Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 468 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
21451
Ca marche parce que les photosites sont très gros. Ca va être très difficile d'avoir la même chose sur nos appareils photo moderne (et encore moins ceux des smartphones).
21452
ils disent dans l'article qu'on pourra l'utiliser dans les émissions de téléréalité pour voir la nuit ce que les condidats font sous la couette.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21453
Quelle magnifique perspective d'avenir icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21454
une émotion certaine m'étreint.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21455
yop, photos de vacances en Ardèche.

20054707078_fae74172aa_z.jpgCol du Meyrand. Ardèche. by Seth Gr., sur Flickr

20242719425_9ba5e5714a_z.jpgCol du Meyrand. Ardèche. by Seth Gr., sur Flickr

20054717118_c10dba8e8a_z.jpgCol du Meyrand. Ardèche. by Seth Gr., sur Flickr

j'en mettrais quelques autres demain, il se fait tard.
21456
C'est joli... Par contre c'est bizarre, la dernière m'évoque l'Asie du sud est... :-D
21457
J'aime bien la 1 et surtout la 3. Pour la 2, et en moindre mesure la 1, la colline de devant est tres presente et pas forcement interessante, le reste etant un poil masque par le brouillard. Je pense qu'un coup de dehaze ferait des merveilles sur ces photos.

De mon cote, 52AF/43:
20072509062_83e1ccf8b0_c.jpg
Moments of peace by Pierre Pichot, on Flickr
21458
Moi j'aime bien la 2 de Seth, justement par son dégradé assez régulier, dû à la brume atmosphérique.

Sympa aussi celle de Reiep : cadrage un peu osé, mais qui marche.
21459
Citation de Dr :
Moi j'aime bien la 2 de Seth, justement par son dégradé assez régulier, dû à la brume atmosphérique.

C'est vrai, c'est pour ca que j'aurais en fait completement coupe la premiere colline.

Citation de Dr :
Sympa aussi celle de Reiep : cadrage un peu osé, mais qui marche.

Osons! :Elkabbach:
21460
merci pour vos retours!
reiep> j'aime beaucoup cette photo, ya un bel équilibre.:bravo: