Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il choisir un style?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 220 vues
  • 0 follower
1 Faut-il choisir un style?
Ben voilà j'ai trop de doutes en ce moment. :(
Je me pose un peu les mêmes questions que Gregzen sur l'avenir de mon groupe rock et sur la musique que j'ai envie de faire. Ce dont je suis sûr, c'est que je ne peux pas me passer de jouer en groupe mais c'est difficile car chacun a une idée différente de la voie à suivre. On a pour l'instant une dizaine de compos, mais après l'euphorie du moment où on a structuré une nouvelle compo vient toujours (pour moi en tout cas) une remise en question où je me dis que c'est finalement de la merde, que c'est pas assez stylé.
Est-ce que ça vaut encore le coup de faire du rock en France? Est-ce qu'il faut faire du "néo-sais pas quoi" pour que ça interresse quelqu'un ou alors faire de la pop?
Moi j'ai l'impression de tourner en rond dans le groupe, je suis seul guitariste et suis en manque d'inspiration. J'ai déja proposé de "recruter" un autre gratteux ou intégrer des séquences pour sonner plus moderne mais les autres membres sont pas trop chauds.
Si quelqu'un a le courage de lire mon post jusque là, aidez-moi par pitié en écoutant notre première compo "Menteuse" et en me disant franchement si ça vaut le coup de continuer dans cette voie, ou si ce style de zic est mort.

[url]http://splitmusique.free.fr/
[/url]
2
Tu peut faire n'importe quel style de ziq.. tu t'en fou... regarde, même Inusable trouve un public !! :mdr:

sinon si tu te lasse, pourquoi ne pas acheter un petit rack d'FX qui va te transformer ta gratte, ou alors achete un p'tit gadget, style des mini sampleur qui stock une phrase que tu rejoue avec des fx... j'ai vu ça chez boss ou y'a le kaoss pad..

sinon tu pourrais pourquoi pas t'amuser avec un MC09, une p'tite boiboite a pas cher qui te permettrais d'enrg tes potes en live et ensuite de rebalancer les sequences qu'ils viennent de jouer en les traficotant... ou encore d'enrgistrer l'accord que t'es en train de jouer... puis le faire jouer par la boiboite comme ca tu peut enchainer par dessus et c'est toi qui fait les 2 grattes !!

en gros je pense que l'achat d'une nouvelle machine pourrait ta motivation et t'apporter de nouvelle sonorité...

pas pu écouter ta tracks, je suis au taf...
3
Salut eric...j'avais déjà téléchargé menteuse...je le réécoute...


Franchement, ca cartonne bien au niveau son ,et je ne trouve pas ca dépassé Mais bon moi je suis tombé dans une faille spatiotemporelle depuis trop longtemps pour que mon avis soit valable sur le sujet...


Tu ressembles à ta mère! :bravo:
Quoique je me demande si les meufs méritent qu'on leur écrive des chansons..... :?:

Oui, tu as raison, une deuxieme gratte, ça le fait carrément (je suis pas guitariste, mais j'essaye de vous comprendre les mecs....Ensuite, dis toi que si ton groupe t'emmerde parce que les mecs se prennent pour des stars à jouer dans le café du coin, alors laisse-les tomber, ils n'en valent pas la peine...La musique, c'est sérieux, c'est booocoup de taf et ça demande à rester les pieds sur terre...(alors qu'on veut tous décoller!)
:idee: monte un groupe avec gregzen?
4
Merci les gars. Mon but lorsqu'on a commencé il y a un an c'était de faire un truc qui tient la route et original, mais je crois bien qu'avec ce style on est condamné à faire la tournée des bars...
Allez, encore des critiques, des critiques SVP!
5
Personnelement j'pourrais pas faire mieux dans le genre (pop-rock), c'est assez bon mais sans plus. J'embarquerais plus si vous ajouteriez des élements (subtiles) de musiques électroniques et si les compos seraient plus aventureuses...

Si l'ambiance du groupe est mauvaise vaut mieux quitter et se trouver d'autres personnes plus enclin à la créativité (la vrai) et a l'expérimentation, un groupe c'est une question de chimie.