Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 454 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23581
Quelques photos que j'ai fait il y a peu, à Auvillar, spectacle de rue.

Pour l’anecdote, le gars en roller devant son écran se filmait avec une caméra et faisait un genre de light painting en direct live, projeté sur l'église, j'avais jamais vu ça, si quelqu'un saurais donner un nom à cette technique, je suis curieux


28637181814_b270d7f3eb_k.jpgIMG_8144 LR 1_ by
Sylvain CORREYEUR
, sur Flickr

28637577754_9f42de197e_k.jpgIMG_8141 LR 1_ by
Sylvain CORREYEUR
, sur Flickr

29152313952_65de79a7cc_k.jpgIMG_8146 LR 1_ by Sylvain CORREYEUR, sur Flickr
23582
23583
Ouais sympa, marrante la dernière avec L Skywalker en roller......:bravo:
23584
Citation de Dr :
Très s sympa. L'ambiance est bien retranscrite

Le cadre et l'ambiance lumineuse étaient bien agréables oui

Citation de Over :
Ouais sympa, marrante la dernière avec L Skywalker en roller......:bravo:

c'est trop ça en plus :-D
il nous a fait une danse en roller avec ses sabres lazer, un mélange de genres assez marrant :bave:

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 12:01:13 ]

23585
Citation de Tiger :
Vous utilisez quoi pour réduire les images? Parce qu'avec les reflex de près de 20 mpxl, ça envoie de gros fichiers. Essaye de réduire, mais avec grosse perte de qualité.


Avec un peu de retard...
Si le but de la manœuvre est de réduire pour poster sur les forums ou envoyer par mail (sinon ça sert à quoi de réduire hein?), je trouve , sans faire de pub à outrance, que les sites comme Flickr ou assimilés sont parfaits car ils génèrent tout seul les codes à copier/coller. Ya juste à choisir la taille, c'est très pratique.
Sinon j'utilise LR qui fait ca tres bien à l'unité, xnview est parfait pour réduire par dossiers entiers.


Reip> belle serie, mention spéciale aux parapluies (mais elle me dit qqch cette tof, tu ne l'as pas déjà posté?) et à l'escalator.

Sylvain> belle ambiance quoique un poil trop sombre, j'aurais donné un peu plus de lumière à l'ensemble pour faire ressortir les ombres projetées sur le perso principal, la partie à droite étant moins intéressante.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 09:41:36 ]

23586
Oui m'anque de lumière, il faisait sombre, mais je pouvais difficilement faire plus lumineux, ou alors sur trépied.
J'ai éclairci un peu via LR
23587
Merki merki, oui juste pour partager des photos vite fait sur fb par exemple ou des forums.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23588
Reconnaissons que c'est très sombre mais faut reconnaitre que dans le genre sujet difficile-casse gueule t'as fait fort, Sylvain. Chapeau quand même. :bravo:
23589
Un p'tit tour de mon retard, Reiep, jolie photo du Mt St Michel. Joli traitement post. :bravo:
Pour ma part, retour du Pérou où j'ai eu enfin l'occasion de voir en "vrai" des tirages de l'extraordinaire Martin Chambi. Mort oublié et peu soucieux de sa postérité il finit par être redécouvert dans les 60's-70's, entre autre grâce à une de ses filles elle même photographe. Aujourd'hui reconnu comme un des artistes majeurs du Pérou du 20ème siècle. Des paysages andins, des photos de studio, la vie dans les campagnes andines entre 1917 et 1950, Cusco, le lac Titicaca, l'Altiplano, le Macchu Picchu, tout ça avant le tourisme. Sublime. Vu une expo à Cusco, impressionnant. Lui même était paysan Quechua avant de devenir photographe péruvien. On reste dans le style "photographie humaniste" mais putain que certaines sont extraordinaires.

1903996.jpg

maxresdefault.jpg


Quelques unes issues du site portant son nom, très limité:
http://martinchambi.org/es/

Un aperçu sur Google Image...

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 18:18:53 ]

23590
Le Pérou citadin d'aujourd'hui, Juliaca:

image.php