Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 442 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18661
Clairement.

Je n'ai pas donné de préférence. Je ne mettrai pas mes numériques au placard quand j'aurais mon labo. Vu mes expérimentations et mon taux de chets, par exemple, je ne vais pas m'amuser à faire de la macro au flash en argentique par exemple. Ni aucune photo au flash, d'ailleurs.

C'est juste qu'avec l'argentique, c'est une approche différente de la photo que j'aime bien aussi.
18662
j'ai shooté des tonnes de pellicules en argentique (par disenes), du Canon A1 en passant par Nikon FE (tous les deux bousillés en eau salée) Nikon FE2 et Nikon F4E. Apres avoir longtemps attendu des APN valables, aujourd'hui je prefere le numerique pour shooter. Et rien n'empeche d'etre sélectif dans la prise de vue ; c'est même un tres bon exercice que de ne pas shooter sans avoir murement reflechi au sujet, au cadre et à la lumiere

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18663
mais si tu estimes que l'argentique t'apporte autre chose, meme sans le comprendre, chacun son truc :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18664
48h dans le cerveau malade de meursault...

bon... je veux un nouvel objectif qui tire mieux partie de mon d3200 parce que les ODKDPT, merci bien... critère de base incontournable-parce-que-c'est-comme-ça : focale fixe... j'aimerai un 35mm parce que c'est un peu la focale classique à avoir... on checke tout ça en seconde main, budget 500 boules... en DX il me faut donc un objo FX 24mm (comme ça si je passe un jour en full frame, je serai déjà armé)... que dalle en 24mm, ni en nikon, ni sigma, ni tamron:|... bon, tant pis pour mon futur full frame, me contenterai d'un objo DX 35mm, il y en a plein, ouverture 1.8, pas chère, sympa:bravo:... mais non ! t'es con ! FX ou DX la focale est TOUJOURS exprimée pour un full-frame, ton 35mm DX sera de toute façon un 50 sur ton boitier DX... icon_facepalm.gif... donc exit le 24/35mm pour le moment... :shootme: exit aussi le 50mm qui devient quasi un petit tele (75mm)... bon, va pour un 35/50mm alors... bon, là il y a du choix et du bon et du conseil partout qui semble unanime sur un 35mm 1.8... bon... super... ça me fait chier pour le 24/35mm... je re-checke la seconde main... pppfff... bon, qu'est-ce que je vais foutre avec ce 35/50mm ? je prend mon zoom, le cale sur 35... moui, pas emballé, me rend compte que je suis toujours en 55 (pour les macros) ou en 18 pour presque tout le reste... :lol: bon (oui c'est le 7ème "bon"), qu'est-ce que je fais le plus ?... suis quand même un peu un obsédé de la bestiole, macro donc... tiens ? on va checker un peu les objo macro d'occas'... du choix aussi entre 60mm et 105mm, au-dessus c'est plus chaud, nikon, sigma, tamron... ouverture à 2.8, c'est quand même 2 fois plus lumineux que mon 18-55 à 55, 5.6 (corrigez moi si je me trompe 1928100.gif)... allez ! va pour un nikon af-s vr 105mm f/2.8g ed-if micro-nikkor... 48h d'épluchage de site de forum de test pour passer d'un 24mm à un macro 105mm 1896462.gif... 48h sans prendre une photo ou ma gratte tout en sachant que je devrai attendre qlq semaines avant d'avoir le budget... et encore... j'ai pas encore comparé les prix neufs/d'occas'... déjà dans la musique c'est pas folichon mais alors en photo la différence neuf occas' tourne autour des 80% 1896277.gif... fait chier... vais prendre ma gratte tiens...
18665
Citation :
ouverture à 2.8, c'est quand même 2 fois plus lumineux que mon 18-55 à 55, 5.6


4 fois :-D
18666
Citation :
la focale est TOUJOURS exprimée pour un full-frame, ton 35mm DX sera de toute façon un 50 sur ton boitier DX

petite correction : "le cadrage correspondra au même qu'un 50mm sur un full frame"
Le rapport 1.6 n'est qu'un coefficient de recadrage, la focale reste la même quel que soit le boitier et la taille du capteur. Même si je comprends le raccourci intellectuel de dire que ça "change la focale"

C'était ma minute d'enculage de mouches. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18667
moi je chercherais plutot un zomm UGA style 14x24mm
Mais je vais dejà attendre de m'etre repris un full frame (je viens de voir les specs du Nikon 810, elles sont impec, sauf le prix of course)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18668
Citation de j-master :
Citation :
la focale est TOUJOURS exprimée pour un full-frame, ton 35mm DX sera de toute façon un 50 sur ton boitier DX

petite correction : "le cadrage correspondra au même qu'un 50mm sur un full frame"
Le rapport 1.6 n'est qu'un coefficient de recadrage, la focale reste la même quel que soit le boitier et la taille du capteur. Même si je comprends le raccourci intellectuel de dire que ça "change la focale"

C'était ma minute d'enculage de mouches. :oops2:


Certes, certes, pertinent, pertinent... J'ai vu tout ça en long et en large avec des jolis petits dessins avec des ronds et des rectangles... XD

Mais tu as raison pour les mouches, je trouve qu'on les délaisse un peu trop vite et trop souvent pour le fisc et les flics... :-D
18669
Citation de le :
mais si tu estimes que l'argentique t'apporte autre chose, meme sans le comprendre, chacun son truc :-D

Merci pour la petite condescendance. Si tu avais lu ce que j'ai écris, tu aurais vu que je comprends parfaitement ce que m'apporte l'argentique. Et je t'emmerde bien profond. :bravo:
18670

Ce que j'aime bien dans l'argentique c'est les surprises. Surtout que je ne suis pas un expert, loin de là, donc des surprises j'en ai des belles : une fois en shootant un coucher de soleil, ça m'a fait un ciel violet et des arbres jaunes ; certes j'aurais pu le faire sur photoshop mais c'est moins rigolo...

Faudrait que je scanne tout ça pour vous montrer, ou alors je repique les photos avec mon APN  icon_crying1.gif