Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 333 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24831
Je continue mes experimentations, a defaut de belles photos interessantes. Et surtout, ca fait avancer le schmilblick, y'a pas grand monde dans le coin :-D

Ou comment faire de la photo de rue avec un pose d'1/4 seconde...
31987458690_de38cf8c93_c.jpg
Blur by Pierre Pichot, on Flickr

Je vais continuer a explorer cette voie, ca donne des resultats des plus interessants.

Sinon, because bonus de fin d'annee, je me suis fait plaisir : un boooo sac Billingham Hadley Pro :aime: Au moins, plus de soucis de fermeture eclair pas prise en garantie.
24832

Je trouve pas ça hyer joli. Quand je faisais ça, je mettais un coup de flash sur la fin de la photo pour figer le sujet tout en conservant les bougés.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24833
Moi je trouve le rendu pas mal, mais la photo manque d'intérêt à part l'apparemment jolie demoiselle. Le flou donne une grosse part de mystère. Je suis persuadé que tu sortiras des trucs super avec cette approche.
24834

Hors sujet :

Molo avec le harclement de rue Will stp icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24835
j'aime bien.
Tu as essayé en suivant le visage de la passante ? (un filé quoi)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24836
Citation de Pictocube :
Je trouve pas ça hyer joli. Quand je faisais ça, je mettais un coup de flash sur la fin de la photo pour figer le sujet tout en conservant les bougés.

Oui, j'avais fait ça avec des collègues lors d'une sortie à Bucarest. C'est plus facile en groupe que seul :-D Je trouve ça un poil invasif, le flash en plein nez.

Citation de Will :
Moi je trouve le rendu pas mal, mais la photo manque d'intérêt à part l'apparemment jolie demoiselle.

C'est pas faux. Sans elle y'a pas grand chose. Ca marchera surtout mieux de nuit avec les lumières.

Citation de le :
j'aime bien.
Tu as essayé en suivant le visage de la passante ? (un filé quoi)

Je ne suis pas sûr que je puisse faire quelque chose de potable, mais c'est un truc à essayer.

Bref, une expérimentation d'un midi en manque d'inspiration. C'est chiant, l'hiver sans neige.
24837
L'ai vue passée sur face de bouc... j'aime bien moi...

Pour ce qui est du flash... oui... déjà certains passant voient ça comme une intrusion, avec le flash dans la tronche il y a moyen de pousser au niveau de l'agression ! :-D
24838
Je suis sûr de ton potentiel mais sur cette photo tout a été dit déjà.

Moi j'ai un coup de bourre niveau boulot et j'enrage de pas pouvoir faire de photos en ce moment. Avec le froid bien installé et le soleil, y de magnifiques levers/couchers notamment. Ca m'empêche pas de passer ici tous les jours :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24839
J'aime bien les photos floues nettes, le bokeh et tout ça. La pause longue c'est sympa. Si le visage avait été un poil plus net, mais là, le bougé est un peu agressif, je sais pas si on se comprend.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

24840
nan mais voilà ce que c'est de photographier quand on est bourré... :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)