Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 438 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20961
J'aime bien le cycliste, surtout pour son cadrage qui colle bien avec l'environnement et les tags. Belle compo. Moins fan de la mamie.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20962
Parler aux gens ?... Beurk... Pas moyen...:-D

J'aime bien les deux, avec une préférence pour la mamie... Elle parle plus...
20963
Parler, pas parler...

Faudrait savoir !

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 18:34:12 ]

20964
:pong:

Effectivement... :-D
20965
17514820754_5fccbc0f7f_c.jpgMinerve by Seth Gr., sur Flickr



j'ai un souci avec cette photo, j'ai beau retourner ça dans tous les sens, j'arrive pas à tirer mieux de cette image et y'a un truc qui cloche mais je sais pas quoi...

oui/non/pourquoi?

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 00:14:13 ]

20966
La moitié droite qui manque de contenu ? Une version verticale avec la partie gauche ?
20967
la partie droite est moins bouchée en grand. et j'aimerai quand même garder le pont...
20968
Effectivement : si on ne la regarde pas en grand, on ne voit pas le pont. Les compositions qui marchent ou ne marchent pas, dépendent parfois de la taille réelle/physique de l'image quand on la regarde.

Alors pour celle-là, je dirais que :

- en grand format : un format carré, en gardant le pont, mais en virant la partie la plus à droite qui manque trop de détail

- en pas bien grand : il n'y a pas assez de détails sur le pont...


Globalement il faudrait arriver à faire revenir un peu de détails dans toute cette zone sombre. Ou alors peut-être que assombrir la tour sur la gauche peut ré-équilibrer ?
20969
Je pense surtout que c'est le ciel qui fout la merde : le gros nuage au milieu inférieur gauche est super clair et manque de détail. Il attire complètement le regard au détriment du reste. Personnellement, je ne toucherais pas trop au reste (à part peut-être monter un peu la partie droite) et j'essayerais de travailler sur ce nuage pour atténuer le phénomène.

Parce que sinon, j'aime beaucoup ce cadrage que je trouve assez bien vu et audacieux.

Ça aurait été bien d'avoir un cadre un peu plus large aussi pour permettre de redresser la tour sans trop en perdre. Là, j'ai peur que ça ne soit pas possible.

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 02:56:06 ]

20970
Pas fan du tout... Tout fout la merde : le ciel, la partie bouchée (dieu sait si j'aime ça pourtant ! ^^), la tour penchée, la partie qui donne de la matière est réduite à un timbre poste en bas à gauche, l'effet combiné de la tour penchée et de la géométrie induite par le ciel disloque la photo, son cadrage (ça aurait pu être sympa ça ! Mais là, ça fonctionne pas !)