Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 410 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18971
jj> tu as un compte sur 500px?
tu devrais...
18972
Pouet > merci pour l'effort :bravo: j'apprécie beaucoup. Mais vraiment pas de soucis hein, ça peut pas plaire à tout le monde et c'est très bien ainsi. Peut être que je reviendrai à des choses un peu plus simples plus tard. Peut être aussi en perfectionnant ma technique de retouche pour que ça soit moins "décelable".
Mais en tout cas je trouve cette partie traitement vraiment passionnante pour ma part. Je trouve même que ça me fait justement beaucoup plus réfléchir à comprendre la gestion et l'effet de la lumière sur ma photo, à la composition et à l'harmonie générale et que ça m'aide à optimiser ça à la prise de vue ensuite. En plus du fait que c'est bien plus compliqué qu'appliquer un effet instagram et que ça demande dans certains cas un peu (voir beaucoup!) de compétences dans les logiciels (et ça ça m'éclate bien) pour que ça rende bien.

Reiep > :-D Je veux bien te croire. Comme dis a_meursault ça peut effectivement être une question de moins à se poser, mais moi je pourrais pas ! Surtout avec l'automne et ses couleurs approchant là...

Seth > oui à vrai dire j'en ai ouvert un y a 3 semaines environ, pour tester. Et y a 3,4 photos qui ont "bien marché" (entre 98 et 99 donc apparemment c'est bien ^^). Ce que j'ai apprécié avec 500px, au contraire de flickr, c'est que t'as pas besoin d'avoir 10000 abonnés ou de poster dans 1000 groupes pour que ta photo soit vue. Et que si elle plait, elle remontera forcément dans le "score". Bon par contre ça a l'air d'être du coup la course à l'effet wouaou. Alors bien ou pas bien je sais pas, mais c'est sur que les photos travaillées ont une place de choix sur ce site (même si souvent y a pas mal de photos avec un très bon score qui m'arrachent les yeux genre ça en ce moment là c'est vraiment trop bourrin trouvé-je!)
18973
@ Oizo & Reverend : qu'est-ce qui vous pousse vers le full frame ? Moi ce serait la réduction de la profondeur de champ (mais je pense pas changer), mais vous, quelles sont vos motivations ?
18974
réduction profondeur de champ + hautes sensiblités + grand angle.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18975
+ frime, j'oubliais

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18976

Merci quand même Pouet icon_wink.gif

18977
Citation de [jj :
]Reiep > :-D Je veux bien te croire. Comme dis a_meursault ça peut effectivement être une question de moins à se poser, mais moi je pourrais pas ! Surtout avec l'automne et ses couleurs approchant là...

Je ne shoote pas que du N&B non plus hein :-D Ca me fait penser qu'il faut que je parte en reperage tiens !

Citation de le :
+ frime, j'oubliais

Exactement. J'emballe les minettes des que je sors le 6D :oops2:
18978
Citation de Dr :
@ Oizo & Reverend : qu'est-ce qui vous pousse vers le full frame ? Moi ce serait la réduction de la profondeur de champ (mais je pense pas changer), mais vous, quelles sont vos motivations ?

1. L'envie de tester un FF , j'en ai jamais eu.
2. La volonté des grands fabriquants (pour notre plus grand bonheur) d'entrer d'un coup dans les FF "grand public" au moment où mon envie de changement apparait. Canon/Nikon se bagarre sur ce secteur très prolifique et en pleine expansion des FF à moins de 2000 euros . Le 6D et le D610 qui se font la guerre sont en vente à 1600 euros en boitier nu, ce qui correspond grosso modo aux prix qu'on trouvait en occasion sur les FF ya 2 ans. Je pense d'ailleurs que dans moins de 2 ans, on pourra trouver de vrais FF de qualité à moins de 1000 euros en occasion et ça c'est (trèèèèès) cool pour nos porte-monnaies. Et apparemment, les derniers FF ne sont pas plus gros ni plus lourds que mon D7000 par exemple donc la question du poids/volume par rapport à ce qu ej'ai actuellement ne se pose même pas.
3. La possibilité de faire la "bascule" vers le FF pour une somme pas trop importante, que j'ai chiffré à peu près aux alentours de 300 roros (revente de mon matos+achat d'un FF d'occaz=différence minime) Vous conviendrez que c'est tentant.
4. L'envie aussi de pérenniser un peu mon matos dans l'achat d'objos peut-être plus onéreux mais au format FX pour ne changer ensuite que le boitier dans quelques années et me constituer un ensemble sympa.
5. Enfin, la volonté sans doute totalement débile d'augmenter la qualité et le rendu de mes photos.

Voila, en gros :-D

Mébon, ça fait plus d'un an que je me suis dit : "vas-y c'est le moment". Comme quoi, je suis le contraire d'un acheteur compulsif et il se pourrait que de longs mois passent avant de franchir le pas.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 18:04:04 ]

18979
18980
jj> file moi l'adresse de ta page que je te suive.:bravo: