Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 506 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18871
"compact" expert : Fuji remplace son X20 par un X30 (550€). Le viseur optique est remplacé par un viseur électronique de 2M de pixels, comme sur les Olympus OMD-EM1, Sony Nex 7 et Fuji X-T1, donc ce qui se fait de mieux en la matière.

Il garde son zoom à commande mécanique (équivalent 28-110, f/2.0-2.8), gagne une bague genre diaphragme mais dont la fonction peut changer en fonction des modes + une molette à l'arrière. Trop gros pour rentrer dans une poche, il doit rester assez léger pour le porter toute la journée autour du coup. Une sorte de X100 avec un zoom quoi.
18872
Citation :
pour le porter toute la journée autour du coup

Aïe ! :-D
18873
moi je mets pas mon appareil autour du cou, alors ranafout' :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18874
Citation de Will :
Citation :
pour le porter toute la journée autour du coup

Aïe ! :-D

:oops: :volatil:
18875
Denfert > merci pour la liste ! Plein de trucs intéressant évidemment, même si c'est un peu cramé financièrement pour moi pour l'instant là... :pleure: On verra plus tard s'il reste des trucs!

Mais quand même 2 petites question :
- Le doubleur x1,4 c'est intéressant comme truc ? on perd pas mal en lumière il parait, mais si on utilise surtout un trépied on s'en fout non ? Et sur l'image tu as remarqué des pertes de piqué par exemple ?
Je mettrai bien ça sur mon 200mm, parfois un peu court.
- Le 100-400 ça a l'air top sur le papier, tu en étais content à l'usage ?
18876
Citation :
- Le doubleur x1,4 c'est intéressant comme truc ? on perd pas mal en lumière il parait, mais si on utilise surtout un trépied on s'en fout non ? Et sur l'image tu as remarqué des pertes de piqué par exemple ?


Ca fait perdre 1 diaph en fait (sur un F/2,8 tu passes à F4 pr exemple). Perte de piqué, surement, pour les pixel peepers qui regardent leurs photos à 100% :-D En situation "real life" je n'ai jamais trouvé ça flagrant en fait.

Le 100-400, c'est très bien, ça permet d'avoir un télé de fou, qui certes n'ouvre pas beaucoup, mais avec des lentilles Canon série L à un prix décent. J'ai photographié les baleines au Canada avec, le panard :bave:

Seul petit défaut, c'est un objectif dit "à soufflet" qui peut absorber de ce fait un peu de poussière. Mais ça ne m'a jamais gêné non plus

Edit : Je crois que le doubleur je vais le proposer en "pack" avec le 70-200, ça fait un chouette combo que j'ai bcp utilisé, en concert par exemple

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 11:35:50 ]

18877
raaa ouais le pack :bave:

Merci pour tes retours !
J'ai aussi photographié des baleines avec le 200mm, effectivement un peu court... ou trop long quand y en a une qui était là juste à côté :8O: Mais elle a pas eu la décence de me laisser le temps de changer d'objo la bougresse !
18878
d'où le principe du Zoom :oops2:
18879
onmavédi que les focales fixes c'était mieux :oops2:
18880
x
Hors sujet :
Pour le doubleur, sur le forum Pentax, un type avait montré exemples à l'appuis qu'un crop donnait un résultat légèrement meilleur qu'un doubleur.
Maintenant, ça dépend peut-être du modèle de doubleur. J'ai la flemme de chercher.

Surtout, ça ne prend pas en compte la question d'usage et il est certainement bien plus agréable de cadrer directement à la focale voulue que de prendre des photos "larges" qu'on recadre ensuite. En tous cas, personnellement, je préfère l'usage du doubleur.