Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [nimp]->besoin de conseils pour se lever le matin

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
1 [nimp]->besoin de conseils pour se lever le matin
Voila, je viens de lire le post DD la brocante, et ca parle de reveil matin a 90db...
ca me rappelle que la vie est cruelle et que parmi les dures epreuves qu'elle a décidé de m'infliger, il y a le reveil tous les matins à 7h pour aller taffer...
mon probleme, c'est que je zappe le reveil la plupart du temps, genre je le coupe et jme rendors, et jme souviens mme pas de l'avoir coupé... donc reveil a 9h et probleme :(((

j'ai deja pensé a des ingenieux systemes pour m'ejecter de mon lit...
- un verrin hydraulique d'un coté du lit, branché sur le reveil... des que ca sonne, le verrin souleve le matelas jusqu'a atteindre un angle de minimum 45 degrés : du coup je roule par terre et je suis sensé me reveiller
- un systeme avec un seau d'eau froide que je place au dessus de ma tete avant de me coucher le soir... idem, branché sur le reveil et flotch! le probleme c'est que tous les matins, je dois mettre mon matelas-couette et oreiller a secher sur la balcon, du coup je perds le temps gagné avec l'ingenieux systeme...
- un systeme d'electrodes a coller sur moi avant de me coucher. couplé au reveil et sur le secteur, le principe est d'envoyer des decharges par les electrodes a chaque BIIIIP du reveil... l'inconvenient, c'est que c'est un coup a ne plus dormir de la nuit en attendant le reveil...

avez vous des conseils a me donner??

merci d'avance :8)
2
Moi les réveils ça marche pas, je l'éteins et je me rendors profondément 2 minutes après.
Pour moi la solution top: ma femme se lève une demi-heure avant moi, et le bruit qu'elle fait en se préparant me réveille petit à petit. J'ai besoin d'une péparation psychologique pour me lever, assurée par ma femme. Tout en se préparant, il faut qu'elle me répète doucement et gentiment environ toutes les 5 minutes qu'il va bientôt falloir se lever, cela pendant 20 à 30 minutes. C'est la solution la plus fiable pour moi. Si elle part avant que je soit debout, c'est foutu, j'ai au moins une demi-heure de retard au taf.
3
J'croyais être le seul au monde a avoir ce problème...

Ben je l'ai résolu en parti :

1) j'ai un réveil qui prends 2 heures différentes... Donc le 1 sur "6h00" :((( et le 2 sur "6h10" :((( (bis)

2) j'ai une 'tite horlge à quartz d'appoint qui fait bip bip (en cas de secours) à 6h15...

Bref c'est le ballet des BIP BIP tous les matins ! ! !

Et parfois je zappe et je me rendors (si si c'est encore possible ! :oo: )

Depuis peu, j'ai une nouvelle solution qui fonctionne (pour le moment)... Juste avant de m'endormir, j'me répète en boucle :

- Dès que ça sonne, t'as intérêt à te bouger l'q, sinon t'es viré (de je sais pas quoi) mais viré...

Bon j'crois + que c'est une histoire de volonté... Voilà

PS : 'tin c'est vachement perso comme truc quand même :8O: ... Bientot ça va être "Comment vous vous brossez les dents" voir pire ! ! ! :mdr:
4
Barna tu m'as un peu coupé l'herbe sous les pieds mais je vois qu'on se rejoint!
5
Oui ! une femme qui entend le réveil, qui t'agresses, et qui se rendort pas tant que t'es pas debout !
Mais, bon après je manque de m'endormir sous la douche !
Mais c'est bizarre le sommeil quand même.
Quand je dois aller bosser, je me lève soit à 5h45, 06h30, ou 08h30 (selon mes horaires) je lutte grave de grave. Alors que quand parfois (souvent) je me lève à 04h30 le dimanche pour aller trainer sur les brocantes (j'adore ça !) y'a pas de pb, je suis debout en 2 secondes et opérationnel en 5 minutes ! Et souvent je me réveille 2 minutes avant que le réveil ne sonne, alors qu'en semaine, c'est l'inverse...
Bizarre le corp humain....
6
Ah les femmes !!! que ferait-on sans elles !

sinon tu programmes ton réveil sur la musique que tu préfères...Monte le son....et tu devrais être d'attaque le matin...... :8)

éviter RTL à 7h où ils annoncent 12 morts par çi, 1 attentat par là, le chomage qui augmente.... :oo:
7
Moi le pb, c'est que la seule radio que je capte sur mon réveil c'est skyrock :(((
8
Moi j'ai la solution.

Se coucher tôt.
9
Bah tu n'as qu'à programmer ta chaine......ya des trucs qui se branchent sur la prise de courant, tu programmes l'heure de réveil que tu veux et hop.... :!:
10
Ahhh j croyais etre le seul a voir ce probleme...
j'ai aussi pensé a la solution 'femme', mais apres c un autre probleme, tu peux plus te coucher aussi tard :??: ou alors si, mais bon... enfin, vous m'avez compris :oops:
sinon le coup de se motiver le soir avant de se coucher, ca parait une bonne ID, mais le pire c'est que la plupart des soirs, jme rappele meme plus que je bosse le lendemain... et ça c'est aussi un autre probleme... arf... j'ai honte, j'ai pas de volonté :(((