Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 420 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24391
Je ne suis pas forcement super fan des symetries artificielles, mais ca rend pas mal. Joli traitement, j'aime beaucoup le fond bleu avec cette texture tres grunge, en contraste avec le bois net. En plus, ce sont des couleurs complementaires :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 12:52:58 ]

24392
Je trouve ça joli. Il faut dire que j'ai toujours aimé les kaléïdoscopes.

Sinon, avec un peu de retard, grosses félicitations à Tex et a OB pour vos derniers travaux!
24393
je viens de trouver mon ancienne carte sd, + ou - 400 photos sur le mouvement social de la loi travail. Reste plus qu'a tout trier, retoucher, reclasser et en faire un truc construit, en tout, doit je dois avoir + de 1000 photos sur ce mouvement social.

Ta Gueule!

24394
OB, je préfère l'originale. T'as essayé en rognant un peu et en saturant les couleurs ou faisant un N&B très contrasté ?
24395
Citation de Tarataya :
je viens de trouver mon ancienne carte sd, + ou - 400 photos sur le mouvement social de la loi travail. Reste plus qu'a tout trier, retoucher, reclasser et en faire un truc construit, en tout, doit je dois avoir + de 1000 photos sur ce mouvement social.

ça pourrait intéresser le prochain gouvernement :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24396
Tu peux éditer par actuel. :)
Mais je ne prend que ce qui ne porte pas à préjudice pour pas faire de soucis aux copains.

Ta Gueule!

24397
Reiep, je viens d'aller voir Google Scan.
1, j'ai pas de smart-phone.
2, je ne suis pas sûr qu'un scan soit moins bon que la soluce Gogole scan, photographier un tirage papier avec un smart phone.
24398


image.php

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 21:41:20 ]

24399
Un scan ?
Pas évident la mise au point sur ce genre de photos.
L'outil numérique est plus adapté à la prise de vue numérique mais essaie de la contraster un peu plus.
Faire ressortir les partir les plus sombres en les assombrissant encore.
24400
oui c'est un scan de ... photo et non pas de néga.
pas de traitement,
la photo telle qu'elle je l'ai tirée.

Citation :
Faire ressortir les parties les plus sombres en les assombrissant encore.

oui , oui tu as raison , c'est un peu palichon ... et pour le reste c'est limite "scolaire".

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 10:25:06 ]