Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Néo metal ! ( no debats steriles plz ! )

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
1 Néo metal ! ( no debats steriles plz ! )
Bon alors sans lancer de debats sterils du genre: le néo metal c'est pourri, c'ets commercial , etc ... j'aimerai vous poser une question :

J'entends partout; le néo metal ,c'est mort, ca a aucun avenir, c'est commercial a mort, etc.
Je suis pas vraiment d'accors avec ca mais a mon avis c'est parce que je ne situe pas le néo métal paril que eux.
Alros voila la question :

Pour vous c'est quoi exactezment le néo metal ? ca commence ou ? ca s'arrete ou ? citez moi des groupes ...
Est ce que c'est juste pour vous linkin park, limp bizkit, etc. ?? ou est ce que ca va plus loin ?

par ce que je comme a plus savoir ce qui est du néo ou pas !!

Jacky repenti. SeuRn

2
J'suis un peu dans le même cas que toi... je crois qu'en fait simplement, on a appellé néo métal non pas les groupes qui ont participé activement au véritable renouveau du métal ( les débuts de korn, deftones ) mais plus de tous ceux qui en ont profité par la suite et qui aujourd'hui squattent mtv ( linkin park, limp bizkit, papa roach et toute la clique... )... enfin c'est ce que je pense en tout cas. mais pour moi aucun de ces groupes n'arrivent à la cheville d'un deftones, quand t'écoutes white pony je trouve qu'il y a quelque chose qui passe, une véritable énergie passionée, quand t'écoues linkin park... euh... je m'emmerde à mourrir! pas vous?

en clair le néo métal pour moi c'est uniquement le coté "groupes pour gamines de 14 ans" comme le rap a les groupes "skyrock"... arf je me suis fais comprendre là?
Audiofanzine Football Club
3
Coté image :
Neo metal = du metal en enlevant tous les trucs ringards (cuir clou maquillage cheveux d'axl rose), en rajoutant quelques bons trucs hype (pompes adidas baggy chaîne en or de gros blackos cheveux blonds en pointe)

Coté son :
Neo metal = du metal en enlevant tous les trucs ringards (descentes de manche en tapping voix châtrée), en rajoutant quelques bons trucs hype (machines torturées basse accordée 5 tons en dessous percus afro discours d'hôpital psychiatrique)

En gros :
Tu prends Sepultura, Offspring et Radiohead, tu secoues longtemps, tu fais revenir à feu doux dans du jus de crise d'ado, et tu obtiens... LES DEFTONES :bravo: , ou alors INCUBUS :mdr: :mdr: :mdr: (j'ai qd même aimé les deux... à leur débuts...)
4
Tu vois moi je vois pas deftones comme je vois limp bizkit... incubus déja un peu plus.
je trouve que deftones se démarque de ce coté "craneur" qu'a le néo métal, selon moi il s s'améliorent d'album en album... incubus a par contre fait n'importe quoi avec son dernier album, dommage j'avais bien aimé les 2 premiers...
Audiofanzine Football Club
5
Bon j'avais la flemme d'affiner un peu sje jviens de dire sur les deftones, mais tu m'as motivé...
en bref, ils ont été pour moi, ces cinq dernières années, le meilleur groupe de métal, et surtout le dernier groupe de métal que je continuais d'écouter et d'aller voir en concert (bons concerts d'ailleurs)... mais pour ce qui est de s'améliorer d'album en album, uh on a pas du tout les même goûts... la première fois que j'ai entendu 7 words (ça fait... sept ans); je suis resté encastré dans le mur... depuis white poney, c'est le vide intersidéral ! ce n'est que mon avis, mais les pôvres deftones ont vraiment perdu la flamme sacrée... tu te souviens de leur clip dans un collège ? c'est du offspring, juste du offspring ! et tu te souviens du clip de 7 words ? c'était du génie. Pas pareil. Les deftones ont lancé le néométal, ils l'ont presque inventé (avec korn), puis ils se sont fait rattraper par l'effet commercial de cette mouvance.
6
Tu sais quoi j'étais sur et certain que t'allais me parler du clip de back to school!! j'en étais sur!!!!! je crois que c'est une simple affaire de gout pour le coup.. j'ai aussi connu korn et deftones a leur tout début et pour moi : korn a sombré lentement vers le néant, tandis que deftones a su évoluer et trouver son style, c'est à dire un mélange de métal classique avec des mélodies plus développées que chez les autres groupes de métal en général... adrenaline est l'album que j'aime le moins de deftones, quand j'ai connu, j'adorais bored, 7 words ou roots mais après est sorti around the fur et là je dois dire que pour moi ça a été la véritable claque, je trouve que cet album a un son énorme de chez énorme!! putain, be quiet and drive, my own summer, lotion c'est du métal mais avec cette touche caractéristique à deftones qui allait se développer dans white pony... également du au fait que j'écoutes en général des trucs soft aujourd'hui donc je préfere plus les ambiances de white pony mais bon, pour conclure, ils sont à part de cette mouvance néo métal, ils ont amené cette mode pour mieux s'en détacher...
Audiofanzine Football Club
7
Alors on a pas les mêmes goûts... ADRENALINE :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

tiens je vais me le réécouter pour la peine
8
Tu vois les compos d'adrenaline sont bonnes mais un truc me gène : le son! ben oui... là franchement c'est pas une question de gout mains niveau son, l'album est pas génial, les guitares sont stridentes, il n'y pas cette impression de grosseur et de chaleur qu'a around the fur...
Audiofanzine Football Club
9
Arf...

J'estime qu'il y a un ravin énorme entre RATM, DEFTONES... et les groupes tels que LINKIN PARK, LIMP BIZKIT, PAPA ROACH ou encore pire P.O.D.
Comme dans tous style, il y a ceux qui innovent, aux risquent de se prendre une grosse gamelle (et pour moi c'est le cas de RATM ou de DEFTONES :bravo: ) et ceux qui, comprenant que c'est un bon filon pour se faire des c******* en or, arrive après. :clin:
Et c'est vrai que c'est malheureux de tous les mettre dans le même sac...

La deuxième catégorie, celle comprenant LIMP BIZKIT, POD et compagnie, est une vaste campagne de médiatisation du métal...on essai de rendre le métal aussi commercial que la chanson francaise a travers Lorie et autre bimbo dans le genre.... autrement dit, on essai de toucher une population en recherche d'un style,d'idole... j'ai nommé: les 14-15 ans :mdr: et tous ca pourquoi...le pognon, comme d'hab.

Ma théorie: le pognon tue la musique... bref, :lol:

Le néo métal, c'était l'évolution d'une musique (le rock, ou le hard rock) devenu trop "ringarde" ou trop vieille tous simplement, vers une musique plus moderne, toujours bruyante, mais s'ouvrant a de nouvelles idées...laisser tomber les chevelures infernales, le cuir, les guitares cassées en fin de concert pour aller vers...le jeune en tenue de jeune, qui joue du jeune avec des idées de jeunes. Je pense que c'était parti d'un bon sentiment, l'évolution d'un style musical, tout comme on est passé de la musique baroque a la musique classique, puis romantique, puis moderne, puis... le métal a changé, a évolué en même temps qu'une société qui a évolué (+ de technologie, + d'éclectisme, mélange de culture, d'opinion, etc...) ...la musique elle aussi doit s'adapter a ses contemporains, alors elle a changé...

Maintenant le néo métal = métal commercial...et même certains des "précurseurs" sont tombé la dedans, mais bon, ca marche et ce serait dommage de se priver d'une telle mine d'or... nous aussi on a eu nos groupes commerciaux a l'époque (nirvana entre autre, je le cache pas, j'étais fan :aime: )

PS: toute ma théorie n'est que personnel, comme dirait maitre Yoda: a moi !!! :D:
10
Cool j'ai ps tout lu, ça ne m'intéresse pas et e n'en pense pas moins

Citation : Bon alors sans lancer de debats sterils du genre: le néo metal c'est pourri, c'ets commercial , etc ... j'aimerai vous poser une question :