Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 455 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19241
Suite de mon périple normand :

SEMAINE 9
15041211033_a2541788ff_z.jpg
Bike and shoes by Oiseau Bondissant, on Flickr

52AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 22:17:31 ]

19242
XB elle recouverte d'un film protecteur, tu peux laver (délicatement) avec à peu près n'importe quoi, je pense (sauf un solvant qui ternirait le film plastique)

Si c'est imprimé directement sur l'alu ou si c'est un contrecollage de photo direct sur alu sans film de protection, je pense qu'il faut juste éviter tout ce qui est solvant. Un chiffon doux humide devrait faire la blague.
19243
Ca fait un peu mazouté comme plage :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19244
C'était le but :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 14:35:27 ]

19245
J'aime bien mais il y a truc que me chiffone mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Ça m'arrive souvent... icon_facepalm.gif
19246
Ce qui me chiffonne c'est la paire de chaussure, que je n'ai vue qu'en lisant le titre, et qui cache la forme du velo. Je pense que sans c'eusse ete mieux. Pour le reste j'aime beaucoup la composition et le traitement, c'est juste les godasses qui sont en trop :bravo:

Sinon, un test du nouveau Tamron 28-300... pour full frame : http://www.thephoblographer.com/2014/10/31/review-tamron-28-300mm-f3-5-5-6-di-vc-pzd-canon-ef Si ses qualités se confirment, je pense m'en prendre un d'occaze, ca peut faire un bon objo pour les voyages avec 1 ou 2 prime kivonbien. Parce que la je me prepare 2 semaines a Bali avec le 70-200II, j'ai deja fait une reservation chez le kine au retour icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 08:02:44 ]

19247
T'as pas peur d'être vachement déçu par ce genre d'objectif ?

Je me rappelle une interview d'un grand photographe actuel qui vantait l'usage d'un tel objectif pour certains projets, disant qu'il était léger et permettait beaucoup de souplesse et que c'est à tort que les photographes pro les dédaignaient. Il disait que la qualité était largement suffisante pour les magasines et que ça lui évitait de transporter 15 tonnes de matos tout en offrant une grande souplesse de prise de vue.
L'article était illustré d'une ou deux photos que je ne trouvais pas grandioses. Elles étaient propres techniquement, mais...

Je suis allé voir sur le site de son agence les photos qu'il avait faites avec. Impression confirmée : toutes ces photos étaient banales. C'étaient pour la plupart des photos d'illustration, genre pour des dépliants touristiques avec des familles propres sur elles faisant du vélo le long d'un canal sous les zarbres verts. Même ses reportages lointains montraient des photos qui ne sentaient pas le regard du photographe, des photos que n'importe qui d'un peu doué aurait pu faire dans cette situation. Alors que ce mec (je n'ai plus le nom en tête) est capable de faire des photos beaucoup plus fortes.

Je comprends (ô combien) le soucis de ne pas se casser le dos en voyage. Mais je reste convaincu qu'il vaut mieux partir avec moins d'objos et renoncer à certaines photos que de rapporter plein de photos banales qui ont été faites par des milliers d'autres touristes. Mon expérience avec un ultrazoom à faible ouverture m'a montré que, pour moi en tous cas, ce genre d'objectif amène hélas beaucoup ce genre de photos.
19248
On verra, c'est vraiment dans l'idee du au cas ou, avoir un objo léger, versatile et pas trop cher a trimballer facilement, en complement d'un ou 2 objos de qualite, pendant les vacances ou a laisser dans la bagnole. Faudra que je teste avant, si je ne le trouve pas convaincant (et pas cher) ce sera niet.

Ce serait de toute façon du complement, je suis pleinement satisfait de mon setup actuel. J'attends juste un bon 85mm f1.4 de chez Sigma (ou l'Otus :bravo: ).
19249
Sinon tu as le compact Olympus, qui doit faire aussi du 28-300, et encore plus léger !
C'est le concurrent du Fuji X30, qui a un meilleur viseur (le meilleur actuel, présent aussi sur des boîtiers), une image un peu supérieure, mais un zoom limité 28-110.
19250
Certes, mais c'est surtout pour utiliser avec le 6D. J'ai pas envie d'investir dans un autre appareil. M'enfin, comme je disais, c'est pas prioritaire du tout, j'ai juste ete positivement surpris par cette review et ca m'a donne cette idee.

Tiens sinon, je viens de commander la nouvelle GoPro Hero de base, pour faire mumuse a la plage. :-D