Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 391 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23571
Scooter /Lisbonne
Image de 5 Mo https://i.imgur.com/ih7JKfg.jpg

Ile Fourche
Image de 5 Mo https://i.imgur.com/IvLOSJb.jpg

Sao Miguel / Açores
Image de 5 Mo https://i.imgur.com/I27FN71.jpg


Comme d'hab c'est fait avec du matos bas de gamme, et j'ai juste essayé de garder la trace d'un instant sympa

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 03:13:44 ]

23572
Il y a de bonnes idées, avec un logiciel de retouche d'images même basique tu dois pouvoir améliorer quelques trucs.

- Scooter /Lisbonne : Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu as utilisé un flash ? Les points très lumineux sur la carrosserie et surtout les pavés très clairs me le laissent penser. En gros, le flash intégré, sauf cas très particuliers, c'est le mal :oops2: Je jouerais un peu avec la balance des blancs pour calmer un peu l'éclairage de la rue.

- Ile Fourche : J'aurais décalé la compo sur la droite si possible, pour avoir un peu plus de la colline à droite, décentrer l'arbre et avoir un peu moins du premier plan un poil moins intéressant. D'ailleurs, à voir ce que ça donne en pano ou 16/9. Enfin, tu peux réduire la vignette avec un logiciel de retouche. Un poil plus de contraste ne ferait pas de mal non plus.

- Açores : Ici le plus flagrant est le manque de d'ombres pour moi, la compo est pas mal mais aurait peut-être mérité d'être un poil plus large pour ne pas couper le sapin de gauche. J'aurais fait mon exposition sur le ciel, pour sauver les hautes lumières et donner un peu d'ombre dans les arbres.

J'espère que ça aide. Y'a du bon matériel surtout dans la 2 et la 3, maintenant il faut juste arriver à le mettre en valeur.
23573
Message de modération :
Rappel : ça ne sert à rien de poster des images plein format de 3800 x 2400 pixels sur le forum.

Des images de près de 5 Mo, c'est niet.
23574
Reiep > Merci pour les conseils, :bravo:faut que je me penche sur la question et les logiciels de retouche (et peut-être que je casse ma tire-lire pour remplacer mon pauvre Powershot, et le réserver au sous-marin (mon boitier coute plus cher que l'appareil si je me souviens bien);)
1904128.jpg
23575
Si tu es sous Windows, en gratuit pour commencer, il y a Photofiltre qui de memoire est pas mal. J'aimais bien bien Picasa mais je crois que ca n'existe plus. Tu peux jouer avec et ameliorer certaines photos, les recadrer... Ca ne va pas sauver une mauvaise photo, mais une pas mal peut devenir pas mal du tout.

Concernant l'appareil, la comme ca ca a l'air du tout auto, forcement c'est pas evident. Tu n'as pas forcement besoin de prendre un DSLR, un bon compact avec des modes semi-manuels permet deja d'experimenter sans trop s'encombrer et trop se ruiner, mais avec certaines limitations. Un bon compact sur le terrain sera toujours meilleur qu'un DSLR dans un placard :-D
23576
Vous utilisez quoi pour réduire les images? Parce qu'avec les reflex de près de 20 mpxl, ça envoie de gros fichiers. Essaye de réduire, mais avec grosse perte de qualité.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23577
23578
Reiep > les 2 et 3 super ! La 2, la sensation de flottement au milieu de ce pattern de bâtiments ça me plait beaucoup. Et la 3 est bien graphique, ça fonctionne. Je serais curieux de voir les parapluies en couleurs.

L'article sur l'urbex > ce lieu est bien connu pour être gardé un peu vénère oui... Si je pense que j'essaierai pas forcément d'y rentrer, je me laisserais bien tenter par l'approche au petit jour avec un peu de brume juste pour photographier l'extérieur qui est absolument sublime :aime2: (surtout quand on pense qu'il est laissé à l'abandon)

El migo > +1 avec reiep pour moi.
23579
Citation de Tiger :
Vous utilisez quoi pour réduire les images? Parce qu'avec les reflex de près de 20 mpxl, ça envoie de gros fichiers. Essaye de réduire, mais avec grosse perte de qualité.

Photoshop Elements

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

23580
Gimp est gratuit et comporte bien plus d'outils de correction que Photoshop Elements. Si c'est uniquement du recadrage / réduction de taille qui est envisagé, XnView ou IrfanView sont très biens.