Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coup de blues de l'inspiration

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
1 Le coup de blues de l'inspiration
Euh... Je me demandais, ça vous arrive parfois de ne plus rien créer, ne plus rien enregistrer pas forcément par manque d'inspiration mais par envie ou autre ?
Même si j'ai rarement sérieusement enregistré, en ce moment, c'est le néant total et pis de toute façon, je vois plus par où commencer pour m'enregistrer...

Voilà, fallait que ça sorte :P:

Musicalement,

The Hollow.
http://www.progtheater.com
2
Allonge-toi un instant sur le sofa et raconte moi ton enfance... :clin:
Sérieux tu fais quel style de musique en général ?
3
Pov hollow. :((( :((( il est tout seul.... comme une pierre.... :(((
4
Ca m'est arrivé ce week end, on devait faire de la zik avec mon compere habituel et un autre pote qui avait fait des trucs mortels tout seul, on a passé deux jours à faire du son et au finish y'avait rien de bon, on a pas gardé une mesure. Y'a même eu un moment où j'ai pensé mettre une anonce pour mon matos ...

Mais j'espere que je vais retrouver la motiv.

(En même temps çà fait du bien de savoir qu'on est pas le seul à galérer)

Si tu trouves un antidote à la crise de motivation, merci de m'envoyer la recette.

 

 

5
Merci pour vos réponses... La petite annonce, j'y ai pensé aussi... Mais mon matos ne vaut rien :mdr:

Quel style de musique... Pfff... Un style pourri lol nan bah en fait je dirais de la pop à rallonge, enfin des chansons rock calmes avec beaucoup de changements et souvent assez longues... C'est pour ça que c'est pas facile quand on est tout seul... C'est trop chiant de s'occuper des tempo etc etc ...

J'irais bien respirer un bon coup dehors mais c'est pollué :((( :mdr:
6
Ah ouai ton style ca se monte plus facilement à plusieurs je connais le pb aarg. Moi c'est le mixage qui me gave. Ca me prend plein de temps. Niveau idée je suis plutôt à frainer en revanche. J'ai vu ton site là qu'a de la gueule. Tiens, tu devrais écouter Selling England by the pound ou Foxtrot, ca va te remotiver :clin: .
7
Ah ouais ça c'est une bonne idée :-) Merci pour ton compliment, je suis en train de télécharger un de tes morceaux, tu t'arranges comment pour la batterie en général ?
8

Citation : Moi c'est le mixage qui me gave.



moi ça serait plutot une des seule chose qui m'eclate! pour moi, le plus hard, et la ou je me retrouve face a mon grand vide interieur, c'est le moment de l'idée, des premieres mesures, enfin, nan, pas exactement, plutot juste apres, apres avoir fait 4 ou 8 mesures qui claquent, et que je me rend compte que je n'arrive pas a les "enchainer" a autre chose. moral de l'histoire, je pourrais faire un cd de chansons de 8 mesures, mais tres bien mixé lol
9
Hollow man > Ah ouai, la batterie c'est presque le plus chiant pour nous pauvres home studistes qui sommes pas dans l'électro pure :mdr: . En fait j'en suis rendu à deux options :
1) utiliser Battery et un kit de samples que j'ai glané de ça et là sur le net (notament le très bon Kit Nskit que tu trouveras à Nskit.com je crois). Il faut bosser au métronome.
2) ou programmer la ligne de batterie avant la compo avec des loops et cie mais c'est plus impersonnel (j'essaie comme sur ma compo 'les autres' mais bon).

hum...la conclusion c'est qu'un batteur c'est cool...

Radji > moi c'est l'inverse ! Raaa, la j'ai passé 2 jours à mixer un truc. Je te promets...Pfiu ils ont de la chance les mecs qu'ont du super matos !
10
Ah cool merci pour les infos, moi j'essaie de faire des choses avec les samples de Cool Edit Pro, le truc c'est que... Je ne sais pas comment les enchaîner pour que ça fasse naturel... A croire que l'humain est irremplaçable lol C'est frustrant car j'ai une batterie et je joue de la batterie mais je ne l'ai pas ici et rien pour l'enregistrer...

Battery c'est bien ? Est-ce que tu programmes ton métronome ?