Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 527 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25531
25532
Tarataya, elle pète bien celle-là. Prochain challenge pour madame : réussir son filé en abaissant la vitesse (augmenter le temps de pause) pour donner encore plus la sensation de mouvement et de vitesse. :bravo:
25533
Tarataya > je pluissoie mes collegues, c'est mieux ! Allez, peut-etre recadre un poil serre. Mais tout y est, le mouvement, le contraste entre toi et le fond, tout est clair.

Vince > Sympathique :bravo: Le 135 mm marche vraiment bien :8O: C'est juste dommage de ne pas nous montrer la meilleure du lot :oops2:

Sinon, de mon cote, c'etait experimentation hier. Je suis retourne dans mon usine preferee apres un chasse croise avec les gardiens et une poursuite par les chiens errants, pour valider le concept de mon prochain projet (court terme celui-ci, va falloir se bouger). Quelques lecons apprises :
- Toujours se garer loin
- Le wifi integre dans les appareils photo c'est genial pour les "selfies" ameliores comme ce qui va suivre
- Le lag de communication camera-telephone, c'est 50% du temps perdu
- C'est encore plus dur de se diriger soi-meme qu'un modele :8O:

Bref, c'est pas ideal, je n'ai pas fait exactement ce que je voulais, mais au moins je pense etre sur la bonne voie pour les 2-3 prochaines seances avec modele (= Mme Reiep... elle a donne son accord mais j'ai omis certains details importants, genre c'est super glauque :oops2: ). Prochaine etape : inclure du mouvement. J'ai essaye, mais techniquement c'etait pas possible tout seul.

33330914684_04e5d48cb1_c.jpg
Ghost_01 by Pierre Pichot, on Flickr
25534
Ah ouai géniale celle là. Ca m'a fait penser automatiquement à certaines photos japonaises avec fantôme. ( ils ont un truc avec ça ). Y'a peut être des idées à prendre de ce côté là ( je pense surtout aux placements de fantômes )

Sans vouloir donner dans le conventionnel sécurité, c'est super cette ligne directrice et ça te va très bien.
N et B, graphisme avec simili symétrie et présence humanoide fantômatique. :bave:
25535
Merci Vince ! Tu es pile poil dans le mille :bravo: Ca me fait super bizarre de planifier un shoot, j'en suis à faire des croquis sur un cahier :8O:
25536
je vous montre celle qui est la mieux pour Reiep :
34120693336_297087e673_b.jpgétang de Soulcem by Lionel MEDIONI, sur Flickr
prise avec un 28mm f2.8 Tokina à f8 et filtres polarisant et orange pour supprimer le bleu en RAW .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 11:22:58 ]

25537
25538
Très. Une belle réussite, je trouve. :bravo:

Bravo aussi, Reip.
Citation :
les 2-3 prochaines seances avec modele (= Mme Reiep... elle a donne son accord mais j'ai omis certains details importants

genre elle va se mettre nue ? :-D

La mienne a trouvé l'expérience intéressante. Elle trouvait ça super bizarre au début et était assez réticente et, finalement, elle s'est prise au jeu et a adoré.
Hélas, la première séance s'est faite un jour sans lumière et les photos sont entre plus plates que ma douce(©).
La seconde, c'était de nuit au clair de lune dans des rochers. Pas grand chose de terrible non plus vu le cumul de la difficulté à la diriger correctement (surtout que là, je prenais d'assez loin) et la difficulté pour elle de prendre position à poil sur des rochers pas super confortables.
C'est là qu'on voit toute la différence entre un modèle débutant et expérimenté.
25539
Mmmh alors là, pour ça, il va falloir que je monte d'un ton mes talents de négociateurs :-D Disons qu'une usine abandonnée avec un accès plus ou moins interdit n'est pas le lieu idéal pour une première expérience de ce genre.

x
Hors sujet :
Au fait Will, tu as reçu mon mail?
25540
Oulaaaa... plein de chouette truc en ce moment !!

Vince ! :bravo:

Reiep... heeeuuu... ??... c'est un montage ?

Edith (Mitchell) : heeuuu... la montagne c'est Vince ou Oxi ??

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 12:55:59 ]