Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis, gringo.il est bon ton café

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
1 Dis, gringo.il est bon ton café
Le café fait vivre 25 000 000 de personnes dans le monde, et c'est la 2 e matière 1e échangé après le pétrole.

cette année, environ 400 000 000 000 de tasses seront bues dans le monde.

arabica, robusta, en dose individuelle, cappuccino, au bistrot, chez mamie, quel consommateur êtes vous?

si j'ai une bonne note à mon exam grace à vos réponses, je vous paye une tisanne.
2
Moi c'est plutot les doses individuelles, j'ai pas de cafetière.

Celle que j'avais avant n'était pas compatible avec XP, alors je l'ai vendu
3
Pour moi c'est bien noir, et puis bien sucre aussi ...

Je traine depuis pas mal de temps une petite cafetiere a l'italienne, le modele old school que tu poses sur le gaz ou une plaque chauffante. Un grand bol tous les matins, ca lance la journee. Plus un expresso au cafe apres le repas de midi.

J'achete la plupart du temps mon cafe au supermarche. Je fais pas gaffe si c'est du commerce equitable ou pas. Des fois je vais chez le torrefacteur pas loin de chez moi, j'ecoute attentivement ses conseils, me fait refiler un cafe plutot cher, et malheureusement oublie assez rapidement ce qu'il m'a dit ...

Ce que j'aimepas : le cafe hyper allonge, comme on en trouve souvent en angleterre (ou je vis en ce moment). Immonde liquide tiede, marronasse, vendu dans un goblete en carton. J'aime bien les vraies tasses. J'aime pas les gens qui mettent du lait dans leur cafe (heuuuu en fait j'aime surtout pas le lait, les gens ca va ...)

...
4
Senseo à la maison comme au boulot. Dosette corsé et classique. :lol:

~Zaprout~
5
Zaprout et son senseo, qu'est-ce que je disais.... :mdr:

- boulot : cappucino machine
- chez moi : paquets moulus moyenne gamme
- prévision : acheter un moulin pour préserver l'arôme à chaque fois, comme ça je pourrai enfin profiter du torréfacteur qui sent si bon :aime:

I'm Back

6
On m'a offert un paquet de café à l'orange (j'ai des amis pauves, c'est pour ça). Eh bien c'est super bon !
Mais laver la cafetière, ça m'agace automatiquement.
7

Citation : Je traine depuis pas mal de temps une petite cafetiere a l'italienne, le modele old school


style ça


sinon, zaprout, comment ça marche senseo, t'as plusieurs types de capsules, plusieurs goûts, plusieurs fabricants ou t'es obligé d'acheter des dosettes senseo?

c'est cher?
8
La Nespresso, ya que çà de vrai !!!!! Ristretto à l'italienne, bien serré !!! :aime:
9

Citation : sinon, zaprout, comment ça marche senseo, t'as plusieurs types de capsules, plusieurs goûts, plusieurs fabricants ou t'es obligé d'acheter des dosettes senseo?
c'est cher?


Alors en gros, Philips s'est associé avec Maison du Café pour créer Senseo. Philips a conçu la cafetière, et Maison du café a conçu les dosettes spéciales pour la Senseo.
:fleche: Pas de choix secondaires donc dans les dosettes.
Maison du Café propose 4 choix (goûts) : doux, décaféiné, classique, corsé.

Si je me trompe pas, un paquet de 18 dosettes coute 2,60 €
La cafetière je l'ai payé 55 €
(pas de filtre à acheter)

Ulisation de la machine très rapide et très facile :

1/ tu fais chauffer l'eau (30aine de secondes) ;
2/ pendant ce temps, tu mets ta dosette dans la machine ;
3/ tu appuies sur le bouton : ppppshiiiiit ça coule pendant 20 secondes ;
4/ tu te brules les lèvres :lol:

:bravo:

~Zaprout~
10
Maison du café qui appartient rappelons le, à douwe egberts, qui appartient lui même à sara lee rappelons le. un géant (et donc un enculé) de l'agro alimentaire.

moi je trouve ça bien .