Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 474 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23821
la clarté pour les reflets c'est assez pratique effectivement, ici placé en retouche locale sur le reflet.
Assez d'accord sur le fait qu'il faut y aller molo avec la clarté, excepté si on souhaite faire dans le paranormal

D'ailleurs pour le coup la lumière et les nuages sont pas extra, mais c'est en harmonie avec le bâtiment
(j'essaye de me trouver des excuses ahah)

29911504932_eef3003d16_h.jpg

IMG_8749 LR 1_-2
by
Sylvain CORREYEUR
, sur Flickr
23822
C'est surtout bancal. Et vu les lignes verticales nombreuses à cause du bâtiment, ça pardonne pas. Redresse-moi tout ça au trot :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23823
+1

Pour le ciel, tu as eu raison de ne pas trop y toucher : ça aurait fait ressortir par contraste le méchant cramé que tu as entre le bâtiment et l'arbre. Mais là, ça reste discret.
23824

Pas droit icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23825

jolie miroir !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

23826

apres pour celui que ça interesse je vends mon Pentax K10D et trois cailloux 18/55 Pentax SMC DA F 3.5/5.6  , 28/80 Sigma ASPHERICAL AF f3.5/5.6 , 50/200 PENTAX SMC DA f4/5.6  et un doubleur à controle AF et numerique .

en super état , mais il me gonfle . je prefere les CANON qui ont moins de posibilité mais plus ergonomiques .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

23827
Marrant. Le K10D est surement un des meilleurs appareils que j'ai eu en mains au niveau ergonomie et interface. Au point que je l'ai presque regretté quand je suis passé au K5, qui est très bien*, mais n'a pas la sensualité et la simplicité évidente du K10D. Au point que lorsqu'il m'arrive de prendre celui de ma douce, j'ai un peu la même impression que quand on retrouve une vieille paire de chaussons confortables au fond d'un placard.

* il a notamment gagné en encombrement et poids, ce qui est génial, et sur pas mal d'aspects techniques évidemment.

Rien à redire sur les Canon que j'ai essayés (sauf les entrées de gamme avec leurs viseurs étriqués et leurs sensations de plastique), et j'ai kiffé le 5D mark II, mais je n'ai jamais trouvé chez Canon cette sensation d'élégance évidente dans l'interface et l'ergonomie des Pentax, surtout les K10 et K20D.

Denfert a aussi commencé avec ça et est ensuite passé chez Canon pour le full frame et la montée en ISO sur laquelle Pentax avait pris du retard à l'époque, mais je crois qu'il a longtemps conservé une tendresse nostalgique pour ses K10 et K20D.
23828
Citation de Oiseau :
Je rajoute que la découverte de la touche ALT sur LR a changé ma vie.
Je vous la conseille sur les curseurs noir, blanc et particulièrement sur masquage (dans la rubrique Détails).
Mode d'emploi :
Appuyer sur ALT et bouger les curseurs :clin:

C'est surtout pratique pour le masque de netteté. Pour les réglages de Noirs et de Blancs je préfère cliquer sur les 2 boutons dans l'histogramme qui me font apparaître les zones brûlées en rouge et les zones complètement noires en bleu. Comme ça je peux jouer avec les curseurs ET voir le reste :-D
23829
Citation de Will :
Rien à redire sur les Canon que j'ai essayés (sauf les entrées de gamme avec leurs viseurs étriqués et leurs sensations de plastique), et j'ai kiffé le 5D mark II, mais je n'ai jamais trouvé chez Canon cette sensation d'élégance évidente dans l'interface et l'ergonomie des Pentax, surtout les K10 et K20D.


Il y a des Nikonistes par ici ? étant Canoniste depuis mes débuts dans les reflex (20D, 60D, 1100D) , je trouve l'interface Canon nettement plus ergonomique que le méli mélo de chez Nikon, n'est-ce qu'une impression ?
Oui le viseur du 1100D c'est un trou de serrure.


Citation de Oiseau :
C'est surtout bancal. Et vu les lignes verticales nombreuses à cause du bâtiment, ça pardonne pas. Redresse-moi tout ça au trot :-D


S'pas faux, version redressée

29432783394_63c7fcc663_h.jpgIMG_8749 LR 1_-3 by Sylvain CORREYEUR, sur Flickr



J'aime bien celle la aussi

29767033040_b4891627af_h.jpgIMG_8399 LR 1_ by Sylvain CORREYEUR, sur Flickr
23830
Oh, super la 2. Je couperais le chemin en bas, pour laisser une impression d'infini dans la pente.