Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 969 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20801
chouette série en N&B. :bravo:
20802
Citation de Reiep :
Concernant les 2 photos que tu as postées, en effet on est pas dans le même trip :-D Notamment la première me fait penser à une photo de vacances bien cadrée :?!: Ou alors y'a un truc que je ne saisis pas...

C'est pourtant la première qui a été choisie pour la page de garde du portfolio ! Bon en fait c'est aussi parce-qu'elle est plus représentative du sujet du bouquin (A Natural Order par Lucas Foglia), qui est orienté reportage, sur des gens qui vivent plus ou moins en autonomie, proche d'un état sauvage.

D'un point de vue purement esthétique, je suis d'accord que la seconde est plus réussie. Toujours d'un point de vue strictement esthétique, pour moi : la première est "vraiment pas mal", et la seconde "assez mortelle".

Ce que j'aime dans la première : déjà ces photos faut les voir en assez grand pour rentrer dedans (le livre est en 30x40, une photo par page). La lumière douce met particulièrement en valeur le vert tendre de la forêt, mais le ciel probablement pas trop voilé génère quand même des ombres qui donnent du relief. Le personnage roux contraste bien avec la dominante verte. Les premiers et arrières plans flous font qu'on se sent dans la forêt. Enfin la douceur de la forêt, de l'éclairage, de l'allure zen du personnage... contrastent avec le ragoût un peu effrayant où on devine un bout d'animal qui dépasse ! (mais c'est ça la nature, et c'est le thème du bouquin).

Sur la seconde, en petit on ne voit pas bien la pluie, mais ça ajoute au charme de la photo.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 13:29:10 ]

20803
Mes préférées de Bob : 1 2 3 5 6 8 10.
Pour la 5 je l'aime aussi en couleurs (autant l'une que l'autre).
20804
Le 52 est un peu en berne. A défaut et en attendant mieux, je vous mets une photo qui ne plaira pas, j'en suis sûr mais ça me fait un souvenir coloré. J'ai presque honte :-D

SEMAINE 34
17068950267_4d5d132f2f_z.jpg
Guitars and sofa by Oiseau Bondissant, on Flickr

52AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20805
Moi ça me gêne beaucoup moins que pour un paysage de nature. (Et encore une fois, ce n'est pas parce-qu'il y a quelques obsédés de la non-retouche, dont je fais partie, que ceux qui aiment retoucher leurs photos doivent se retenir ! Vive la libre expression et l'absence de pensée unique ! )

Et puis d'ailleurs, les guitares sont presque natures non ?



J'y connais rien, mais belles grattes trouvé-je. :bravo:
20806
La Yamaha, :aime: .
20807
Citation :
Et encore une fois, ce n'est pas parce-qu'il y a quelques obsédés de la non-retouche, dont je fais partie, que ceux qui aiment retoucher leurs photos doivent se retenir ! Vive la libre expression et l'absence de pensée unique !

+1

A titre personnel, je ne suis d'ailleurs pas contre la retouche ni contre le traitement. Je n'aime souvent pas les photos, (surtout de paysages, mais pas que) qui ont subi un traitement de type tone mapping de bourrin et qui sont pourtant très à la mode.

Après, certaines photos sont tellement retouchées ou traitées qu'elle me semblent plus entrer dans la catégorie graphisme que photographie. C'est parfois parfaitement assumé. Ça ne me pose pas de problème sur le principe. J'adhère ou pas au résultat, mais ça, c'est aussi une question de goût. Je suis plus réservé sur le fait qu'on les aborde comme des "photographies" alors qu'elle relève plutôt de la création graphique à base de photo, mais toute classification relevant d'un certain arbitraire, chacun fait comme il sent. Mes commentaire ne sont que des avis personnels.

Ceci dit, je le trouve pas si mal cette brochette de guitares. J'ai un peu de réserves sur le fond que j'aurais traité un peu moins bourrin, mais l'ensemble reste cohérent et je trouve l'idée plutôt sympa.

Bob, tes photos de Prague ne me remuent pas des masses prises individuellement, mais j'aime bien l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble.
20808
Rien de plus à rajouter aux propos de Will et Pouet. Sur la retouche, j'en profite surtout sur le N&B, il s'agit plus de rattraper les défauts qu'une sorte de transformation de la photo. Peut être est-ce une question de génération ou d'habitude, j'en sais rien.
La vache de Zek, oh la vache.

Concernant les photos de rue de Prague, je les ai postées dés mon retour, sans recul. Je suis d'accord, rien de transcendant mais dés que je vois un truc sur rail, je shoote... Et je ne me suis pas foulé tout a été fait dans un rayon de 100 mètres. Mais j'aime bien le grain. Autant à Séville j'avais essayé de cadrer, chercher des angles originaux, de faire du N&B en manuel ou priorité ouverture autant à Prague j'ai bombardé en auto, mode feignant. Sauf la série de nuit.

20809
Quoi ma vache ? Qu'est-ce qu'elle a ma vache ? :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20810
Ah... désolé, c'est pas une vache ? C'est toi devant une KSD ? :bave: