Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 515 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24421

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24422
Reiep : superbe one more time
sur celle -ci et les précédentes le graphisme est majestueux

c'est décidé je ne posterai plus mes photos ici car le ridicule tue...

Oiseau : bonne idée
x
Hors sujet :
Parmi les hdr il y en quelques uns too much à mon goût
24423
Ben non, faut continuer à poster, bien au contraire. Sur ta dernière, par exemple, je trouve l'idée bonne et ya du potentiel mais :
- c'est vrai qu'il aurait fallu virer le flare en bas car il attire l'oeil tout de suite
- ça penche un chouia vers la droite j'ai l'impression
- c'est cramé un peu trop en haut à mon goût
mais ya une idée, une ambiance, une symétrie. Faut parfois passer un peu de temps en post-production mais le jeu en vaut souvent la chandelle :clin:

Reiep> le format panoramique vertical va bien avec tes dernières tofs. Ca fait une lecture à plusieurs niveaux...comme dans une station de métro. Ca rajoute à l'ambiance je trouve et les barres horizontales qui découpent la photo donnent toute la compo. En clair, c'est top, j'aime beaucoup!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:13:17 ]

24424
+1 avec OB. Comme ailleurs sur AF si ne devaient poster que ceux qui sont experts, hein... je ne posterai jamais sur les fofos basse, et rarement ici. Ca permet aussi d'avoir des idées, de voir le travail de ceux plus expérimentés et ainsi de progresser.
Reiep, sympa ta photo, cadrage+traitement. :bravo:
Ouais enfin, quand on sait le temps passé par les Roumains dans les métros européens, ça laisse du temps pour de bonnes photos, hein... :oops2: Je sors.

Je suis en train de tester les retouches couleur de Gogole+, c'est pas mal aussi.

Enfin, si les curseurs sont pas tous à 11... :oops2:
jqGZCFWe9kg9-J55RpSRlbM40N9stzjI6PazrhvTZ2f16c_eoEZi-3XTAkeLAnTDcB5KD3CKqg=w1429-h949-no
J'ai un peu forcé, non ?

L'originale, sans traitement. Vos avis pour que je progresse un peu, je suis pas habitué à la couleur...
qrpaWtJozBlOKRpvhDqXHsMFFCMsStTnm6Q4crgaah1g2qCKrLK2sk9n_S_AB9f5z_cfWjd37g=w1429-h949-no

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:04:38 ]

24425
Citation de Oiseau :
https://nomadicpursuits.com/top-photo-spots-in-london/

Y'a quelques endroits interessants en effet... J'espere que je vais reussir a y aller.

Citation de Oiseau :
Reiep> le format panoramique vertical va bien avec tes dernières tofs. Ca fait une lecture à plusieurs niveaux...comme dans une station de métro. Ca rajoute à l'ambiance je trouve et les barres horizontales qui découpent la photo donnent toute la compo. En clair, c'est top, j'aime beaucoup!

Merci OB! J'ai voulu essayer quelque chose d'un peu different, a priori ca marche pas mal !

Citation de Jcm :
c'est décidé je ne posterai plus mes photos ici car le ridicule tue...

Euh... Non, mauvaise idee ca. Si tu regardes mes posts d'il y a 2-3 ans tu verras que j'etais loiiiiiiiiiin... heureusement que j'ai continue a poster ! Donc fais pareil ;)

Citation de TexCoco :
Ouais enfin, quand on sait le temps passé par les Roumains dans les métros européens, ça laisse du temps pour de bonnes photos, hein... :oops2: Je sors.

Ouais, mais bon, le seul sang roumain que j'ai c'est les eclaboussures sur mon visage quand un abruti bourre a tente de me gonfler :oops2:

Citation de TexCoco :
Je suis en train de tester les retouches couleur de Gogole+, c'est pas mal aussi.
Enfin, si les curseurs sont pas tous à 11... :oops2:
[...]
L'originale, sans traitement. Vos avis pour que je progresse un peu, je suis pas habitué à la couleur...
[...]

Y'a de jolies couleurs :bravo2: Je dirais que le bon reglage se trouve a mi-chemin voire au 2/3 vers la version retouchee. Notamment en terme de contraste et de saturation.
24426
Citation :
J'ai un peu forcé, non ?

C'est pas si mal je trouve. Les couleurs sont sympas. Je lui reproche peut-être un chouia de platitude. J'aurai accentué les contrastes, surtout les noirs pour que la coque sur le devant se détachent plus du fond.
La bdb tire un peu trop vers le rouge/rose aussi. C'est flagrant autour de la fenêtre à l'arrière-plan.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Les retouches sous LR :
- bdb sur un gris d'à peu près 33% trouvé sur le bateau en avant-plan
- application de la suppression de voile (+50!) avec le plugin dehaze. Ca marche tjs super bien pour donner un peu de relief ce truc!
- une courbe en S relativement faible sur l'ensemble
- expo +0.25, contraste +25, noirs -30, clarté +15, saturation -10

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 11:08:27 ]

24427
Citation de Jcm :
c'est décidé je ne posterai plus mes photos ici car le ridicule tue...

J'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire il est vrai un peu lapidaire. Je m'en excuse. Ici, on a l'habitude de ne pas prendre trop de gants.

Le flare que je critique sur ta photo peut s'enlever assez facilement. Pour moi, ça vaudrait le coup. Mais peut-être qu'il te plait ? Si c'est le cas, c'est ton droit :bravo:
24428
Non Will , no problemo , il n'y avait rien de désagéable dans ton commentaire.
( le flare , je n'arrive pas à savoir s'il est réellement moche ou simplement sans importance )

Et merci pour vos encouragements mais c'est juste à moi de me remettre en question.
1) achat d'un peu de matériel
2) beaucoup de pratique

...et à bientôt. ;)
24429
Puis il y a flare et flare... bon, c'est du cinéma, mais chez Andrea Arnold je les trouve vraiment cool...

Ici dans Fish Tank :

800_fish_tank_blu-ray8_.jpg

http://medialifecrisis.com/media/k2/items/cache/2ee6f501a6569cf213987ad1c50a88aa_XL.jpg

Il y en a aussi dans son somptueux Wuthering Heights mais j'ai pas réussi à chopper de photo... ^^

24430
Le flare, c'est pas mal en soi.

Citation de Jcm :
Non Will , no problemo , il n'y avait rien de désagéable dans ton commentaire.
( le flare , je n'arrive pas à savoir s'il est réellement moche ou simplement sans importance )

Je le trouve moche (problème de couleur notamment), pétant la douceur que la photo dégagerait autrement et attirant le regard vers la zone probablement la moins intéressante de la photo.

Citation :
Et merci pour vos encouragements mais c'est juste à moi de me remettre en question.
1) achat d'un peu de matériel
2) beaucoup de pratique

Pour ce qui est de l'achat, attention à ne pas tomber dans le travers "avec du meilleur matos, je ferai de meilleures photos". Comme pour la musique, c'est à 99% faux, sauf si on vraiment du matos pourri. ;)