Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 536 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25131
La première : superbe atmosphère, illisible, aucun intérêt quand on ne sait pas qui que quoi dont où. Si encore le visage du personnage central n'était pas caché dans l'ombre. On ne sait pas non plus ce qu'il tient dans ses mains ni ce qu'il fait.
Dommage, parce que le rendu global est magnifique. Mais je n'arrive pas à y trouver un intérêt.
Elle n'est pas à jeter pour autant : je pense qu'elle peut trouver largement sa place dans un reportage complet. Mais ne pas la mettre en premier.

Les deux autres sont juste superbes. La seconde mériterait une petite rehausse d'expo, globale peut-être, sur la guitare (basse ?) certainement : au début, je ne l'ai même pas vue et j'ai plutôt cru que le personnage de droite faisait de la direction. C'est aussi dommage que le batteur soit tellement noyé dans la pénombre qu'en petit format, on ne distingue même pas s'il est en train de jouer ou juste assis derrière sa batterie.
25132
j'aime beaucoup la dernière !


Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25133
pour moins de 15€ pièces :image.php
VIVITAR135mm f2.8 ; EYEMIK 200mm f3.5; un doubleur ; FUJINON 55mm f1.8 ; TOKINA 28mm f2.8 ; MEYER-OPTIK GÖRLITZ 50mm f2.8
et tout ça en M42

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 15:04:55 ]

25134
Jolie pêche ! J'ai eu un Tokina, ce n'était pas génial, mais c'était un zoom. Et puis à ce prix, c'est forcément compétitif.

a_meursault : superbe la troisième ! Sur les autres, on ne comprend pas assez que vous êtes en train de faire de la musique.

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 18:39:10 ]

25135
La 3ème fait l'unanimité !
Belle ! Le guitariste semble se cogner partout sur les bords de la photo. Il n'a aucun espace et ça rend avec cette lumière très intimiste icon_bravo.gif
Je ne commente pas les 2 autres qui ne m'évoquent rien.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25136
J'ai encore un m42, pas mauvais, le bokeh monster 135, Plein de lamelles de diaph. mais la map manuelle, c'est assez dur pour moi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25137
Citation :
VIVITAR135mm f2.8

C'est pas déjà celui-là que tu avais choppé pour 5 € et dont tu nous a montré un ou deux résultats ?

Citation :
EYEMIK

Citation :
MEYER-OPTIK GÖRLITZ

Connais pas :noidea:

Citation :
J'ai eu un Tokina, ce n'était pas très bon, mais enfin.

A ma connaissance, Tokina a longtemps été une marque plutôt d'entrée de gamme. Ils ont aussi pas mal fabriqué pour d'autres marques et sont montés en gammes depuis quelques temps.
Aujourd'hui, ça donne des objos au bon rapport qualité / prix, mais il y a effectivement des chances pour que de vieux Tokina soient très moyens.

Après, de vieux objectifs réputés "pas terribles" peuvent aussi avoir des rendus particuliers qui peuvent être intéressants.
25138
oui c'est celui là . je vous montre le petit marché que j'ai fait .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25139
:bravo:

Tu as trouvé tout ça où ? Sur le net ? Dans une foire à la photo ?
25140
Comme les collegues :-D La 3e est excellente. Les 2 autres marchent dans un contexte, dans un groupe de photos, pour donner l'ambiance. Seules, ca marche moins bien, surtout la premiere. Sur la seconde, avec la batterie, c'est deja plus evident. En tout cas, bien joue pour la gestion de la lumiere, j'aime beaucoup le rendu des 3 :bravo:

Le meme coin que la precedente, avec un autre angle (hihihi) :

32954860292_a684831d7c_c.jpg
Duo by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 08:59:01 ]