Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique electronique (le bon chasseur et le mauvais chasseur)

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
1 La musique electronique (le bon chasseur et le mauvais chasseur)
Voila je voudrais lancer un débat sans déclencher une guerre civile.
Je viens d'entendre à la radio une énorme daube ragga avec un sample de la section cordes de the Verve (sweet symphony that's life) :8O: :x:

Alors ma question est : A partir de kel moment peut-on considérer que l'utilisation du sample est abusive? Parce que prendre la section cordes de ce morceau et mettre un beat ragga, n'importe kel abruti peut le faire et c'est de l'exploitation pure et simple...

Peut-on considérer qu'une ligne de basse samplée sur un morceau entier est une création ? Ou alors le sample est noble seulement quand il est impossible d'en découvrir la provenance? (suite à des découpages et des traitements d'effets)

Vous dj avez vous une déontologie à ce niveau? :?:
Afficher le premier post
71
Bon rmx junky : Tu fais une confusion il me semble. :oo:
C'est pas du tout la même chose de sampler un vieux riff de basse d'un disque soul inconnu paru dans les années 70 et de sampler la ligne de violon entière d'un méga tube 3 ans avant!!
Là le sample est vraiment utilisé comme un argument commercial, ca crêve les oreilles, dans le morceau dont je parle il n'y a rien d'autre.
Ceci dit je ne trouve pas le morceau de the verve génial, mais ca m'étonne que ce soit un sample des rolling stones au départ (quelqu'un a un lien quiconfirme?)

Citation : Depuis la mythologie, on n'a inventé aucune histoire, toutes les musiques ont déjà été jouées sur les troncs d'arbres par les neanderthal, il y a que les pseudos qui sont régulièrement nouveaux



Alors là fo pas deconner!! Trouve moi des sons tekno ou un son de guitare saturé qui fait une gamme dans la nature je te paie ce que tu veux.
72
:oo: 2° degré !!!! rapport à :

Citation : l'histoire n'est que pompage

73
Ok :mdr:
je pars au 1/4 de tour

"Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"
74

Citation : je pars au 1/4 de tour


en vlà une expression qui ne date pas de mathusalem :mdr:
75
Tiens marrant ca hier je matais un bouquin d'expressions expliquées , et yavait mathusalem , le gars disait que ce mec avait pour seule raison de rester a la posterité 3 ans de plus que le mec juste avant , qui etait parait il bcoup plus digne de ca ... en gros c t sur l'arbitraire de ces expressions , un truc comme ca ...