s'entend pas :bravo:

ah ouias, je sais pas si tu sais, mais ceux qui multi-échantillone le save, quand par exemple tu samples une grosse caisse tui peux sampler à moitié de la bande passante, ou reconvertiraprès en 20 kh, je descendai fréquemment à 10 moi, pour les caisses pareil :fleche: 30 maximum, de toute façon j'ajoute toujours une sorte de bruit blanc à frequence maximum qui te fait ressortir le timbre de la caisse claire et qui place ta caisse claire bien haut dans le spectre :fleche: une sorte de présence, comme dans les caisses claires des vrais batteries quoi ! pour ça j'utilise souvent celle d'usine de la sp12 à laquelle je coupe les graves et medium !

et pis si tu as que les 750ko, c'est le seul moyen d'économiser de la mémoire

bah, le s950 c'est basique mais quand tu le maitrise c'est un super sampler quand même :(((

au fait tu as la scsi dessus toi ?
7

Citation : En parlant du s950



ah bon on en parlait ? mdrrrrrrr

ouais je sample jamais a la meme frequence selon l'element , et j'essaie plusieurs trucs (snares a 13500 , puis a 16000 , puis a 19200 etc )

sinon le time stretch je l'ai JAMAIS essayé (!!sic!!) mais oui il parait ...

j'ai 2.25megas , et de plus une sortie "rs22c" je sais pas ce que c'est ... mais pas de scsi apparement (mais un superbe panneau metallique qui ne demande qu'a etre devissé pour y mettre le scsi je penses , mais quoi encore ??)

PS : "bruit blanc " pour toi c quoi , un tone ??? un sinus ? j'avoue que je touche pas trop a ces trucs esoteriques (resic) mais que ca m'interesse , bien qu'une snare a +24 ou +36 mixée en plus ca eclairci pas mal non plus ...

Par contre le tone , pour certaines basses il est VRAIMENT terrible ...
8
Le tone :fleche: ouais il tue, en plus si tu lui rajoute une petite attack de basse synth ou autre :bravo:

OUI EXACT, :fleche:

Citation : snares a 13500 , puis a 16000 , puis a 19200 etc )


je me souvenais déjà plus que avant de sampler ty peux régler précisèment la frequence avec ces valeures, entre nous c'est trop trop précis, je pense que c'est pour de hautes exigences, j'avais vu un jour un tableau qui répertorié tous les instruments avec leur frequances les plus hautes et celles les plus basses :!: c'est utile de savoir ça quand tu samples et surtout en studio :!:

le rs232 :mdr: il sert à RIEN :mdr:

oui sur le s950 tu peux mettre l'option scsi + entrée sortie numèrique, ou alors 8 entrées trigger je crois, enfin ça je l'ai vu sur les s900 :!:

alors tu sais quoi et c'est une exclu, je recherche pas mal de plans de modifs pour mes samplers, mais un truc que j'aimerai vraiment possèder c'est un s950 transformé en 16 bit par tom oberheim, en façade tu as un bouton qui te permet de sampler en 16 bit, tout en gardant la possibilité de sampler en 12 non linèaire si tu le souhaite :fleche: incroyable non :8)

bon je sais pas exactement ce que ça donne en sonorité, mais dans mes rêves les plus fous, tu récupèrerai la sonorité d'une mpc3000 !

PS: ce kit existe aussi pour les s900
9
:bravo: VIVE LES SAMPLERS HARDWARE :bravo: